Goldman reste la personnalité préférée des Français
Le chanteur, interprète de "Je te donne", était déjà en tête du classement en juillet dernier. Il gagne huit points, sa cote s'établissant à 48 %.
Jean-Jacques Goldman toujours au top. Comme en juillet dernier, le chanteur est la personnalité préférée des Français, selon le Top 50 Ifop du Journal du dimanche, loin devant l'acteur Omar Sy et Mimie Mathy, "toujours fière d'être en si bonne compagnie sur le podium". L'auteur de "Je te donne" gagne huit points, sa cote s'établissant à 48 %. En décembre 2012, un sondage du Parisien Magazine avait déjà désigné "JJG" "personnalité préférée des Français".
Florence Foresti et Gad Elmaleh terminent, eux, au pied du podium. Yannick Noah, jadis leader du classement, régresse fortement cette année à la 23e place.
Du côté des politiques, Nicolas Sarkozy remonte dans le classement, l'ancien président se classant à la 15e place (il était 20e il y a six mois) alors que François Hollande arrive en queue de peloton, à la 49e place. Il est devancé par Christiane Taubira (47e) et Alain Juppé (48e). Seule personnalité politique à tirer son épingle du jeu, Simone Veil est septième.
Jean-Jacques forever
- tisiphoné
- Administrateur

Jean-Jacques forever
Re: Jean-Jacques forever
Sondage canular et tronqué pour le moins et surtout représentatif d'une magnifique supercherie.
Les personnalités, 50, au total et intialemment, sont "délicieusement" choisies et imposées. Les votants n'ont donc qu'un choix restreint peu révélateur, finalement, de leur sentiment réel.
En clair, si Adolf Hitler était glissé dans "le sérail" de départ, il serait au moins à la 50 ème place des personnalités préférées des français (sic !), ce qui, raisonnablement, est une aberration.
Les personnalités, 50, au total et intialemment, sont "délicieusement" choisies et imposées. Les votants n'ont donc qu'un choix restreint peu révélateur, finalement, de leur sentiment réel.
En clair, si Adolf Hitler était glissé dans "le sérail" de départ, il serait au moins à la 50 ème place des personnalités préférées des français (sic !), ce qui, raisonnablement, est une aberration.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Tout est dit. C'est grotesque -il n'y qu'à voir les 5 premiers pour s'en assurer- , mais bon, ça ne fait pas de mal à une mouche.
Panzer Kunst a écrit : Sondage canular et tronqué pour le moins et surtout représentatif d'une magnifique supercherie.
N'y aurait il pas un peu d’antisémitisme de votre part...???Tout est dit. C'est grotesque -il n'y qu'à voir les 5 premiers pour s'en assurer- , mais bon, ça ne fait pas de mal à une mouche
- tisiphoné
- Administrateur

du racisme pur et dur, même de l'anti nanisme primaireLOFOTEN a écrit : N'y aurait il pas un peu d’antisémitisme de votre part...???
@ Kelenner : Sauf au réel bon goût général et national. (rire).
Pour le reste, je ne suis pas plus antisémite que vous n'êtes sioniste (rictus)
Pour le reste, je ne suis pas plus antisémite que vous n'êtes sioniste (rictus)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Panzer Kunst a écrit : Sauf au réel bon goût général et national. (rire)
Mettre J-J Goldman en pole position de ce sondage, c'est un aveu d'handicap auditif (sourire). Faire de lui la personnalité préférée des français ne flatte pas notre bon goût (forcé).
Drôle de constater le soleil qu'à fait Yannick Noah dans ce bide parade...(sourire bis)
Drôle de constater le soleil qu'à fait Yannick Noah dans ce bide parade...(sourire bis)
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Qui et combien de sondés ???
That's the question ????
That's the question ????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tiens,avec tous ces contradicteurs devant l'éternel,vous verriez qui à la place de goldman?
ça fait presque 30 ans que je fais de la sono,c'est le seul qui ne s'est jamais démodé......(de chanteur français) même cloclo suit pas le cap.
je ne parle même pas de toutes les reprises,arrangements,albums écrits pour d'autres qu'il a fait.
arrivez lui à la cheville juste deux minutes....juste deux.
(pour infos,j’écoute pas goldman)
ça fait presque 30 ans que je fais de la sono,c'est le seul qui ne s'est jamais démodé......(de chanteur français) même cloclo suit pas le cap.
je ne parle même pas de toutes les reprises,arrangements,albums écrits pour d'autres qu'il a fait.
- tisiphoné
- Administrateur

je crois que ce qui le place en tête dans la sympathie des Français c'est son engagement dans les enfoirés pour fédérer des dons et des ventes d'albums pour alimenter les restos du cœur, du fait qu'il ne continue plus de carrière perso, on ne peut pas lui faire de mauvais procès.Fonck1 a écrit : tiens,avec tous ces contradicteurs devant l'éternel,vous verriez qui à la place de goldman?
- Crapulax
- Administrateur

Désolé mais ce n'est pas ma tasse de thé non plus mais ayant un certain appétit musical,cela me rappelle la presse qui le descendais systématiquement au début de sa carrière.Le truc c'est qu'il a littéralement éclater les années 80,pas mieux à dire et meme si on peut lui reprocher ses compositions musicales sur le meme thème de 3 notes il faudrait etre malade pour oublier tous les "classiques" qu'il a laissé derrière lui.Je ne parlerais meme pas de tous les morceaux qu'il a écrit et qui sont devenus à chaque fois des chansons grand public et des standards(L'album à Dion par exemple).Se rappeler aussi de ce qu'il a fait avec Frédéricks et Jones,là aussi il n'y a rien à rajouter sur les talents de Jean-Jacques Goldman.Panzer Kunst a écrit : Mettre J-J Goldman en pole position de ce sondage, c'est un aveu d'handicap auditif (sourire). Faire de lui la personnalité préférée des français ne flatte pas notre bon goût (forcé).
En fait c'est le coté Restos du Coeur qui te dérange(merci à lui) ou alors le fait que son frère était un militant d'extreme gauche?J'avoue que je ne saisie pas.
Pourtant je trouve aussi ce sondage ridicule.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
les musiciens riches et célèbres,et en plus juifs,ont toujours dérangé le monde.....
pourtant, on ne peux pas dire qu'il fasse de vagues celui là,en plus de participer activement à l'aide à la misère française, voir sa discrétion, et aussi qu'au lieu de faire comme les autres,il reste en France lui.....
pourtant, on ne peux pas dire qu'il fasse de vagues celui là,en plus de participer activement à l'aide à la misère française, voir sa discrétion, et aussi qu'au lieu de faire comme les autres,il reste en France lui.....
ce sondage est, il est vrai bidon . il n'empêche que personnellement j ai toujours apprécier Goldman , l homme, l auteur et le chanteur .
Je reste atterré par les commentaire raciste que l on peut lire ici !ceux qui en sont la ne démontre que leur médiocrité et leur absence totale de faculté cognitive !
Je reste atterré par les commentaire raciste que l on peut lire ici !ceux qui en sont la ne démontre que leur médiocrité et leur absence totale de faculté cognitive !
Comme disait une de mes (nauséabondes) connaissances : "Tout se paye un jour".
C'est un type très bien, Goldman.
C'est un type très bien, Goldman.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.