la quenelle d'Anelka, que risque-t-il ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: la quenelle d'Anelka, que risque-t-il ?

Message par Leonee » 31 décembre 2013 11:54

Je n'apprécie ni les spectacles de Dieudonné, ni même le personnage :icon_hmm: . En revanche, je ne comprends absolument pas pourquoi on accorde autant d'importance à ce geste idiot qui semble annihiler tout autres réactions sur d'autres faits de l'actualité concrètement plus criminels et aboutis.

Plus factuellement, qu'elles ont été les derniers crimes antisémites ces dernières années en France ? Par qui ont-ils été perpétrés et pour quelle(s) raison(s) ? Ne pensez-vous que ceux qui importent à l'envie le conflit israélo-palestinien chez nous ne sont pas plus dangereux que les gens qui perpétuent ce geste ?

Pour ma part, en place et lieu de sensibiliser les gens, je pense que la polémique de la quenelle ne permettra que de raviver les tensions.

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 31 décembre 2013 11:55

tisiphoné a écrit : Anelka est-il antisémite ou juste un gros naïf, ami de Dieudonné ?
en tout cas son geste risque de lui couter des matchs de suspension
Perso je comprend rien à ce geste ? certains disent que c'est un signe nazi à l'envers et d'autres un signe de protestation au système :shock:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 31 décembre 2013 12:00

patriote51 a écrit : Perso je comprend rien à ce geste ? certains disent que c'est un signe nazi à l'envers et d'autres un signe de protestation au système :shock:
Un signe de protestation au système...dirigé par les juifs!
;-)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 décembre 2013 12:03

Crapulax a écrit : Mais non Johan voyons,la quenelle pour les gens ci dessous n'est qu'un amusement.J'aimerais bien "qu'ils viennent rigoler avec nous". :XD:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mention spéciale "extra merde" pour Soral le théoricien de la race Blanche. :langue11

Si ça fait rire certains moi je pense que ces personnes il faudrait aussi "s'amuser avec" un moment,histoire de les "masser" correctement.Il n'y a pas de compréhension à avoir,c'est sans équivoques,de la diarrhée antisémite. :langue11
J't'en rajoute 2, pour la route :

Image

Image
Modifié en dernier par le parisien le 31 décembre 2013 12:13, modifié 2 fois.

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 31 décembre 2013 12:06

avrilou a écrit : Un signe de protestation au système...dirigé par les juifs!
;-)
Peut être, mais même des personnes qui sont contre la politique du gouvernement font le geste et il y a rien avoir avec des juifs. Je pense qu'il peut être utilisé, mais cela dépend dans quel circonstance il est fait. Par contre je vois pas le rapport avec le signe nazi même à l'envers.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 décembre 2013 12:14

patriote51 a écrit : Peut être, mais même des personnes qui sont contre la politique du gouvernement font le geste et il y a rien avoir avec des juifs. Je pense qu'il peut être utilisé, mais cela dépend dans quel circonstance il est fait. Par contre je vois pas le rapport avec le signe nazi même à l'envers.

Ca vient du fait que beaucoup ne voit dans ce geste qu'un bras d'honneur, nouvelle version, une façon de dire : "J'vous la met (la quenelle) bien profond".
Cependant,l'identité du personnage à l'origine du geste, ses propos répétés et maintes fois condamnés contre les juifs, le fait que ce geste ait été reproduit sur des lieux symbolique de l'histoire juive ( le Mur des Lamentations, le Mémorial de la Shoah, Auschwitz, etc...) prouve que ce geste est clairement dirigé contre les juifs.
On ne peut pas se dire "anti-sioniste mais pas anti-sémite" et faire la quenelle au mur des lamentations ou à Auschwitz. Si tu veux protester contre le sionisme, à la limite, la quenelle, tu la fais devant l'ambassade d'Israel, pas devant Aushwitz !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 31 décembre 2013 12:27

Pour donner un peu d'humour...et surtout rappeler l'origine Lyonnaise de la quenelle :

Image

Faire chauffer un verre, d'eau avec le beurre et un peu de sel.

Quand le beurre est fondu, ajouter la farine, et cuire 10 min à feu doux en remuant sans cesse.

Hors du feu, ajouter le gruyère puis les oeufs et la muscade quand le mélange a un peu refroidi.

Former des boudins sur une surface farinée et les mettre au frais une bonne demi-heure pour que les quenelles se tiennent bien.

Mettre les quenelles dans une marmite 30 à 40 min, à feu très doux, avec une sauce de votre choix (il faut que la sauce recouvre quasiment les quenelles).

De toute façon pour cette histoire vous en faites trop.....et vous donnez trop d'importance a ce type ridicule.(je parle de Dieudonné)

Et comme pour la recette : la quenelle n'est rien ..c'est la sauce qui fait le plat .
Et vous , vous faites trop de sauce..... :D

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 31 décembre 2013 12:46

Johan a écrit :
Ca vient du fait que beaucoup ne voit dans ce geste qu'un bras d'honneur, nouvelle version, une façon de dire : "J'vous la met (la quenelle) bien profond".
Cependant,l'identité du personnage à l'origine du geste, ses propos répétés et maintes fois condamnés contre les juifs, le fait que ce geste ait été reproduit sur des lieux symbolique de l'histoire juive ( le Mur des Lamentations, le Mémorial de la Shoah, Auschwitz, etc...) prouve que ce geste est clairement dirigé contre les juifs.
On ne peut pas se dire "anti-sioniste mais pas anti-sémite" et faire la quenelle au mur des lamentations ou à Auschwitz. Si tu veux protester contre le sionisme, à la limite, la quenelle, tu la fais devant l'ambassade d'Israel, pas devant Aushwitz !
:super: :icon_clap: :super:
Le pouvoir du juif, le délire obsessionnel d'un parano complexé et les dérives que ça entraîne...
:(
C'est vraiment lamentable cet amalgame volontaire: juif=sioniste mais le raccourci est de mise dans bien d'autres domaines, bien obligé pour s'adapter aux esprits raccourcis.

Merci Lofoten pour ta recette appétissante, tu n'as pas tort, on accorde trop d'importance à ce pauvre malade qui comme déjà dit est en phase terminale, ses nombreuses récidives en font un incurable :(
Bon appétit!
:hello:

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 décembre 2013 13:04

avrilou a écrit : Encore une fois tu biaises et tu patauges, ta prose à toi c'est de l'évitement...
Allez un peu de courage, épargne-nous tes enrobades zé dérobades qui cachent trop mal ton racisme anti-juif!
;-)
C'est pas ton vocabulaire qu'il faut soigner, c'est ton état d'esprit parce que mentir aux autres c'est grave mais se mentir à soi-même, c'est pire.
Alors lâche ton dico et assume en répondant à la question:
Toutes ces photos que tu peux visionner comme nous, sont-elles le signe d'un racisme anti-juif ?
Madame,

n'essayez point de vous donner une contenance, vous êtes aux convictions et à la réflexion ce que Garcymore était à la magie : Un Fake intellectuel, en fait, qui veut juste donner l'impression qu'il peut encore penser par lui-même alors qu'il ne peut même plus avoir une opinion sans cambrioler la pensée d'autrui. Vous êtes juste la fille conditionnée de vos lectures indigeantes (Charlie Hebdo, Vogue, Jeune et jolie, Marianne, Sartre ?). Une électrice consommatrice, qui, même si elle est l'esclave de la mode branchée ne sera jamais capable d'offrir autre chose à son esprit qu'un pagne tressé de raisonnements bon marché. Je doute néanmoins de la portée de mon présent écrit. En effet, les gifles ne peuvent être bien données que lorsqu'on est certain qu'elles peuvent être bien reçues.

Concernant votre question, j'ai déjà répondu à celle-ci via bon nombre de mes interventions.
Un véritable humaniste ne se contente pas d'écrire, il faut aussi qu'il prenne le temps de lire, chère amie.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 décembre 2013 13:11

avrilou a écrit : :super: :icon_clap: :super:
Le pouvoir du juif, le délire obsessionnel d'un parano complexé et les dérives que ça entraîne...
C'est vraiment lamentable cet amalgame volontaire: juif=sioniste mais le raccourci est de mise dans bien d'autres domaines, bien obligé pour s'adapter aux esprits raccourcis.

Merci Lofoten pour ta recette appétissante, tu n'as pas tort, on accorde trop d'importance à ce pauvre malade qui comme déjà dit est en phase terminale, ses nombreuses récidives en font un incurable :(
Bon appétit!
:hello:
Dans le domaine des amalgames, vous et vos comparses, avez quand-même le délicieux reflex de vous rhabiller dans les mêmes boutiques, si je puis me permettre. En effet, tout discours qui ne sort point du même établi que les vôtres ont une tendance à être rangé systématiquement dans la case du nazisme ou encore de l'extrême droite fasciste. J'ai rarement lu aussi réducteur intellectuellement parlant.
C'est le goguenot qui se moque du bidet, pour le moins...(sourire)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 décembre 2013 13:12

J'crois que ça sert plus à rien de lui poser la question, le mec ne veut pas répondre. Tirez-en les conclusions qui s'imposent...

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 décembre 2013 13:20

Johan a écrit :
La quenelle devant l'ambassade d'Israël passera pour "antisioniste"...Oui, oui, bien sur..."La bonne idée" enveloppée dans une splendide naïveté...(sourire)
Hilarant de lire ces oripaux mal inspirés quand un BHL vient vous expliquer sur un plateau télé que la moindre opposition ne serait-ce qu'au capitalisme américain ou encore que la participation a une manifestation en faveur de la Palestine est l'aveu d'un antisémitisme refoulé. Besancenot a bien essayé, cette purge gauchiste en a pleuré en direct sur un plateau télé. (sourire)

La preuve en image (Z'avez le droit de rire jusqu'à plus soif) :

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 décembre 2013 13:25

Johan a écrit : J'crois que ça sert plus à rien de lui poser la question, le mec ne veut pas répondre. Tirez-en les conclusions qui s'imposent...
C'est surtout, mecton, que je ne suis pas là pour subir un interrogatoire afin de satisfaire vos petites exigences et rassurer vos automatismes primaires, réducteurs et communs qui consistent à tout vouloir ranger dans des cases. Tout le monde n'a point envie de faire comme vous, cher monsieur, à savoir être parqué dans un enclos.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 décembre 2013 13:29

Une video coupé en petit morceaux, des extraits choisis et balancé hors contexte. Voila comment on fait dire n'importe quoi à n'importe qui...
Quant aux larme de Besancenot, dans le genre larmes de crocodile, c'est pas mal :pleur4:

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 décembre 2013 13:37

Leonee a écrit : Je n'apprécie ni les spectacles de Dieudonné, ni même le personnage :icon_hmm: . En revanche, je ne comprends absolument pas pourquoi on accorde autant d'importance à ce geste idiot qui semble annihiler tout autres réactions sur d'autres faits de l'actualité concrètement plus criminels et aboutis.

Plus factuellement, qu'elles ont été les derniers crimes antisémites ces dernières années en France ? Par qui ont-ils été perpétrés et pour quelle(s) raison(s) ? Ne pensez-vous que ceux qui importent à l'envie le conflit israélo-palestinien chez nous ne sont pas plus dangereux que les gens qui perpétuent ce geste ?

Pour ma part, en place et lieu de sensibiliser les gens, je pense que la polémique de la quenelle ne permettra que de raviver les tensions.
Et c'est de cette manière tout à fait rationnelle qu'il faut prendre les choses.
Quid des agressions antisémites inspirées, ces 10 dernières années, par Dieudonné ?
Quid des synagogues incendiées ?
Quid des autodafés ?
Quid des pogroms ?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »