des Roms de Villeurbanne demandent leur carte électorale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: des Roms de Villeurbanne demandent leur carte électorale

Message par Panzer Kunst » 02 janvier 2014 19:48

Fonck1 a écrit :
Pourquoi vous justifier ?
On est forcement d'extrême droite quand on souhaite que la loi ne soit pas sectaire ?
C'est assez effrayant de lire ça, je trouve. Effrayant, toutefois, Il renseigne bien sur le climat délétère que font régner les dogmes éclairés dans nos contrées, virtuels ou non.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 janvier 2014 19:53

Panzer Kunst a écrit : Pourquoi vous justifier ?
On est forcement d'extrême droite quand on souhaite que la loi ne soit pas sectaire ?
C'est assez effrayant de lire ça, je trouve. Effrayant, toutefois, Il renseigne bien sur le climat délétère qui règne dans nos contrées, virtuelles ou non.
je ne me justifie pas,je n'ai absolument rien à voir ni même de prêt ou de loin avec ce qui peut ressembler à un début de parti nationaliste.
je veux juste que l'on respecte la loi.
Souvent on m'assimile à cela,parce que je veux que l'on respecte la loi.

mais je combats le FN autant que la chienlit rom,ça ne me pose aucune problème.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 02 janvier 2014 20:03

Fonck1 a écrit : je ne me justifie pas,je n'ai absolument rien à voir ni même de prêt ou de loin avec ce qui peut ressembler à un début de parti nationaliste.
je veux juste que l'on respecte la loi.
Souvent on m'assimile à cela,parce que je veux que l'on respecte la loi.

mais je combats le FN autant que la chienlit rom,ça ne me pose aucune problème.
A titre personnel, je trouve votre réaction plutôt saine quant au respect des lois.
Ensuite, même si je n'ai jamais voté pour ce parti, je ne ferai pas de procès d'intention au FN, la chose serait bien trop facile et j'aurai l'impression d'être le membre d'une panurgerie qui est depuis de nombreuses années la proie des discours consensuels et sophistiques de la gauche ou de la droite conventionnelle.
Et c'est un peu à cause de tout cela que nous avons été les témoins de la scandaleuse affaire Léonarda et que certains se permettent de réclamer une carte électorale à laquelle, à mon sens, il n'ont fondamentalement pas le droit.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 janvier 2014 20:21

Panzer Kunst a écrit : A titre personnel, je trouve votre réaction plutôt saine quant au respect des lois.
Ensuite, même si je n'ai jamais voté pour ce parti, je ne ferai pas de procès d'intention au FN, la chose serait bien trop facile et j'aurai l'impression d'être le membre d'une panurgerie qui est depuis de nombreuses années la proie des discours consensuels et sophistiques de la gauche ou de la droite conventionnelle.
Et c'est un peu à cause de tout cela que nous avons été les témoins de la scandaleuse affaire Léonarda et que certains se permettent de réclamer une carte électorale à laquelle, à mon sens, il n'ont fondamentalement pas le droit.
ils en ont le droit,dans le cas ou ils respectent les lois de la république.
mais comme je le disais,je vais avoir une petite satisfaction,ces gens qui demandent leur carte électorale,vont se retrouver avec des impôts à payer.
et les impôts,c'est moins rigolo que les FDO,parce qu'ils sont pire que des morpions.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 janvier 2014 20:27

Fonck1 a écrit :mais je combats le FN autant que la chienlit rom,ça ne me pose aucune problème.
Combattre le FN en adoptant ses positions. C'est un concept. Un peu comme Sarko qui combat le FN en adoptant la ligne Buisson, ancien rédacteur à Minute et ancien conseiller de De Villiers. :siffle:

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 02 janvier 2014 20:48

Fonck1 a écrit : ils en ont le droit,dans le cas ou ils respectent les lois de la république.
mais comme je le disais,je vais avoir une petite satisfaction,ces gens qui demandent leur carte électorale,vont se retrouver avec des impôts à payer.
et les impôts,c'est moins rigolo que les FDO,parce qu'ils sont pire que des morpions.
Ce n'est pas un argument, à mon sens. Payer des impôts pour un étranger ne doit pas offrir la possibilité d'influer sur l'élection du corps législatif ou exécutif d'une Nation. Ce fait offre juste le droit de contribuer à la création, à l'amélioration des infrastructures et de pouvoir les utiliser, du droit à la sécurité etc... Respecter les lois d'une République accueillante reste un devoir inhérent à l'occupation de son sol et non une récompense qui permettrait de s'insérer dans un processus électoral.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 janvier 2014 21:16

Panzer Kunst a écrit :

Ce n'est pas un argument, à mon sens. Payer des impôts pour un étranger ne doit pas offrir la possibilité d'influer sur l'élection du corps législatif ou exécutif d'une Nation. Ce fait offre juste le droit de contribuer à la création, à l'amélioration des infrastructures et de pouvoir les utiliser, du droit à la sécurité etc... Respecter les lois d'une République accueillante reste un devoir inhérent à l'occupation de son sol et non une récompense qui permettrait de s'insérer dans un processus électoral.
encore une mauvaise information de votre part,ils n'ont droit de vote qu'aux élections européennes et municipales,donc sur aucune corps national,et cela vaut pour tous les citoyens européens,ou qu'ils se trouvent en Europe.
Image

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 02 janvier 2014 21:38

Fonck1 a écrit : encore une mauvaise information de votre part,ils n'ont droit de vote qu'aux élections européennes et municipales,donc sur aucune corps national,et cela vaut pour tous les citoyens européens,ou qu'ils se trouvent en Europe.
Je sais tout cela, cher administrateur.
Je mettais en évidence ce que je pensais d'une hypothétique influence sur les plus hauts corps pour justifier, par la même occasion, ce que je pensais de leur influence sur toutes les échéances électorales. Je ne voulais pas verser dans la litanie.
Enfin, bref, je n'oublierai pas dans mes prochaines réponses votre rigorisme et de poser un superbe "etc" pour ne point froisser vos raideurs et ne manquerait point de mieux m'expliquer.
PS : Comment ça, encore ? Vous même, vous n'êtes point exempt de gadin culturel. (clin d'oeil)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 janvier 2014 21:43

Panzer Kunst a écrit : Je sais tout cela, cher administrateur.
Je mettais en évidence ce que je pensais d'une hypothétique influence sur les plus hauts corps pour justifier, par la même occasion, ce que je pensais de leur influence sur toutes les échéances électorales. Je ne voulais pas verser dans la litanie.
Enfin, bref, je n'oublierai pas dans mes prochaines réponses votre rigorisme et de poser un superbe "etc" pour ne point froisser vos raideurs et ne manquerait point de mieux m'expliquer.
PS : Comment ça, encore ? Vous même, vous n'êtes point exempt de gadin culturel. (clin d'oeil)
toutes vos belles embardées n’empêchent que je ne suis point le sujet nous occupant ici.

Après,si vous voulez hypothétiquement faire passer un message inexistant,il est évident que je vous rappellerais également que l'affabulation d'idées soutenues par un certain nombre très petitement rassemblé , n'est au programme de quelque parti politique quel qu''il soit.
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 02 janvier 2014 22:01

Panzer Kunst a écrit : Je sais tout cela, cher administrateur.
Du pur narcissisme.
Tu apprendras que cela ne fonctionne pas ici :content12
Même avec une prose datée du 19em.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 janvier 2014 22:27

Panzer Kunst a écrit : Je mettais en évidence ce que je pensais d'une hypothétique influence sur les plus hauts corps pour justifier, par la même occasion, ce que je pensais de leur influence sur toutes les échéances électorales. Je ne voulais pas verser dans la litanie.
De quelle sorte d'influence parlez-vous ? Quelle influence les étrangers résidants légalement en France (oui, on parle des immigré légaux, les illégaux ne sont pas concernés puisque l'on parle du droit de vote et que ces gens là ne l'auront jamais, même si il devait être accorder pour toutes les élection à tous les immigrés, ressortissants ou non d'un pays de l'UE) ont-il sur les échéances électorales ? Hormis peut-être celle de faire monter le FN et les autres partis et candidats plus ou moins nationalistes et protectionnistes, les électeurs se sentant d'une façon ou d'une autre menacé par ces étrangers. Une telle influence serait par conséquent contre-productives pour ceux-là même qui en seraient à l'origine et iraient contre leur propres intérêts.
Et au passage, je doute qu'une telle influence ne vous dérange, ça semble plutôt aller dans le sens de vos convictions politiques, faire le jeu de partis et de personnalités dont vous partagez les idéologies...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 janvier 2014 23:19

Les ressortissants d’un État membre de l’Union européenne résidant en France ont toutefois droit de vote pour les élections municipales et européennes ;

être majeur : âge fixé à 18 ans depuis 1974 ;

jouir de ses droits civils et politiques : depuis la loi du 5 mars 2007 réformant la protection juridique des majeurs, cela peut exclure, selon la décision du juge, certains majeurs sous tutelle. Par ailleurs, les personnes condamnées par la justice peuvent être privées de leur droit de vote de façon temporaire, pour une durée fixée par le jugement de condamnation ;

être inscrit sur la liste électorale : cette liste est tenue à jour dans chaque mairie. Y sont inscrites, à leur demande, les personnes domiciliées dans la commune ou qui y résident depuis six mois, celles qui sont inscrites au rôle des contributions directes (ex : impôts locaux) depuis cinq ans, les fonctionnaires qui sont assujettis à une résidence obligatoire dans la commune.
suivant la loi donc,il faut être en france depuis 6 mois.
donc justifier d'un travail,qui permette le droit de séjour.
ou que l'on subvienne à ses besoins ou ceux de sa famille.

quand je vous dis que c'est de la pur com',et que tout cela sera probablement débouté en moins de deux......
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 janvier 2014 01:12

Si c'est que de la com', ya pas de quoi crier au loup...
Mais bon, pour certains, en remettre un petit coup sur le dos des roms, c'est toujours bon à prendre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 janvier 2014 01:17

Johan a écrit : Si c'est que de la com', ya pas de quoi crier au loup...
Mais bon, pour certains, en remettre un petit coup sur le dos des roms, c'est toujours bon à prendre.
personnellement,j'ai plutôt mis un coup sur le Mrap :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »