Pas cher payé, 6 ans ferme !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Pas cher payé, 6 ans ferme !

Message par Ghost » 03 janvier 2014 11:30

Pour moi, quand on cumule délit de fuite, excès de vitesse, alcool, cannabis, cocaïne, permis invalidé et défaut d'assurance. Cela ne doit plus relever de l'homicide involontaire.

Il y'a une volonté manifeste de nuire avec un niveau de dangerosité mortel...

Ils sont où les guignols de Valls et Taubira là :-/
Image
Vivre. Intensément.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 03 janvier 2014 11:33

Ca dépend ou t'es jugé pour le schit,les peines ne sont pas les sanctions ne sont pas les meme suivant les départements.
Sur Paname(ou Grandes villes),c'est tranquille mais vas en province pour des quantités similaires,c'est pas le meme taro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 janvier 2014 11:38

faut dire que dans le sud,on est l'annexe du Maroc alors.... :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 03 janvier 2014 11:51

:content79 :content79 Mort de rire Fonck. ;)

Sérieusement:Cocaine,picole,H,pas de permis,pas d'assurance et surtout homicide......Pas de circonstances atténuantes.....

6 ans je trouve ça léger aussi mais une peine encore plus lourde ne fera pas revenir la pauvre victime.A la limite satisfaire ses parents et proches mais l'absence sera toujours là,à vie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 janvier 2014 12:00

Crapulax a écrit : :content79 :content79 Mort de rire Fonck. ;)

Sérieusement:Cocaine,picole,H,pas de permis,pas d'assurance et surtout homicide......Pas de circonstances atténuantes.....

6 ans je trouve ça léger aussi mais une peine encore plus lourde ne fera pas revenir la pauvre victime.A la limite satisfaire ses parents et proches mais l'absence sera toujours là,à vie.
tu sais comme moi qu'il ne fera que 3,5 ans,grosso modo.soit deux tiers de la peine.
je pense que pour ce genre de faits,8 à 10 ans ferme de chez ferme me semblent appropriés.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 janvier 2014 12:14

Honnêtement, qu'il fasse 3, 6, 8 ou 10 ans ferme, qu'est-ce que ça change. Le vrai problème, c'est que ce mec là, tôt ou tard, reprendra le volant. Et c'est pas 3, 6, 8 ou 10 ans de zonzon qui l'empêcheront de rouler bourré sans permis.

Quand on veut acheter une arme, le vendeur doit vérifier que l'acheteur a un permit de port d'armes. De la même façon, pour acheter une voiture, le vendeur devrait être tenu de s'assurer que l'acheteur dispose d'un permis de conduire en règle.
Un vendeur qui vendrait voiture à un type qui n'a pas le permis devrait devoir en répondre devant la Justice.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 janvier 2014 12:15

Johan a écrit : Honnêtement, qu'il fasse 3, 6, 8 ou 10 ans ferme, qu'est-ce que ça change. Le vrai problème, c'est que ce mec là, tôt ou tard, reprendra le volant. Et c'est pas 3, 6, 8 ou 10 ans de zonzon qui l'empêcheront de rouler bourré sans permis.
hors circuit 10 ans,c'est pas hors circuit 3 ans.
je pense par ailleurs que quand t'as passé Dix ans en taule,au lieu de trois,tu réfléchis différemment.
ça calme....
après,c'est sur,il reste toujours des indécrottables.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 janvier 2014 12:16

Johan a écrit : Honnêtement, qu'il fasse 3, 6, 8 ou 10 ans ferme, qu'est-ce que ça change. Le vrai problème, c'est que ce mec là, tôt ou tard, reprendra le volant. Et c'est pas 3, 6, 8 ou 10 ans de zonzon qui l'empêcheront de rouler bourré sans permis.

Quand on veut acheter une arme, le vendeur doit vérifier que l'acheteur a un permit de port d'armes. De la même façon, pour acheter une voiture, le vendeur devrait être tenu de s'assurer que l'acheteur dispose d'un permis de conduire en règle.
Un vendeur qui vendrait voiture à un type qui n'a pas le permis devrait devoir en répondre devant la Justice.
Pourquoi pas. Mais il arrive aussi de conduire la voiture de quelqu'un d'autre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 03 janvier 2014 12:19

C'est bien là ou est le problème et la récidive pour la conduite ne mène à rien.Il y aura toujours des irresponsables pour prendre un volant mais le Papy ou la Mamie de 80 piges qui roule à contresens ou ne comprends pas les panneaux ou les priorités,qui roulent à 50 sur une Nationale ou une Autoroute,ou encore ceux qui sont sous traitements,ou avec des problèmes de vue ou en déficience auditive,là aussi il faudrait y faire quelque chose.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 janvier 2014 12:21

On est bien d'accord, à partir d'un certain age, il faudrait évaluer régulièrement la capacité à conduire des personne agées.
Jarod1 a écrit : Pourquoi pas. Mais il arrive aussi de conduire la voiture de quelqu'un d'autre.
Pareil, qulequn qui laisse conduire sa voiture à un type qui n'a pas le permit devrait en répondre devant la Justice. A la limite on pourrait faire preuve de clémence si le retrait du permis est récent, on pourrait alors considérer que la personne ayant prêté la voiture ne savait pas.

Au passage, je pense que dans le cas d'un retrait de permis à vie, l'Etat devrait aussi saisir la voiture

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 janvier 2014 12:29

Crapulax a écrit : C'est bien là ou est le problème et la récidive pour la conduite ne mène à rien.Il y aura toujours des irresponsables pour prendre un volant mais le Papy ou la Mamie de 80 piges qui roule à contresens ou ne comprends pas les panneaux ou les priorités,qui roulent à 50 sur une Nationale ou une Autoroute,ou encore ceux qui sont sous traitements,ou avec des problèmes de vue ou en déficience auditive,là aussi il faudrait y faire quelque chose.
la nous sommes d'accord,même s'ils sont responsables de beaucoup moins d'accident,et vraiment des accident par innocence.
Image

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 03 janvier 2014 13:40

Fonck1 a écrit : d'autant plus qu'il ne va faire que deux tiers de la peine....
C'est juste affligeant pour la Justice française en général, et pour les parents de cette jeune femme en particulier.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 03 janvier 2014 13:49

Johan a écrit : 30 ans pour un homicide involontaire, même avec circonstances aggravantes, ça me semble lourd. 10 ans ça me paraitrait bien, 15 ans maximum.
Par contre, les chauffards ayant tués des gens sous l'emprise de l'alcool devrait être interdit de permis A VIE.
Ca te paraitrait bien ... ? Même 15 ans, ce n'est pas cher payé pour supprimer une vie. C'est vraiment la valeur que tu estimerais pour la vie de ta maman, de ta soeur ou bien de ta petite amie Johan ?

Par ailleurs, je trouve que c'est un peu léger de considérer ce type comme un chauffard (récidiviste). Je parlerais davantage de criminel ou d'assassin. Notamment après un délit de fuite.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 03 janvier 2014 13:53

Ghost a écrit : Pour moi, quand on cumule délit de fuite, excès de vitesse, alcool, cannabis, cocaïne, permis invalidé et défaut d'assurance. Cela ne doit plus relever de l'homicide involontaire.

Il y'a une volonté manifeste de nuire avec un niveau de dangerosité mortel...

Ils sont où les guignols de Valls et Taubira là :-/
Occupés à propager leur commerce de l'anti-racisme et à récolter les amendes d'un comique.
Voilà ce qui sensibilise davantage le Ministère de l'Intérieur et de la Justice aujourd'hui.
Les priorités ne sont pas les mêmes pour tout-le-monde.

:-|

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 janvier 2014 14:29

Leonee a écrit : Ca te paraitrait bien ... ? Même 15 ans, ce n'est pas cher payé pour supprimer une vie. C'est vraiment la valeur que tu estimerais pour la vie de ta maman, de ta soeur ou bien de ta petite amie Johan ?

Par ailleurs, je trouve que c'est un peu léger de considérer ce type comme un chauffard (récidiviste). Je parlerais davantage de criminel ou d'assassin. Notamment après un délit de fuite.
L'assassinat suppose la préméditation. Un chauffard qui monte dans sa voiture bourré ne se dit pas "Tiens, si j'allais tuer quelqun".
Je parlerai plutôt de violences volontaires ayant entrainées la mort sans intention de la donner, lesquels sont punies par 15 ans de réclusion.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »