peut être que si le con-tribuable se renseignait sur qui il met en place au lieu de veauter bêtement pour des partis,on aurait même des lois intelligentes?Lion blanc a écrit : Parfois il vaut mieux qu'ils dorment plutôt que de voter des lois à la con..
l'argent public est-il bien utilisé ?
Re: l'argent public est-il bien utilisé ?
peut être que si l élection de l assemblé national était démocratique ça aiderais .Fonck1 a écrit : peut être que si le con-tribuable se renseignait sur qui il met en place au lieu de veauter bêtement pour des partis,on aurait même des lois intelligentes?
a quand la proportionnel intégral seul règle réellement démocratique !
cool,t'auras le Fn avec tes potes.Rananen a écrit : peut être que si l élection de l assemblé national était démocratique ça aiderais .
mais ils auront plus de sièges que vous.
Admirateur d'Israël , Rananen ? tout arrive.Rananen a écrit : peut être que si l élection de l assemblé national était démocratique ça aiderais .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Non mais il risque d'y avoir quelques Députés du Front Islamique, antisionnistes.. ce qui est en bonne voie pour le rétablissement de la Charia dans ce Pays de mécrétitude avancée caressé par les tentations et les flammes de l'enfer.
ils bouffent du cochon au lieu d'égorger le mouton..sont fou c'est mécréants
ils bouffent du cochon au lieu d'égorger le mouton..sont fou c'est mécréants
Israël n est pas une démocratie puisque des centaine de millier de personne qui vivent sur le territoire quel occupe n ont pas le droit de voté !VERNON a écrit : Admirateur d'Israël , Rananen ? tout arrive.
Rananen a écrit : Israël n est pas une démocratie puisque des centaine de millier de personne qui vivent sur le territoire quel occupe n ont pas le droit de voté !
Israël est une république parlementaire. Le Premier Ministre élu par le parlement et nommé par le Président, est le chef de l'exécutif. La Knesset (assemblée), où siègent cent vingt députés élus au scrutin proportionnel intégral à un tour, représente le pouvoir législatif. La Cour Suprême, composée de neuf juges, sert à la fois de pouvoir judiciaire et de Cour d'appel.
mais bien sur sauf que quand on habite en Cisjordanie territoire occupé on ne peut voté que si on est juif , les musulman qui sont pourtant majoritaire n ont pas le droit de vote , et je parle même pas de la bande de gaza , sous contrôle israélien mais qui na pas d existence légale dans l état d Israël .Fonck1 a écrit :
Israël est autant démocratique que l Afrique du sud de l apartheid !
c'est normal,la Cisjordanie,c'est pas Israël.tu votes en Allemagne ou au Espagne toi?Rananen a écrit : mais bien sur sauf que quand on habite en Cisjordanie territoire occupé on ne peut voté que si on est juif , les musulman qui sont pourtant majoritaire n ont pas le droit de vote , et je parle même pas de la bande de gaza , sous contrôle israélien mais qui na pas d existence légale dans l état d Israël .
Israël est autant démocratique que l Afrique du sud de l apartheid !
bref,ça nous éloigne du sujet.
alors pourquoi il y a des colonie israélien et l armé israélienne en Cisjordanie ! qui d ailleurs n est pas un état mais juste une région !Fonck1 a écrit : c'est normal,la Cisjordanie,c'est pas Israël.tu votes en Allemagne ou au Espagne toi?
bref,ça nous éloigne du sujet.
c est un peut comme si on retiré le droit de vote au corse et que les non corse vivant en corse eux serait protégè par l armé française et pourrais continué a voté !
j'vais te dire un truc,je m'en balance des CisjordaniensRananen a écrit : alors pourquoi il y a des colonie israélien et l armé israélienne en Cisjordanie ! qui d ailleurs n est pas un état mais juste une région !
c est un peut comme si on retiré le droit de vote au corse et que les non corse vivant en corse eux serait protégè par l armé française et pourrais continué a voté !
Bingo ! j'ai gagné.
Le Rananen a plongé dans le piège que je lui ai tendu
Imaginez la proportionnelle intégrale en France .
577 Députés en France , si je ne m'abuse , qui , aux prochaines législatives,se décomposerait en:
- 240 députés droite démocratique
- 230 députés gauche démocratique
- 35 députés Extrême Droite
- 35 députés Extrême Gauche
- 10 députés indépendantistes canaques
- 10 députés indépendantistes corses
- 7 députés intégristes juifs
- 7 députés intégriste musulman
- 3 députés communistes
Comment faire une majorité dans ces conditions
Ah oui ! la grande coalition , comme en Allemagne ; sauf que nous n'avons pas la mentalité allemande.
Donc , l'impasse et dissolution de l'Assemblée à tour de bras
577 Députés en France , si je ne m'abuse , qui , aux prochaines législatives,se décomposerait en:
- 3 députés communistes
Ah oui ! la grande coalition , comme en Allemagne ; sauf que nous n'avons pas la mentalité allemande.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Bienvenue dans la 4ème RépubliqueVERNON a écrit : Bingo ! j'ai gagné.
- 3 députés communistes
dans tous les cas,on revient au même.VERNON a écrit : Bingo ! j'ai gagné.
- 3 députés communistes
35 extrême gauche contre 35 extrême droite = 0.
a avoir des programmes = à 0,c'est l'égalité parfaite
Si on applique la proportionelle aux résultats des dernières législatives, on obtient une assemblée qui ressemblent à ça :
FdG : 41 sièges
EELV : 37 sièges
PS : 202 sièges
MoDem : 11 sièges
Regionalistes : 3 sièges
Non inscrit : 2 sièges
UMP : 200 sièges
FN : 81 sièges
la majorité étant à 289 sièges la France est ingouvernable : Même en refaisant la Gauche Plurielle, Hollande n'arrive pas à rassemblée une majorité. En face, même en s'alliant avec le FN l'UMP ne peut pas non plus rassembler une majorité.
Dans les 2 cas, il faudrait pouvoir en plus, s'associer avec le MoDem mais ya peu de chances que Bayrou acceptent de rejoindre une coalition avec le FN ou le FdG...
FdG : 41 sièges
EELV : 37 sièges
PS : 202 sièges
MoDem : 11 sièges
Regionalistes : 3 sièges
Non inscrit : 2 sièges
UMP : 200 sièges
FN : 81 sièges
la majorité étant à 289 sièges la France est ingouvernable : Même en refaisant la Gauche Plurielle, Hollande n'arrive pas à rassemblée une majorité. En face, même en s'alliant avec le FN l'UMP ne peut pas non plus rassembler une majorité.
Dans les 2 cas, il faudrait pouvoir en plus, s'associer avec le MoDem mais ya peu de chances que Bayrou acceptent de rejoindre une coalition avec le FN ou le FdG...