Christiane Taubira "souffre d'un chagrin d'amour"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Christiane Taubira "souffre d'un chagrin d'amour"

Message par tisiphoné » 04 janvier 2014 13:43

La ministre de la Justice assure dans un entretien donné à "Paris Match" être "toujours amoureuse" de l'ex-leader indépendantiste guyanais Roland Delannon.

Christiane Taubira a le coeur brisé. Dans un entretien donné à Paris Match, la ministre de la Justice évoque sa rupture avec son ex-mari. Christiane Taubira assure être "toujours amoureuse" de Roland Delannon, ex-leader indépendantiste guyanais avec qui elle a eu quatre enfants. "Je suis toujours amoureuse de mon mari. Sauf que, dans mon mental, il n'est pas concevable que je revive avec lui", précise la garde des Sceaux à l'hebdomadaire.

Christiane Taubira rencontre Roland Delannon il y a un peu plus de trente ans, lorsqu'elle adhère au Mouvement guyanais de décolonisation. Après le mariage et la naissance d'un premier enfant et alors que le mouvement se radicalise, le couple doit vivre dans la clandestinité. L'ex-mari de Christiane Taubira est arrêté et condamné à une peine de prison.

Après avoir purgé sa peine, il fonde un nouveau parti avec Christiane Taubira, Walwari. Les deux époux souhaitent mettre un terme à la corruption en Guyane. Dès 1993, Christiane Taubira est élue députée. Son mari n'apprécie guère le culte de la personnalité qui s'installe autour d'elle et présente, sans l'en avertir, une liste dissidente en 1998. C'est la fin de leur histoire.

"Tout ce que j'ai loupé"

Christiane Taubira reconnaît dans Paris Match ne pas avoir vu les appels au secours de son mari. "Je me suis battue sans avoir conscience de l'impact sur mon époux. J'ai sous-estimé le poids du regard social de la société guyanaise. J'ai compris trop tard que cet homme, d'une très grande valeur, m'a appelée au secours cinquante fois", ajoutant avoir "pris conscience de tout ce (qu'elle) a loupé".

La ministre évoque également dans l'entretien sa vie politique, affirmant n'avoir "aucune envie" de prendre la place de Jean-Marc Ayrault. "Que voulez-vous que j'aille faire dans cette galère ?" demande la garde des Sceaux.

Christiane Taubira tacle par ailleurs Marine Le Pen, expliquant qu'elle ne souhaite pas débattre avec la patronne du FN. "Je ne veux pas entrer dans ce jeu médiatique malsain, destiné uniquement à doper l'audimat. On ne m'instrumentalise pas ainsi. Je veux débattre avec des gens qui pensent", explique-t-elle.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Christiane Taubira "souffre d'un chagrin d'amour"

Message par le parisien » 04 janvier 2014 13:49

C'est Match, leur fond de commerce, c'est la vie privée des personnes publiques : chanteurs, acteurs, politiciens, présentateurs TV, etc...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 janvier 2014 13:50

Ben euh, comment dire.... on s'en tape ? :content79 :content79 (c'est pas pour toi Tisi :amen: c'est pour Paris-Match )

La seule chose qui m'intéresse, c'est son action gouvernementale, le reste c'est sa vie privée...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 janvier 2014 14:29

sacamalix a écrit : Ben euh, comment dire.... on s'en tape ? :content79 :content79 (c'est pas pour toi Tisi :amen: c'est pour Paris-Match )

La seule chose qui m'intéresse, c'est son action gouvernementale, le reste c'est sa vie privée...
Paris Match ne lui a pas mis le couteau sous la gorge pour déballer sa vie privée :shock:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 04 janvier 2014 15:45

c'est une femme, aussi, alors il faut qu'elle papote, sur ses sentiments et ses état d'âmes.. normalement il y a le Curé pour ça..il faut quelqu'un qui ait de la patience

sinon les artistes
http://www.youtube.com/watch?v=wKmETPCuGYA

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 04 janvier 2014 16:06

RAB de sa vie amoureuse. Qu'elle s'occupe de retoquer son projet de loi fantaisiste et dangereux sur la récidive. Le monde people ne m'intéresse pas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 04 janvier 2014 18:32

:shock:

:arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 janvier 2014 18:36

RAB.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 janvier 2014 18:39

Fonck1 a écrit : RAB.
oui mais que n'a-t-on pas accusé Sarkozy d'étaler sa vie privée :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 janvier 2014 18:41

tisiphoné a écrit : oui mais que n'a-t-on pas accusé Sarkozy d'étaler sa vie privée :lol:
il me semble que ces méthodes ont explosées sous sarkozy.
j'en ai rigolé probablement au début,maintenant je m'en fiche.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 janvier 2014 18:45

tisiphoné a écrit : oui mais que n'a-t-on pas accusé Sarkozy d'étaler sa vie privée :lol:
Tant que ça reste exceptionnel, ça ne me dérange pas. On en est pas à avoir François et Valoche à la une des magazines people toutes les semaines comme c'était pas loin d'être le cas avec Sarko et Carla...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 janvier 2014 19:07

Johan a écrit : Tant que ça reste exceptionnel, ça ne me dérange pas. On en est pas à avoir François et Valoche à la une des magazines people toutes les semaines comme c'était pas loin d'être le cas avec Sarko et Carla...
mauvaise pioche :lol: ça concernait Cécilia
Carla était un personnage public avant même de devenir première dame, et je ne trouve pas qu'elle ait abusé de son image durant le quinquennat, alors même qu'elle est devenue mère à l’Élysée.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 janvier 2014 10:23

tisiphoné a écrit :
Carla était un personnage public avant même de devenir première dame, et je ne trouve pas qu'elle ait abusé de son image durant le quinquennat, alors même qu'elle est devenue mère à l’Élysée.
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 janvier 2014 12:09

tisiphoné a écrit : mauvaise pioche :lol: ça concernait Cécilia
Elle a bien plus fait parler d'elle en tant que première dame qu'en tant que chanteuse.
Paris Match, il venaient pas pour interviewer un chanteuse...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 janvier 2014 12:16

Johan a écrit : Elle a bien plus fait parler d'elle en tant que première dame qu'en tant que chanteuse.
Paris Match, il venaient pas pour interviewer un chanteuse...
pas d'accord, mais si c'est ton ressenti, quoique je dise n'y changera rien, je trouve pour ma part que Carla a été une première dama parfaite qui a su honorer son rang, elle a fait honneur à la France, partout où elle a été reçue.maintenant si tu veux dire que c'était pour les journalistes une rareté ou une curiosité d'avoir à l’Élysée, un ex top model de classe internationale et une chanteuse auteur compositeur, je le conçois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »