Taxe à 75% : C'est fait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Taxe à 75% : C'est fait

Message par le parisien » 05 janvier 2014 03:24

Le Conseil constitutionnel valide la taxe à 75% sur les gros salaires

Près de deux ans après avoir été proposée par le candidat François Hollande, la taxe à 75% sur les hautes rémunérations a été validée (dimanche dernier) par le Conseil Constitutionnel.

Cette mesure aussi spectaculaire que controversée entrera en application à partir de l’année prochaine et concernera non plus les particuliers mais les entreprises versant à des salariés une rémunération annuelle supérieure à un million d’euros.

Promesse phare de François Hollande, cette taxe avait été retoquée l’an dernier, mettant le président et son gouvernement dans une position particulièrement inconfortable.

Elle a notamment provoqué le mécontentement du milieu du football professionnel ainsi que des réactions négatives de certains représentants du monde du cinéma.

La récente décision des Sages continue pourtant à déplaire : le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez l’a jugé « profondément regrettable » en définissant la taxe à 75% comme « absurde sur le plan économique, inefficace sur le plan fiscal et injuste sur le plan social ».

Selon le gouvernement, la taxe concernerait au total environ 470 entreprises et 1 000 dirigeants ou salariés. Le rendement attendu serait de 210 millions d’euros par an.
http://fr.euronews.com/2013/12/30/le-co ... salaires-/

Tout ça pour 200.000.000€ par an...

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Taxe à 75% : C'est fait

Message par Mister Polark » 05 janvier 2014 09:03

200.000.000 € la première année :)
Ça ne m'étonnerais pas que ça baisse par la suite. Soit à cause de l’évasion fiscal ou à cause de montage financier, de niches fiscales.

J'avais lu, je ne sais plus ou, que si on baissais de 10% les salaires des fonctionnaires gagnant plus de 10000€ ou 15000€ par mois, l'état récupèrerais 250.000.000 €. Ça aurait été plus intelligent à faire selon moi

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 05 janvier 2014 09:48

Oh y a encore beaucoup beaucoup mieux à faire, tiens rien que la suppression de la niche Copé c'est plus de 10 milliards d'euros par an à récupérer. Plus utile et plus juste que ces mesurettes de carnaval...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 10:21

gouvernement de carnavaliers.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 05 janvier 2014 17:15

"On sait pas réduire les dépenses sagement; alors on augmente les prélèvements. Soyez pas chien avec nous ! A part siéger, on n'a pas de métier. Revotez pour nous !"

Image
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 05 janvier 2014 17:38

mordred a écrit : "On sait pas réduire les dépenses sagement; alors on augmente les prélèvements. Soyez pas chien avec nous ! A part siéger, on n'a pas de métier. Revotez pour nous !"

Image
Que tous ces politicards aillent ce faire voir ailleurs. Ils ne renieront jamais leurs avantages (c'est normal ils font les lois). Pendant ce temps, nos jeunes sont au chômage, les taxes et prélèvements augmentent tous les jours. On vole nos économies et j'en passe. On bourre nos routes de radars, véritables machines à sous, on diminue les retraites, on augmente le prix des transports, du gaz, de l'électricité, de l'eau .......et on lit ici ou là que les riches sont de plus en plus riches. Mais on va guerroyer en Afrique, cote de popularité oblige...Le serrage des paluches est plus chaud que chez nous. Voici le visage de la France moderne, celle de la précarité étatisée d'un côté avec des salaires de smicards et de l'autre côté du pont des riches de plus en plus riches. Je pense qu'une révolution n'est pas loin.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 janvier 2014 18:57

Kelenner a écrit : Oh y a encore beaucoup beaucoup mieux à faire, tiens rien que la suppression de la niche Copé c'est plus de 10 milliards d'euros par an à récupérer. Plus utile et plus juste que ces mesurettes de carnaval...
Chiffre fantaisiste, il y en mweme qui sont pire que toi puisqu ils annoncent le double. Mais les entreprises ont d'autre moyens pour eviter cette imposition, si tu supprime cette "niche" et bien les entreprises vendont leur filliales a l'etranger et cette fois le France ne touchera absolument rien au contraire de maintenant.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 06 janvier 2014 19:01

Mais oui c'est cela. Mais je trouve utile de temps en temps de rappeler les sommes colossales que fait perdre à la France un homme qui prétend devenir président dans un avenir proche... On voit bien pour qui il roule.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 janvier 2014 19:05

Kelenner a écrit : Mais oui c'est cela. Mais je trouve utile de temps en temps de rappeler les sommes colossales que fait perdre à la France un homme qui prétend devenir président dans un avenir proche... On voit bien pour qui il roule.
Bon alors si mon cas de figure te deplais, explique moi ce que feront les grandes entreprise pour vendre leurs filliales? tu crois vraiment qu 'elles accepteront de tout payer sans broncher??

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 06 janvier 2014 20:32

Il suffit juste de ne pas les laisser nous dicter leur loi. Mais je ne suis pas naïf, je ne compte pas sur le PS pour le faire, et bien entendu encore moins sur l'UMP, mais cela va sans dire.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 06 janvier 2014 20:46

NSC a écrit : Chiffre fantaisiste, il y en mweme qui sont pire que toi puisqu ils annoncent le double. Mais les entreprises ont d'autre moyens pour eviter cette imposition, si tu supprime cette "niche" et bien les entreprises vendont leur filliales a l'etranger et cette fois le France ne touchera absolument rien au contraire de maintenant.
Tu as parfaitement raison ,c'est tout à fait limpide ,il y a des tas de cadre supérieure qui vont émarger sur des filliales en hollande par exemple.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »