Un Airbus A380 de Singapore Airlines (SIA) effectuant la liaison entre Londres et Singapour a dû effectuer un atterrissage d'urgence lundi 6 janvier à Bakou en raison d'une dépressurisation de la cabine. « Les masques à oxygène ont été déployés et l'appareil a atterri sans problème à l'aéroport de Bakou à 1 h 3 » (dimanche 22 h 3, heure française), a précisé un porte-parole de Singapore Airlines. Les 467 passagers et 27 membres d'équipage sont sains et saufs, a-t-il ajouté sans être en mesure de préciser les raisons de la dépressurisation.
Dans un message diffusé sur Facebook, un passager de l'appareil, Matthew G. Johnson, a expliqué avoir entendu un « fort bruit d'air provenant de la porte située cinq rangées plus loin », peu après le décollage de Londres. Un membre d'équipage a expliqué au passager que la porte souffrait d'une « légère » fuite, a ajouté M. Johnson. Quelques heures plus tard, la chute des masques à oxygène s'est déclenchée et la procédure d'atterrissage d'urgence a débuté.
La flotte de Singapore Airlines comprend dix-neuf A380, plus cinq en commande, selon le site de la compagnie.
Le "made in France" va en prendre un coup
Le "made in France" va en prendre un coup
Un A380 de Singapore Airlines atterrit en urgence à Bakou
Re: Le "made in France" va en prendre un coup
Ils vont se rabattre sur Boeing ?
Atterrissage d'urgence d'un Boeing en Arabie
Un Boeing 767 de la compagnie saoudienne Saudi Arabian Airlines (Saudia) a effectué dimanche un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Médine et 29 personnes ont été blessées, a annoncé l'autorité de l'aviation civile en Arabie saoudite.
Dix-huit blessés ont pu être soignés à l'aéroport et 11 autres ont été hospitalisés. Un porte-parole de la compagnie ayant refusé de donner son identité a fait état de trois personnes grièvement blessées.
L'appareil, qui est arrivé avant l'aube en provenance de Machhad en Iran, transportait 315 passagers et il a connu un problème technique, a précisé l'autorité de l'aviation civile. Le pilote a signalé un problème avec le train d'atterrissage arrière.
Selon un témoin à l'aéroport de Médine ayant requis l'anonymat, l'avion est parvenu à se poser à sa troisième tentative, après deux essais infructueux.
Boeing a dit avoir pris connaissance de l'incident. Le constructeur américain ajoute qu'il est encore en train de recueillir des informations complémentaires.
Re: Le "made in France" va en prendre un coup
La perfection n'est pas de ce monde, ni chez Airbus, ni chez Boeing, that's life.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."



