"Bloody december" dans la Gendarmerie nationale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: "Bloody december" dans la Gendarmerie nationale

Message par Crapulax » 07 janvier 2014 05:38

NSC a écrit : ya pas de suicide chez les racailles
Nul,sale,2!(Comme aurait dit Jugnot dans les Bronzés).C'est gratuit et stupide comme réflexion. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 07 janvier 2014 10:33

Crapulax a écrit : Nul,sale,2!(Comme aurait dit Jugnot dans les Bronzés).C'est gratuit et stupide comme réflexion. :content79
C'est bien Crapo de réagir mais si tu commences à relever toutes les réflexions débiles et gratuites concernant la "racaille", tu vas avoir du boulot!
La racaille c'est le défouloir pour ceux qui aiment se sentir supérieur à la fange et puis on peut taper dessus sans risque derrière son écran!
;-)
Mais revenons au sujet du suicide.
Quel que soit le domaine professionnel, le suicide est avant tout lié à des problèmes personnels et comme le souligne Mordred, la détention d'arme facilite le geste fatal...
La France est un des pays de l'Europe les plus touché, c'est désolant les suicides dans la police mais les suicides chez les jeunes , ça c'est un très mauvais signe pour la société.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 janvier 2014 10:59

avrilou a écrit : C'est bien Crapo de réagir mais si tu commences à relever toutes les réflexions débiles et gratuites concernant la "racaille", tu vas avoir du boulot!
La racaille c'est le défouloir pour ceux qui aiment se sentir supérieur à la fange et puis on peut taper dessus sans risque derrière son écran!
racaille, nom féminin
Sens Groupe de population jugée méprisable [Injurieux]. Synonyme canaille
racaille : 1 définition

Synonymes racaille

racaille : 8 synonymes.
Synonymes bas-fond, canaille, crapule, gredin, populace, raclure, rebut, vermine.
c'est assez bien résumé,et tout a fait en opposition avec l'honnête citoyen,il faut bien l'avouer.
Mais revenons au sujet du suicide.
Quel que soit le domaine professionnel, le suicide est avant tout lié à des problèmes personnels
qui peuvent être liés au travail.
et comme le souligne Mordred, la détention d'arme facilite le geste fatal...
La France est un des pays de l'Europe les plus touché, c'est désolant les suicides dans la police mais les suicides chez les jeunes , ça c'est un très mauvais signe pour la société.
si on te payait mal pour faire un boulot dans lequel tu prends des risques pour ta vie, que l'on détruit le lendemain et qu'il faut que tu recommences le jour d'après,effectivement,ça peut poser des problèmes existentiels....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 07 janvier 2014 11:18

Fonck1 a écrit : c'est assez bien résumé,et tout a fait en opposition avec l'honnête citoyen,il faut bien l'avouer.
qui peuvent être liés au travail.
si on te payait mal pour faire un boulot dans lequel tu prends des risques pour ta vie, que l'on détruit le lendemain et qu'il faut que tu recommences le jour d'après,effectivement,ça peut poser des problèmes existentiels....
Oui on connait la définition, la racaille c'est ce qu'on appelle aussi la fange, c'est ce que j'écrivais plus haut, se sentir supérieur à la fange c'est un sentiment qui rassure et pouvoir la casser gratuitement derrière son écran, ça défoule!
:(
Maintenant la question existentielle c'est plutôt: entrer ou non dans la police en assumant les risques que ce boulot comporte.

fvz
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par fvz » 07 janvier 2014 14:04

Fonck1 a écrit : Racaille : Synonymes bas-fond, canaille, crapule, gredin, populace, raclure, rebut, vermine.
"Populace - définition : Ensemble des couches populaires considérées avec mépris".
Fichtre ...
Tu considères donc que l'ensemble des couches populaires ne serait que de la racaille ..?
:cool:
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 janvier 2014 14:14

je savais que vous alliez sauter dessus comme les puces sur le dos d'un chien,disons que pour préciser ma pensée,les mieux assimilés seraient canaille, crapule, gredin, selon moi.
canaille, adjectif
Sens 1 Vulgaire, débraillé. Synonyme polisson Anglais crude
canaille, nom féminin
Sens 1 Personne malhonnête et méprisable. Synonyme misérable Anglais scoundrel
Sens 2 Ensemble de gens méprisables [Littéraire]. Synonyme peuple
ou
crapuler, verbe intransitif
Voir aussi crapule.
Sens Se comporter comme une crapule, effectuer demauvaises actions [Ancien]. Ex Il est réputé pour crapuler et voler.
ou
gredin, nom
Féminin ine.
Sens Personne malhonnête.Synonyme chenapan Anglais rogue
gredin : 1 définition
En savoir plus : gredin >>

Synonymes gredin

gredin : 16 synonymes.
Synonymes bandit, brigand, canaille, chenapan, coquin, criminel, forban, fripon, fripouille, garnement, racaille, sacripant, scélérat, vaurien, vermine, voyou.
Bon,faut connaitre un peu le français j'en conviens,et c'est pas toujours le cas dans certaines citées,je dirais même que certains le repousset.

alors quand des fonctionnaires ou militaires essayent de communiquer,je peux comprendre que ce soit difficile pour eux.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 janvier 2014 18:36

:shock: Je n'ai jamais donné dans la "branche des voleurs" Fonck. :content79 :content79 :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 08 janvier 2014 10:43

Fonck1 a écrit : je savais que vous alliez sauter dessus comme les puces sur le dos d'un chien,disons que pour préciser ma pensée,les mieux assimilés seraient canaille, crapule, gredin, selon moi.
ou
ou
Bon,faut connaitre un peu le français j'en conviens,et c'est pas toujours le cas dans certaines citées,je dirais même que certains le repousset.

alors quand des fonctionnaires ou militaires essayent de communiquer,je peux comprendre que ce soit difficile pour eux.
Comme dit plus haut, on connaît déjà la définition de "racaille" et tous les synonymes du mot.
Néanmoins après ce cours de vocabulaire superflu, la question existentielle demeure: entrer ou non dans la police en assumant les risques que ce boulot comporte.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 08 janvier 2014 10:49

avrilou a écrit : Comme dit plus haut, on connaît déjà la définition de "racaille" et tous les synonymes du mot.
Néanmoins après ce cours de vocabulaire superflu, la question existentielle demeure: entrer ou non dans la police en assumant les risques que ce boulot comporte.
Comme dans n'importe quel métier, une carrière peut s'étaler sur plusieurs années. Les conditions dans lesquelles tu entres dans une boîte ne sont pas forcément celles que tu auras toute ta carrière.
Donc le gendarme qui a déjà 10, 15, 20 ans de carrière, qui voit les conditions de travail se dégrader, les moyens fondre à vue d'oeil, ses efforts de plus en plus moqués par des décisions de justice incohérentes avec ce qu'on lui demande... oui, cet homme-là a le droit d'être désabusé.

Et là, on ne parle même pas des "risques du métier", il n'y a pas un mot sur le danger de se trouver face aux délinquants. C'est un paramètre intégré, dont chacun est conscient. La critique porte sur les moyens d'assurer les missions qui sont confiées, et les suites données à leur travail...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 janvier 2014 12:20

Comme pour tous les militaires, ce qui est terrible dans la vie de gendarme, c'est la vie en caserne.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 08 janvier 2014 12:27

Jarod1 a écrit : Comme pour tous les militaires, ce qui est terrible dans la vie de gendarme, c'est la vie en caserne.
C'est de moins en moins vrai pour les "autres" militaires, de plus en plus logés à l'extérieur des enceintes... Les gendarmes ont eux des obligations de service et des contraintes de sécurité qui imposent plus ou moins la vie en caserne.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 janvier 2014 17:24

Crapulax a écrit : :shock: Je n'ai jamais donné dans la "branche des voleurs" Fonck. :content79 :content79 :arrow:
je ne parlais pas précisément de toi crapulax,tu sais bien que j'ai de l'estime pour toi,tu n'es pas quelqu'un d'irrespectueux.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »