Industrie française : merci Monsieur H, et bonne année !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Industrie française : merci Monsieur H, et bonne année !

Message par Kelenner » 04 janvier 2014 14:01

sosthene a écrit :
ah bon et les 60000 que l'on veux embaucher à l’Éducation nationale?
La règle actuelle est la non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, ce qui est déjà énorme et dont les conséquences sur la qualité du service public sont très visibles.

Avec cette splendide proposition de ne remplacer aucun fonctionnaire partant à la retraite, on se retrouvera à l'échéance de 40 ans avec un pays sans aucun fonctionnaire. Plus d'hôpitaux, plus d'écoles, plus de police, plus de routes : quel beau programme ma foi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 janvier 2014 14:05

sosthene a écrit :
Pour compenser les 80.000 supprimés par Sarko. Néanmoins je pense qu'il aurait fallu attendre que ces nouveau profs sortent de l'IUFM parce que là, on embauche des profs non formés :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 janvier 2014 17:24

sosthene a écrit :
faut savoir lire ":et réaffectation si besoin selon les taches."
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 janvier 2014 14:58

sosthene a écrit : j'ai bien peur qu'aucun de nos hommes politiques n'ai le courage de prendre les bonnes décisions.

diminution par deux des charges patronales.
augmentation de la TVA à 25%.aucune dérogation.
aucun remplacement de fonctionnaires après départ à la retraite,fonctionnaire d’État ou territoriaux ,et réaffectation si besoin selon les taches.
augmentation immédiate des salaires de 20%.
suppression des CDD généralisation des CDI.
suppression immédiate des 35 h retour à 40h hebdomadaire qui deviendra la durée légale et ouverture de négociation par entreprise,les accords d'entreprise seront au dessus des accords de branche qui ne serviront que de cadre général.
diminution du temps d'indemnisation du chômage à 1 an maximum.
régulation du RSA à deux années maximum.
Interdiction absolu de présenter un budget en déficit quel que soit le niveau Etat région mairie etc etc.
Suppression immédiates des départements .
voila quelques mesures à prendre pour redevenir un pays en marche
Très simple pour toi de vouloir appliquer un remède de cheval aux actifs, tout en étant un retraité bien pénard... D'accord, diminuons de moitié les charges, mais qui payera ta retraite et tes soins à l’hôpital ? Quand à l'augmentation de 20% de touts les salaires, même les Cégétistes les plus virulents n'oseraient pas y penser.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 06 janvier 2014 17:45

Lion blanc a écrit : Très simple pour toi de vouloir appliquer un remède de cheval aux actifs, tout en étant un retraité bien pénard... D'accord, diminuons de moitié les charges, mais qui payera ta retraite et tes soins à l’hôpital ? Quand à l'augmentation de 20% de touts les salaires, même les Cégétistes les plus virulents n'oseraient pas y penser.. :mdr3:
réfléchis avant de poster n importe quoi.les mesures préconisées sont les mesures à prendre qui fera renter ce pays dans le XXI siècle ça fera immédiatement descendre le chômage à rien ça permettra un redémarrage de nos usines parce que les prix redeviendront attractifs à l'exportation,les salariés seront gagnants et largement.quant aux retraites le redémarrage de l'activité permettront largement de les payer et sans doute mieux.

et encore je n'ai pas mi la totale,j'aurais pu rajouter un paquet de transfert aux sociétés privées de taches faites par des fonctionnaires qu'ils soient d’État ou territoriaux.

et toutes ces mesures ne sont pas de mon invention elles ont été appliqué dans des tas de pays dont entre autres le canada et l’Allemagne.
mais continuons à privilégier comme nous le faisons l'assistanat ,la protection sociale et tout le reste et on en reparlera dans pas si longtemps que cela.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 janvier 2014 17:56

sosthene a écrit : réfléchis avant de poster n importe quoi.les mesures préconisées sont les mesures à prendre qui fera renter ce pays dans le XXI siècle ça fera immédiatement descendre le chômage à rien ça permettra un redémarrage de nos usines parce que les prix redeviendront attractifs à l'exportation,les salariés seront gagnants et largement.quant aux retraites le redémarrage de l'activité permettront largement de les payer et sans doute mieux.

et encore je n'ai pas mi la totale,j'aurais pu rajouter un paquet de transfert aux sociétés privées de taches faites par des fonctionnaires qu'ils soient d’État ou territoriaux.

et toutes ces mesures ne sont pas de mon invention elles ont été appliqué dans des tas de pays dont entre autres le canada et l’Allemagne.
mais continuons à privilégier comme nous le faisons l'assistanat ,la protection sociale et tout le reste et on en reparlera dans pas si longtemps que cela.
Arrête de te focaliser sur l'assistanat et la protection sociale dont tout le monde à besoin.. Pour te consoler, dis toi bien que les milliards ont coulés à flot pour sauver les banques, et ça si t'appelle pas ça de l'assistanat, dis moi alors ce que c'est d'autres..
Image
Lion a écrit :

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 06 janvier 2014 18:01

Lion blanc a écrit : Arrête de te focaliser sur l'assistanat et la protection sociale dont tout le monde à besoin.. Pour te consoler, dis toi bien que les milliards ont coulés à flot pour sauver les banques, et ça si t'appelle pas ça de l'assistanat, dis moi alors ce que c'est d'autres..
pour les banques je te rejoins entièrement c'est complètement lamentable,mais cela ne pourra plus se reproduire les allemands avec les français ont décidé de mettre fin à cela et c'est une décision au niveau européen;mais attention bien choisir sa banque parce maintenant c'est les clients qui paieront.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 janvier 2014 18:07

sosthene a écrit : pour les banques je te rejoins entièrement c'est complètement lamentable,mais cela ne pourra plus se reproduire les allemands avec les français ont décidé de mettre fin à cela et c'est une décision au niveau européen;mais attention bien choisir sa banque parce maintenant c'est les clients qui paieront.
Si il existe une banque fiable, honnête, et sérieuse, merci de me le faire savoir.. ::d
Image
Lion a écrit :

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 06 janvier 2014 18:23

Lion blanc a écrit : Si il existe une banque fiable, honnête, et sérieuse, merci de me le faire savoir.. ::d
DUR DUR

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 janvier 2014 19:48

Lion blanc a écrit : Si il existe une banque fiable, honnête, et sérieuse, merci de me le faire savoir.. ::d
Trop facile de dire toutes pourries. Je n'ai jamais eu a me plaindre de ma banque et si un jour elle me decoit comme cela aete le cas plsieurs fois et bien je vais voir ailleur. Tout n'est pas parfait et si tu recherche la perfection c'est que tu aimes ton etat depressif.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 06 janvier 2014 20:10

sosthene a écrit : j'ai bien peur qu'aucun de nos hommes politiques n'ai le courage de prendre les bonnes décisions.

diminution par deux des charges patronales.
donc diminution des de moitié du montant des retraites !
parce que sinon comment tu le finance !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 janvier 2014 11:53

La retraite, on se la finance toute sa vie, nul besoin de cotiser et de taxer.

Et pour ceux qui n'ont pas pris leurs précautions, on garde un revenu minimum vital, le RMV. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 janvier 2014 09:04

Jarod1 a écrit : La retraite, on se la finance toute sa vie, nul besoin de cotiser et de taxer.

Et pour ceux qui n'ont pas pris leurs précautions, on garde un revenu minimum vital, le RMV. :lol:
ça c est bien une réflexion de privilégier . vu que pour le smicard , le but est de survivre préparez ca retraite c est impossible .

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 janvier 2014 12:24

Rananen a écrit : ça c est bien une réflexion de privilégier . vu que pour le smicard , le but est de survivre préparez ca retraite c est impossible .
Si les charges qui obèrent son bulletin de salaire étaient rendues salarié ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 janvier 2014 18:17

NSC a écrit : Trop facile de dire toutes pourries. Je n'ai jamais eu a me plaindre de ma banque et si un jour elle me decoit comme cela aete le cas plsieurs fois et bien je vais voir ailleur. Tout n'est pas parfait et si tu recherche la perfection c'est que tu aimes ton etat depressif.
Image
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »