rien de moins suremordred a écrit : Pas de religions = moins de tensions. Juste rixes après boire dans les bistrots.
Profanation d'une église
Re: Profanation d'une église
Les I ère et II ème guerre mondiale ne furent point initialement des conflits de souche religieuse. Elle feront à elles seules plus de 70 millions de morts.mordred a écrit : Pas de religions = moins de tensions. Juste rixes après boire dans les bistrots.
Le désir de profit a toujours été bien plus mortel que la religion.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Pas de reigion, pas de Croisade, pas de Guerres de Religion, pas de St Barthelemy, pas d'Inquisition, etc...Panzer Kunst a écrit : Les I ère et II ème guerre mondiale ne furent point initialement des conflits de souche religieuse. Elle feront à elles seules plus de 70 millions de morts.
Le désir de profit a toujours été bien plus mortel que la religion.
Pas d'homme pas de guerreJohan a écrit : Pas de reigion, pas de Croisade, pas de Guerres de Religion, pas de St Barthelemy, pas d'Inquisition, etc...
Voilà...NSC a écrit : Pas d'homme pas de guerre
Pas de bras, pas de chocolat...
Synthétique, mais très efficace...(sourire)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
T'as raison, plutôt que de supprimer les religions, supprimons l'HommeNSC a écrit : Pas d'homme pas de guerre
Bon, j'espère progresser un peu dans mes réflexions (voir ma présentation) :mordred a écrit : Pas de religions = moins de tensions. Juste rixes après boire dans les bistrots.
qu'est-ce qui fait que l'humanité se batte chaque jour ?
La religion, la boisson dans les bistrots ?
Le pouvoir, le fait de se croire supérieur à celui d'à côté ?
de vouloir l'être ?
La survie, en attendant la sagesse, un jour ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Crapulax
- Administrateur

Leonee a écrit :
Ma réponse étant déplacée et franchement mal venue,veuillez accepter cette auto-censure tout à fait justifiée.
J'ai "merdouillé" sur ce coup.
Encore une fois désolé Leonee.
Modifié en dernier par Crapulax le 08 janvier 2014 14:06, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ce qui est sûr c'est que la religion n'a jamais rien fait progresser, au contraire, ça paralyse l'esprit critique avec des contes pour enfants et des promesses vides de sens.hulneb a écrit : Bon, j'espère progresser un peu dans mes réflexions (voir ma présentation) :
qu'est-ce qui fait que l'humanité se batte chaque jour ?
La religion, la boisson dans les bistrots ?
Le pouvoir, le fait de se croire supérieur à celui d'à côté ?
de vouloir l'être ?
La survie, en attendant la sagesse, un jour ?
Mais le plus grave c'est que ça engendre l'intolérance, pour preuve, on est toujours au temps des guerres de religion...
Pourquoi les anti-religieux (je ne parle pas des athées) ressentent ce besoin maladif d’accuser les croyances religieuses de tous les malheurs du monde ? Leur argumentaire, c'est souvent que la religion bride la pensée, pousse à la guerre, génère de l'intolérance etc... mais le discours des anti-religion est souvent aussi pitoyable et vide de sens que celui des pires intégristes religieux dans le monde.
C'est en plantant les graines de l'intolérance et de la pensée unique, qu'on fait pousser l'arbre de la haine. Le besoin de spiritualité est un besoin dont les proportions sont propres à chaque personne. L'argument haineux amènera forcément une réponse haineuse.
Il est toujours plus humble de dire "je ne comprends pas" que "c'est faux, tais-toi"
C'est en plantant les graines de l'intolérance et de la pensée unique, qu'on fait pousser l'arbre de la haine. Le besoin de spiritualité est un besoin dont les proportions sont propres à chaque personne. L'argument haineux amènera forcément une réponse haineuse.
Il est toujours plus humble de dire "je ne comprends pas" que "c'est faux, tais-toi"

Vivre. Intensément.
Je n'ai pas la preuve de son existence mais as tu la preuve de ce que tu avances ?mordred a écrit : Dieu n'existe pas et les lieux de cultes n'ont pas de raison d'exister. Que cet individu ne se fatigue pas; quand reviendra le temps de la Raison, on rasera tout au bulldozer.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
sacamalix a écrit :Il ne s'en est pas pris à une mosquée, les banlieusards vont pouvoir dormir tranquille.
Ah pardon, toutes mes excuses ..!hulneb a écrit :Là, on parle, dans de nombreux pays, de femmes, d'hommes, d'enfants qui se font TUER parce que "pas de la bonne religion".
Je n'avais pas compris que scamalix parlait des banlieues de Téhéran ou Bagdad !!
J'ai sottement cru que c'était encore l'habituel cliché sur les banlieusards du neuf-trois ...
Honte sur moi !
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Yves Thréard interpelle Manuel Valls sur les Femen :
Oui mais voilà Yves Thréard ne s'appelle pas Gil Taïeb.
Oui mais voilà Yves Thréard ne s'appelle pas Gil Taïeb.
Dans quel message ai-je dis ça ?Crapulax a écrit : C'est bien toi qui avait dit que tu étais Islamophobe??????(Si Si,sujet Dieudonné.)
C'est honteux et scandaleux et dites vous bien que si vous connaissiez des Musulmans ce seraient les premiers à dénoncer le fait de "salir" un lieu de Culte,que ce soit une église ou une synagogue.Je partage aussi cet avis bien sur.
- Crapulax
- Administrateur

Si c'est le cas,j'en suis confus,vraiment.
PS:Rectifié.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....