Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par Lion blanc » 07 janvier 2014 16:04

sosthene a écrit : Et bien moi je vais détonner j'aime bien la famille Dassault,après tout ce sont quant même une famille qui a fait toute sa fortune en la faisant payer par les contribuables Français ,je les trouve plutôt très bon dans leur style. :content79 :amen:
Peut-être, est-tu fasciné par les avions de chasse ? Mais méfie toi des "mirages" quand même ! :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par le parisien » 07 janvier 2014 17:01

Crapulax a écrit : J'ai toujours dit que Pasqua était un cador et que dans un sens je "l'admirais".J'aime la Crapulerie de haut vol,les barbouzes qui ne laissent pas de traces,ceux qui prévoient tout dans les moindres détails mais pas les voleurs à la noix ou ceux qui ont un égo tellement surdimensionné qu'ils se croient plus malin que les autres et qui font "du travail baclé".
Je te dirais que pour moi,la seule Crapule équivalente à Pasqua à Gauche s'appelle Laurent Fabius,lui aussi on peut le "classer comme Ténor" parce qu'il a réussi à s'en "sortir" alors qu'il a du sang sur les mains (sang contaminé) et qu'il est toujours en activité,accompagné d'une "certaine bonne image"auprès des Français.On le retrouve encore lors de l'affaire Cahuzac.Il est assez "balaise" quand meme mais bon,Pasqua lui c'est le tolier,il n'a fait que ça toute sa vie,"berner" tout le monde et se remplir les fouilles.Le truc c'est qu'il sait tellement de chose et qu'il a rendu tellement de services à ses collègues qui ont occupés de Grands postes que personne n'ose s'attaquer à lui de peur qu'il "ouvre des dossiers",un Maitre(chanteur) inégalé.Une belle pourriture politique,un pur produit de la magouille.
Alors dans ce cas, je pige pas pkoi tu n'aime pas Sarko : il a une liste de casserôle longue comme le bras il s'en sort toujours sans bobo et il garde une excellente image aurprè d'un large partie des français. Lui aussi c'est un cador de la crapulerie...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par Crapulax » 07 janvier 2014 18:33

Justement non,à mon avis.J'avais déjà dit qu'il prendrait la porte(bien avant les présidentielle)s,en fait j'eu déjà expliquer mon antipathie pour ce personnage et ce dés son poste de ministre de l'Intèrieur.
Le fait qu'il laisse des casseroles derrière lui découle de son égo surdimensionné,il pensait etre élu pour un deuxième mandat,le ménage n'a pas été fait correctement(Guéant en est un bel exemple).
C'était "grossier",mal ficelé,la justice s'est mélé de ses histoires alors qu'il était en poste,à se croire au dessus de tout il a escroqué comme une "racaille" et pas comme un Grand.
Mitterand a élevé une fille aux frais de la Princesse et ce fut découvert sur "sa fin".Chirac lui s'en est sorti avec des comptes blindés et un passage au tribunal afin de "solder le tout" mais Sarkozy lui,il collectionne les convocations et surtout son nom apparait dans les histoires,elles meme touchant ses plus proches alliés,c'est sale,vilain,de la "petite délinquance",indigne d'un tel rang je dirais.
Il voulait faire classe mais il ne l'a jamais eu.Du paraitre,du bling bling,que de l'aparat,du superficiel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Serge Dassault conserve son immunité parlementaire

Message par tisiphoné » 08 janvier 2014 16:11

Le sénateur UMP Serge Dassault a échappé à nouveau mercredi, de justesse, à la levée de son immunité parlementaire, le bureau du Sénat ayant rejeté une demande de la justice en ce sens, dans le cadre d'une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes. "Le Bureau du Sénat a examiné aujourd'hui la demande de levée d'immunité parlementaire du sénateur Serge Dassault et a rejeté, par 13 voix contre 12, et une abstention, la demande portant sur la possibilité d'un placement en garde à vue", a commenté sobrement la présidence de la Haute Assemblée.

Le vote des 26 membres du bureau du Sénat est secret. Il est composé de 26 sénateurs : le président de la Haute Assemblée Jean-Pierre Bel (PS), les 8 vice-présidents, les 3 questeurs et 14 secrétaires. Neuf d'entre eux appartiennent au PS, 3 au groupe communiste républicain et citoyen (CRC), un est écologiste, et un autre RDSE (à majorité PRG), ce qui fait 14 membres du bureau à gauche. À droite, ils sont 12 (10 UMP et 2 UDI-UC). "J'ai voté la levée de l'immunité", a lancé à la cantonade à l'issue de la réunion Jean Dessessard qui représente les écologistes, sans pouvoir expliquer les raisons de ce rejet.
"Entrave à la bonne marche de la justice"

La décision de rejeter la levée d'immunité "est grave, car la requête de la justice, unanime - juge d'instruction, parquet, procureur général de Paris -, demandait, dans la plus grande clarté et avec une argumentation solide que soit conféré à la justice le moyen d'exécuter sa mission", a jugé pour sa part la présidente du groupe CRC Éliane Assassi. "La majorité de circonstance du Bureau du Sénat a pris une lourde responsabilité : celle de faire entrave à la bonne marche de la justice", a-t-elle poursuivi, soulignant que les trois sénateurs CRC du bureau ont voté la levée de l'immunité. Quant à la sénatrice PS de Paris Marie-Lienemann, "très surprise de ce vote", elle a constaté qu'"il y a un écart entre ce que les collègues annoncent et ce qu'ils votent".

Si la levée avait été accordée, cela aurait permis aux magistrats du pôle financier de Paris, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, de placer le sénateur de 88 ans en garde à vue et de perquisitionner ses locaux. En juin, le bureau du Sénat avait refusé une première fois de lever l'immunité du milliardaire, patron du groupe aéronautique éponyme et propriétaire du Figaro, la demande transmise par le procureur général près la cour d'appel de Paris étant, fait inédit, assortie d'un avis négatif. Cette fois, le parquet a approuvé la demande des juges.

"Soutien financier" et tentatives d'assassinat

Dans cette instruction ouverte depuis mars pour achat de votes, corruption, blanchiment et abus de biens sociaux, les magistrats s'intéressent aux élections municipales organisées en 2008, 2009 et 2010 à Corbeil-Essonnes (Essonne), remportées par Serge Dassault puis par son bras droit, Jean-Pierre Bechter. En annulant le scrutin de 2008, le Conseil d'État avait tenu pour "établis" des dons d'argent aux électeurs, sans se prononcer sur leur ampleur et bien que des témoins se soient rétractés.

Mi-septembre, les avocats de Serge Dassault, Jean Veil et Pierre Haïk, avaient estimé que leur client était "l'objet, depuis plusieurs années, de demandes pressantes de remise d'argent par divers individus qui avaient été informés de sa générosité". Il lui est arrivé "d'accorder un soutien financier, mais toujours en dehors de toute démarche électorale", avaient déclaré les avocats.

Parallèlement à cette information, plusieurs instructions distinctes sont en cours à Évry, notamment sur deux tentatives d'assassinat à Corbeil-Essonnes, en janvier et février. Serge Dassault et ses avocats ont toujours dénoncé une "instrumentalisation judiciaire", et saisi la justice de "menaces" et de chantage.
Image

ils se couvrent tous, faudrait donner un sacré coup de balou :combat208

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par GEORGES » 08 janvier 2014 17:01

Voilà une belle quenelle envoyée au peuple du pays des droits de l'homme.
Que fait Nicolas Valls ??????
Comme par hasard cela ne choque pas ni personne monte au créneau pour dénoncer les magouilles entre initiés à la tête du Sénat ainsi que les protections qu'ils s'octroient en enculant le peuple.
Vive le république bananière des patriotes de premier ordre.
:icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
Qu'un seul remède le peloton d'exécution.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par sosthene » 08 janvier 2014 20:26

dernière nouvelle du front et mauvaise nouvelle pour les révolutionnaires et autres gens honnêtes :<le sénat viens de refuser le levée de l'immunité de m Dassault :ange: :siffle:

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par Steph » 08 janvier 2014 20:42

Ca on le savait depuis un moment.
La vielle droite Française s'enfonce et essaye d'emporter dans sa tombe, toutes les casseroles qu'elle traine.
Dassault, Balkany et toutes les pontes de la droite Parisienne.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10125
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par coincetabulle » 08 janvier 2014 21:25

c'est totalement sur réaliste.
qu'on refuse de permettre à la justice de faire une enquête et définir si oui ou non un individu est coupable de ce qui est soupçonné c'est se foutre de la gueule du monde !

qu'on lève l’immunité, que la justice fasse son travail et que ce monsieur soit innocenté ou condamner bordel de merde !!!

pays de mafieux c'est intolérable. fuck la république :langue11
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par le parisien » 09 janvier 2014 10:56

Steph a écrit : Ca on le savait depuis un moment.
La vielle droite Française s'enfonce et essaye d'emporter dans sa tombe, toutes les casseroles qu'elle traine.
Dassault, Balkany et toutes les pontes de la droite Parisienne.
Sauf qu'ici, la Droite française n'aurait rien put faire seule, elle bénéficié du soutient de plusieurs sénateurs de Gauche
Immunité de Serge Dassault: Qui sont les sénateurs qui ont voté contre la levée?

Le sénateur UMP Serge Dassault, mis en cause dans une affaire d'achat de votes, conserve son immunité parlementaire grâce à des voix de gauche...

Pour comprendre le vote qui a abouti au maintien de l’immunité parlementaire de Serge Dassault au Sénat ce mercredi, il faut s’armer d’un peu de patience et faire confiance à son esprit de déduction. Le bureau de la Haute assemblée a rejeté la levée de l’immunité du sénateur-maire UMP de Corbeil-Essonnes - ce qui a pour effet de lui épargner une garde à vue – par 13 voix contre 12 et une abstention. Mais qui a voté quoi? C’est là que les choses se compliquent.

Le bureau est composé de 26 membres, qui se sont réunis à huis clos et dont le vote est secret: neuf sénateurs PS, dont le président Jean-Pierre Bel, trois communistes, un écologiste, un radical de gauche, dix UMP, deux UDI-UC. Ce qui signifie que 14 sénateurs, c’est-à-dire la majorité, sont à gauche. Conclusion: deux élus de gauche – au moins – n’ont pas opté pour la levée de l’immunité de Dassault, soit en votant contre, soit en s’abstenant.
Le vote de cinq socialistes inconnu

«Deux voix de gauche ont manqué à l’appel, ce qui est consternant», a même critiqué...le groupe PS du Sénat dans un communiqué, quand le sénateur PCF Pierre Laurent a qualifié «d’indignes» ceux qui ne se sont pas prononcés pour la levée de l’immunité.

Reste à découvrir qui sont ces élus. Eliane Assassi, présidente du groupe communiste, a affirmé à l’AFP que les trois sénateurs PCF ont voté pour. L’écologiste Jean Dessessard et le radical François Fortassin ont fait de même. Au groupe PS, le président Jean-Pierre Bel a assuré au Monde que le résultat du scrutin «ne correspond pas à (son) choix personnel». Les sénatrices Marie-Noëlle Lienemann et Odette Herviaux ont elles aussi indiqué à Rue 89 s’être prononcées pour la levée de l’immunité, ce qu’a également sous-entendu leur collègue Jean-Marc Todeschini en se disant «indigné» par l’issue du scrutin.

On ne connait donc pas le vote de cinq sénateurs socialistes – qui ne sont pas tenus de rendre public leur choix. Rien ne dit par ailleurs que les élus de droite ont voté unanimement contre la levée de l’immunité de Serge Dassault. «Un de nos deux sénateurs affirme avoir voté pour la levée, mais il ment peut-être», a ainsi confié un collaborateur du groupe UDI-UC au Monde. De quoi complexifier le casse-tête.
http://www.20minutes.fr/politique/12715 ... e-dassault


Mais plutôt que de chercher qui sont les "traitres", je pense qu'il faut se poser 2 questions plus globales
1) En République, en Démocratie, si les députés et sénateurs sont les représentants du peuple, pkoi y-a-t'il des votes secrets ? Pkoi le public ne peut-il pas connaitre, via le Journal Officiel l'ensemble des votes de ses représentants ?
2) L'immunité des parlementaires, du présidents et des ministres a pour but d'éviter que ceux-ci ne soient empêcher d'éxercer leur mandat par de constantes procédures judiciaires bidons. Dans un République basé sur un régime de séparation des pouvoirs, quand un juge estime qu'il a besoin que cette immunité soit levée pour son enquête, pkoi celle-ci n'est pas automatique ?

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par Jarod1 » 09 janvier 2014 11:04

Ce qui s'appelle "se tenir par les couilles". :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par le parisien » 09 janvier 2014 11:07

Jarod1 a écrit : Ce qui s'appelle "se tenir par les couilles". :lol:
J'crois pas. Ca s'appelle "se créer un obligé". Quand ces mecs là auront des ennuis, une procédure des levé d'immunité, ils rappelleront à Dassault qu'ils ont voté contre sa levé d'immunité, l'inviteront à leur renvoyer l'ascenceur par son vote et par du lbbying au sein de l'UMP. Quand ils ne seront pas ré-élus, ils iront demander à Dassault de leur trouver une place...
Modifié en dernier par le parisien le 09 janvier 2014 11:11, modifié 1 fois.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14040
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par véra » 09 janvier 2014 11:09

le Sénat devrait être supprimé, il n'y a que de vieux fossiles, Dassault 88 ans, à quoi il sert? Moi je m'en fiche quels sont les sénateurs qui ont voté contre la levée d'immunité, ils sont tous à se tenir par la barbichette, la justice ? Deux poids, deux mesures! ::d

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18867
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par Kelenner » 09 janvier 2014 18:43

Johan a écrit :
2) L'immunité des parlementaires, du présidents et des ministres a pour but d'éviter que ceux-ci ne soient empêcher d'éxercer leur mandat par de constantes procédures judiciaires bidons. Dans un République basé sur un régime de séparation des pouvoirs, quand un juge estime qu'il a besoin que cette immunité soit levée pour son enquête, pkoi celle-ci n'est pas automatique ?
Ceci est très juste. Dans un cas comme celui-là, le juge devrait avoir le pouvoir de lever seul l'immunité. Ca paraît une base de la démocratie.

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par sosthene » 09 janvier 2014 19:24

Kelenner a écrit : Ceci est très juste. Dans un cas comme celui-là, le juge devrait avoir le pouvoir de lever seul l'immunité. Ca paraît une base de la démocratie.
je suis assez d'accord avec ça ,j'ai du mal à comprendre pourquoi ces gens doivent avoir la levée d'une immunité pour pouvoir répondre devant un juge,les hommes politiques savent très bien se protéger et je ne sais pas si vous en trouverez un qui serait prèt à se passer de cette immunitée

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10125
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Dassault visé par une plainte pour association de malfaiteur

Message par coincetabulle » 09 janvier 2014 19:25

une fourche devrait arriver à percer cette immunité. :twisted:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »