Manuel Valls en arbitre de la liberté d'expression
Manuel Valls en arbitre de la liberté d'expression
Dans une déclaration à la presse ce matin, le ministre de l'intérieur, M Valls a déclaré :"je ne laisserai plus rien passer des mots qui divisent les français."
Que vous inspire cette déclaration qui fait suite au bras de fer avec Dieudonné. Quelles peuvent être les conséquences d'une telle prise de position si l'on considère qu'un des principes fondamentaux de notre démocratie c'est la liberté d'expression certes mesurée. Qui va estimer que tels propos sont condamnables ou pas ? Ne sommes nous pas entrain d'assister à l'agonie d'une liberté à cause des agissements de certains ?
Que vous inspire cette déclaration qui fait suite au bras de fer avec Dieudonné. Quelles peuvent être les conséquences d'une telle prise de position si l'on considère qu'un des principes fondamentaux de notre démocratie c'est la liberté d'expression certes mesurée. Qui va estimer que tels propos sont condamnables ou pas ? Ne sommes nous pas entrain d'assister à l'agonie d'une liberté à cause des agissements de certains ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Re: Manuel Valls en arbitre de la liberté d'expression
Ya des lois qui fixent les règles, si certains estiment que tel ou tel personne ne respectent pas ces lois, la Justice statuera.
Manuel Valls dit qu'il ne laissera "plus rien passer des mots qui divisent les français". pour moi ces mots ça designes des propos racistes, homophobes, anti-sémites, sexistes, etc... Ces propos sont interdits par la loi.
Qu'un Ministre de l'Intérieur affirme qu'il va faire respecter la loi, j'vois pas où est le problème. Faire respecter la loi, c'est justement son boulot.
Manuel Valls dit qu'il ne laissera "plus rien passer des mots qui divisent les français". pour moi ces mots ça designes des propos racistes, homophobes, anti-sémites, sexistes, etc... Ces propos sont interdits par la loi.
Qu'un Ministre de l'Intérieur affirme qu'il va faire respecter la loi, j'vois pas où est le problème. Faire respecter la loi, c'est justement son boulot.
Si cela te convient, pourquoi pas. Mais c'est un peu court.Johan a écrit : Ya des lois qui fixent les règles, si certains estiment que tel ou tel personne ne respectent pas ces lois, la Justice statuera.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
c'est comme ça que fonctionne les choses dans un pays civilisé : Si tu pense que qqun ne respecte pas la loi, tu portes plainte, la justice examine ta plainte et les éléments du dossier puis statue.scorpion3917 a écrit : Si cela te convient, pourquoi pas. Mais c'est un peu court.
Effectivement, je pense que nous sommes en train d'assister à l'agonie d'une de nos premières libertés - je pense aussi à la liberté de conviction. Non pas à cause des agissements de certains scorpion, mais surtout à cause de la surpuissance de différents lobbys contre lequel le citoyen lambda ne peut rien sauf si il a la chance d'appartenir aux différentes communautés choyées par le gouvernement de gauche actuel. Je veux notamment parler des lobbies juifs/sionistes, anti-racistes et homosexuels.scorpion3917 a écrit : Dans une déclaration à la presse ce matin, le ministre de l'intérieur, M Valls a déclaré :"je ne laisserai plus rien passer des mots qui divisent les français."
Sera donc punissable, censurée ou condamnée toute personne qui contreviendra à la ligne idéologique de ce gouvernement, avec lettre de délation ... ou pas.
Modifié en dernier par Leonee le 11 janvier 2014 19:20, modifié 1 fois.
Jouer ainsi aux apprentis dictateurs me laisse perplexe. J'irai jusqu'à dire que tous les artistes devraient se montrer solidaires de Dieudonné, non pour ses propos antisémites mais pour montrer au pouvoir actuel que la liberté d'hier se sera plus celle de demain. Nous avons mis le pied dans un engrenage infernal, celui d'une censure déguisée pour le bien de tous. Je dis DANGER et rien n'est plus préjudiciable qu'une dictature de la pensée. Je condamne toute forme de racisme, poison haineux mais je condamne encore plus fermement le bâillonnement de la parole avant même qu'elle ne soit dite. Ce principe de précaution qui prévaut sur une liberté fondamentale, c'est du jamais vu, personne n'en disconviendra. De quoi sera fait demain ? Qui pourra dire quoi et comment ? Trop facile de se réfugier derrière la loi, puisque cette dernière est extensible à souhait. La morale dans cette affaire se jouera peut être aux prochaines élections, à moins qu'une autre affaire fasse oublier celle ci. Mais il en restera des traces.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Le gouvernement songe à retirer les vidéos Youtube et dailymotion de Dieudonné sur le net. Si ce n'est pas de l'acharnement, je voudrais qu'on m'explique de quoi il s'agit car en partant de ce principe, y a pas mal de vidéos qui circulent sur le net qui n'ont rien à y faire.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Sera punissable, censurée ou condamnée toute personne qui contreviendra à la loi. C'est pas plus compliqué que ça, cela s'appelle l' "état de droit". Si la loi ne vous plait pas, libre à vous d'émigrer.Leonee a écrit : Sera donc punissable, censurée ou condamnée toute personne qui contreviendra à la ligne idéologique de ce gouvernement, avec lettre de délation ... ou pas.
Ca me scie de voir que certains demandent une application très ferme de la loi vis à vis de certaines personnes (jeunes de banlieue, roms, etc...) et s'offusquent que la loi puisse être appliquée dans le cas de Dieudonné...
Tu parles de censurer la porle avant qu'elle ne soit dite mais c'est pas du tout ce qui se passe : Ce qui a été interdit, c'est le spectacle de Dieudonné intitulé "Le Mur". Ce spectacle avait été joué à la Main d'Or, on connaissait son contenu, on savait que ce contenu était illégal, c'est ce spectacle uniquement qui a été interdit.
Dieudonné prétend remonter très vite sur scène avec un nouveau spectacle. Rien ne l'en empêche. et une fois qu'il remontera sur scène avec son nouveau spectacle on jugera du contenu de celui-ci lors de la première et on l'interdira s'il contient des éléments illégaux mais si ce n'est pas le cas alors Dieudonné pourra poursuivre ses représentations.
Sera punissable, censurée ou condamnée toute personne qui contreviendra à la loi. C'est pas plus compliqué que ça, cela s'appelle l' "état de droit". Si la loi ne vous plait pas, libre à vous d'émigrer.Leonee a écrit : Sera donc punissable, censurée ou condamnée toute personne qui contreviendra à la ligne idéologique de ce gouvernement, avec lettre de délation ... ou pas.
Si le contenu de ces videos tombe sous le coup de la loi, j'vois pas pkoi on ne les supprimerait pas.scorpion3917 a écrit : Le gouvernement songe à retirer les vidéos Youtube et dailymotion de Dieudonné sur le net. Si ce n'est pas de l'acharnement, je voudrais qu'on m'explique de quoi il s'agit car en partant de ce principe, y a pas mal de vidéos qui circulent sur le net qui n'ont rien à y faire.
Faire respecter la loi c'est jouer aux apprentis dictateur ?!scorpion3917 a écrit : Jouer ainsi aux apprentis dictateurs me laisse perplexe. J'irai jusqu'à dire que tous les artistes devraient se montrer solidaires de Dieudonné, non pour ses propos antisémites mais pour montrer au pouvoir actuel que la liberté d'hier se sera plus celle de demain. Nous avons mis le pied dans un engrenage infernal, celui d'une censure déguisée pour le bien de tous. Je dis DANGER et rien n'est plus préjudiciable qu'une dictature de la pensée. Je condamne toute forme de racisme, poison haineux mais je condamne encore plus fermement le bâillonnement de la parole avant même qu'elle ne soit dite. Ce principe de précaution qui prévaut sur une liberté fondamentale, c'est du jamais vu, personne n'en disconviendra. De quoi sera fait demain ? Qui pourra dire quoi et comment ? Trop facile de se réfugier derrière la loi, puisque cette dernière est extensible à souhait. La morale dans cette affaire se jouera peut être aux prochaines élections, à moins qu'une autre affaire fasse oublier celle ci. Mais il en restera des traces.
Tu parles de censurer la porle avant qu'elle ne soit dite mais c'est pas du tout ce qui se passe : Ce qui a été interdit, c'est le spectacle de Dieudonné intitulé "Le Mur". Ce spectacle avait été joué à la Main d'Or, on connaissait son contenu, on savait que ce contenu était illégal, c'est ce spectacle uniquement qui a été interdit.
Dieudonné prétend remonter très vite sur scène avec un nouveau spectacle. Rien ne l'en empêche. et une fois qu'il remontera sur scène avec son nouveau spectacle on jugera du contenu de celui-ci lors de la première et on l'interdira s'il contient des éléments illégaux mais si ce n'est pas le cas alors Dieudonné pourra poursuivre ses représentations.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Tu ne sais pas ce qu'est une dictature alors, j'en ai quitté une en 1966 pour ces même raisons et pas les seules.Johan a écrit : 1-Sera punissable, censurée ou condamnée toute personne qui contreviendra à la loi. C'est pas plus compliqué que ça, cela s'appelle l' "état de droit". Si la loi ne vous plait pas, libre à vous d'émigrer.
2-Si le contenu de ces videos tombe sous le coup de la loi, j'vois pas pkoi on ne les supprimerait pas.
3-Faire respecter la loi c'est jouer aux apprentis dictateur ?!
Surtout si les lois sont votées par des sbires de la pensée unique ils votent les lois qui les arrangent parce que ce n'est pas le peuple qui vote les lois tu le sais çà.
2-Il suffit que les serveurs informatiques soient à l'étranger et ton idée tombe à l'eau.
3-Faire respecter des lois liberticides c'est jouer aux apprentis dictateurs. N'est pas dictateur qui veut.
Tout peuple prêt à sacrifier sa liberté pour le sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre.
Il a bien appris la leçon dans son pays d'origine.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
A ta phrase, j'ai envie de citer ceci :Johan a écrit :Sera punissable, censurée ou condamnée toute personne qui contreviendra à la loi. C'est pas plus compliqué que ça, cela s'appelle l' "état de droit". Si la loi ne vous plait pas, libre à vous d'émigrer.
Et je citerais aussi ta signature :Albert Camus a écrit :Le Juge: Je ne sers pas la loi pour ce qu'elle dit, mais parce qu'elle est la loi.
- Diego: Mais si la loi est le crime?
- Le Juge: Si le crime devient la loi, il cesse d'être crime.
Mais ici je remplacerais "Dieu" par "Loi".Nietzsche a écrit :"Dieu" est une réponse impolie, une insulte envers le penseur. C'est une interdiction qui nous est faite : Défense de réfléchir.
Je pense que vous avez compris où je voulais en venir.
La loi n'est pas forcément vertueuse, et en démocratie, une loi peut être abrogée.
Il est vrai que tant que la loi n'est pas abrogée, elle reste applicable.
L'affaire "Dieudonné" me passionne car c'est un combat idéologique de grande envergure (un vrai, car je ne considère pas les débats politique d'aujourd'hui comme étant de vrai débat idéologique de fond).
Pour ma part, je compare Valls à Sarkozy en son temps.
Ces manœuvres sont un bon moyen de préparer sa place à l'Elysée.

- GEORGES
- Posteur Titanesque

Il a interdit ce spectacle parce qu'il est aux ordres de l'état sioniste. Un point c'est tout.Johan a écrit :
C'est d'ailleurs lui qui succédera à Hollande, on fait les paris ???
"Je suis lié de manière éternelle à Israël" comme aveu c'est clair qu'il aille y vivre.
le député de l’Essonne s’est déclaré également hostile à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU.
Le vote à l'ONU a accepté la demande Palestinienne en tant qu'état observateur, c'est un début.
Modifié en dernier par GEORGES le 11 janvier 2014 22:53, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Comme je te l'ai déjà fait remarquer, être lier ne signifie pas être aux ordres. Un lien ne signifie pas une relation dominant/dominé, maitre/esclave.GEORGES a écrit :Il a interdit ce spectacle parce qu'il est aux ordres de l'état sioniste. Un point c'est tout.
C'est d'ailleurs lui qui succédera à Hollande, on fait les paris ???
"Je suis lié de manière éternelle à Israël" comme aveu c'est clair qu'il aille y vivre.
Valls a dit "Par ma femme je suis lié de manière à la communauté juive et à Israel". Par sa femme. Un peu comme toi tu es lié par ta femme à ta belle-famille. Que je sache tu n'est pas aux ordres de ta belle famille.
De plus, immédiatement après avoir dit ça, il poursuit "Donc je ne viens pas ici pour recevoir des leçons de lutte contre l'anti-sémitisme."
T'en connais beaucoup toi, des gens qui sont aux ordres et qui viennent dire à ceux auprès de qui ils viennent prendre leur ordres "Je ne viens pas ici pour recevoir des leçons" ?
- Crapulax
- Administrateur

Ministère AMER.
Les Frères Diacks.
James Dellek.
Boboch 1'Pakt.
Section Fu.
Sniper.
Tandem.
Et j'en passe.......
Tous censurés par la droite(à chaque fois),la "chasse" commença dés 1995.
Les lettres d'or de l'Indé se situent entre 1997 et 2001,soit le laps de temps ou la Gauche sous Jospin était revenue aux affaires après la dissolution.(Heureusement pour nous.)
Je peux vous en faire une liste assez complète parce que sous le mandat Sarkozy c'était Morano à la baguette(souvent en connivence avec le FN sur le sujet,bin ouais......)
Alors ou étiez vous les défenseurs de la "libre pensée"?Ceux qui disent se battre pour la liberté d'expression?
Arretez votre cinéma,quand il s'agissait de "racailles" ou de Rap personne disait rien,tout le monde la fermait.
Les Frères Diacks.
James Dellek.
Boboch 1'Pakt.
Section Fu.
Sniper.
Tandem.
Et j'en passe.......
Tous censurés par la droite(à chaque fois),la "chasse" commença dés 1995.
Les lettres d'or de l'Indé se situent entre 1997 et 2001,soit le laps de temps ou la Gauche sous Jospin était revenue aux affaires après la dissolution.(Heureusement pour nous.)
Je peux vous en faire une liste assez complète parce que sous le mandat Sarkozy c'était Morano à la baguette(souvent en connivence avec le FN sur le sujet,bin ouais......)
Alors ou étiez vous les défenseurs de la "libre pensée"?Ceux qui disent se battre pour la liberté d'expression?
Arretez votre cinéma,quand il s'agissait de "racailles" ou de Rap personne disait rien,tout le monde la fermait.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Alors,vous faites un tri dans la censure à ce que je vois?Personne ne s'offusque?
Vous "cassez" pas ça faisait longtemps que j'avais compris.
Vous "cassez" pas ça faisait longtemps que j'avais compris.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....