Le statut de la 1ère Dame

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le statut de la 1ère Dame

Message par Stick » 14 janvier 2014 17:45

mordred a écrit : Elle a tenté de se suicider ou quoi ? Si tous les cocues et cocus de la Terre allaient à l'hôpital......... !!!
Ouais, enfin, tous les cocu(e)s ne font pas la une des journaux pendant 4 jours :-|
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 janvier 2014 17:45

mordred a écrit : Elle a tenté de se suicider ou quoi ? Si tous les cocues et cocus de la Terre allaient à l'hôpital......... !!!
Disons que l'Hôpital est pour elle un havre de paix, un endroit où elle peut être à l'abris de tous les vautours de journalistes (et pas que les journalistes people...) qui la guette dehors...
Au final, ça va nous coûter le prix de quelque jours de location d'une chambre individuelle, pas de quoi crier au scandale.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 janvier 2014 11:19

Jarod1 a écrit : Il n'existe pas juridiquement, que ce soit une épouse ou une simple compagne.

Pourtant, elle a un cabinet, des collaborateurs payés par l'Etat, des gardes du corps.

Pensez-vous qu'il faille règlementer ce "statut" ou bien au contraire que les usages cités plus haut soient purement et simplement abandonnés ?
La 1ère Dame a toujours eu sa place à la cours de France, elle fait partie du spectacle!
::d
Le décor est plus austère qu'à une certaine époque, les costumes aussi mais les rôles et la mise en scène ne changent pas et le peuple continue d'applaudir béatement...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 janvier 2014 11:22

Johan a écrit : Disons que l'Hôpital est pour elle un havre de paix, un endroit où elle peut être à l'abris de tous les vautours de journalistes (et pas que les journalistes people...) qui la guette dehors...
Au final, ça va nous coûter le prix de quelque jours de location d'une chambre individuelle, pas de quoi crier au scandale.
Avec la securite qui va avec, ye a qui ont fait plus de bruit pour beaucoup moins du temps de Sarko.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 11:47

avrilou a écrit : La 1ère Dame a toujours eu sa place à la cours de France, elle fait partie du spectacle!
::d
Le décor est plus austère qu'à une certaine époque, les costumes aussi mais les rôles et la mise en scène ne changent pas et le peuple continue d'applaudir béatement...
il a qu'a s'en prendre à lui même,il a toujours préféré le spectacle à l'austérité.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 11:48

NSC a écrit : Avec la securite qui va avec, ye a qui ont fait plus de bruit pour beaucoup moins du temps de Sarko.
tu plaisantes je suppose? avec ses virées sur le tour de france à 30 000 euros la journée?
enfin,j'en passe et des meilleures.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 janvier 2014 11:58

Il n'est pas absolument anormal que la compagne du Chef de l'Etat bénéficie d'une protection physique, comme n'importe quel citoyen "lambda" qui en raison des circonstances est susceptible d'être violenté.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 janvier 2014 12:06

Fonck1 a écrit : tu plaisantes je suppose? avec ses virées sur le tour de france à 30 000 euros la journée?
enfin,j'en passe et des meilleures.
Oui mais le Tour de France on peux considérer que c'est une sortie officielle alors que les galipettes c'est quant même tout autres choses,ceci étant écris ,ce n'est pas une affaire d’État ,mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est carrément mufle ça fait quant même deux fois qu'il agis de la même manière,que font les femens d'ici à ce qu'elles aillent pisser sur le perron de l'Elysé ::d ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 13:20

sosthene a écrit : Oui mais le Tour de France on peux considérer que c'est une sortie officielle alors que les galipettes c'est quant même tout autres choses,ceci étant écris ,ce n'est pas une affaire d’État ,mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est carrément mufle ça fait quant même deux fois qu'il agis de la même manière,que font les femens d'ici à ce qu'elles aillent pisser sur le perron de l'Elysé ::d ::d
je me demande bien qui ça peut regarder !chacun sa vie.

comme je dis toujours,a 50 balais,on sait ce qu'on ne veut plus.le président normal a juste une vie sexuelle identique à celle de tous les quinqua qui ont le même age.
ils changent,ils essayent...ils sont libre.
je ne vois pas en quoi on devait le moraliser.

la morale,c'est quelque chose qui appartient a chacun,personne n'a à juger.

on est pas meilleur ou pire parce qu'on change de gonzesse.

ce qui m'inquiète,c'est d' avantage les français qui peuvent pas vivre sans première dame de France,c'est affligeant....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 janvier 2014 13:28

Fonck1 a écrit : je me demande bien qui ça peut regarder !chacun sa vie.

comme je dis toujours,a 50 balais,on sait ce qu'on ne veut plus.le président normal a juste une vie sexuelle identique à celle de tous les quinqua qui ont le même age.
ils changent,ils essayent...ils sont libre.
je ne vois pas en quoi on devait le moraliser.

la morale,c'est quelque chose qui appartient a chacun,personne n'a à juger.

on est pas meilleur ou pire parce qu'on change de gonzesse.

ce qui m'inquiète,c'est d' avantage les français qui peuvent pas vivre sans première dame de France,c'est affligeant....
je crois que tu déplaces le problème, on s'en fout qui couche avec qui, on demande juste au président de gérer les affaires de la France en priorité, c'est pour ça qu'il a été élu, un peu de constance et d'assiduité au boulot mister président !!!!!! :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 14:43

tisiphoné a écrit :
je crois que tu déplaces le problème, on s'en fout qui couche avec qui, on demande juste au président de gérer les affaires de la France en priorité, c'est pour ça qu'il a été élu, un peu de constance et d'assiduité au boulot mister président !!!!!! :XD:
vaut mieux une bonne crampe qu'une journée de vacances :lol: :lol: c'est de la real économie :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 janvier 2014 14:50

Fonck1 a écrit : vaut mieux une bonne crampe qu'une journée de vacances :lol: :lol: c'est de la real économie :mdr3:
ben, écoute si la façon d'envisager le job te convient, pas de problème, Hollande est un bon roi :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 14:58

tisiphoné a écrit : ben, écoute si la façon d'envisager le job te convient, pas de problème, Hollande est un bon roi :XD:
ya beaucoup de rois en France alors :lol:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 janvier 2014 15:00

Fonck1 a écrit : ya beaucoup de rois en France alors :lol:
tu es tout de même au courant qu'il est au plus haut poste du pays :lol:

franchement, si parce que vous êtes des gros machos, vous trouvez sa façon de procéder digne de louanges, pas de problème, je ne suis ni ne serais jamais une de ses favorites :langue11 :langue11

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 15:08

tisiphoné a écrit : tu es tout de même au courant qu'il est au plus haut poste du pays :lol:

franchement, si parce que vous êtes des gros machos, vous trouvez sa façon de procéder digne de louanges, pas de problème, je ne suis ni ne serais jamais une de ses favorites :langue11 :langue11
chacun ses gouts :lol: puis c'est un président "normal",alors il fait des choses "normales" :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »