Fin des cotisations familiales pour les entreprises en 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fin des cotisations familiales pour les entreprises en 2017

Message par Lion blanc » 15 janvier 2014 18:31

NSC a écrit : Et s'il n'a pas assez de boulot pour le payer, tu crois quíl doit le garder???
Là on est dans un autre cas de figure..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 janvier 2014 18:34

Lion blanc a écrit : Là on est dans un autre cas de figure..
Tu sais en general il y a deux ou un patron veut licencier un salarie, soit il ne fait pas láffaire, soit il n'a plus de boulot pour lui, il y a bien d'autre cas mais ils sont nombre de cas marginaux.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 janvier 2014 18:38

NSC a écrit : Tu sais en general il y a deux ou un patron veut licencier un salarie, soit il ne fait pas láffaire, soit il n'a plus de boulot pour lui, il y a bien d'autre cas mais ils sont nombre de cas marginaux.
Évidement, il faut que le patron ait du boulot et son gars soit sérieux, mais ça doit bien arriver quelque fois, non?
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 janvier 2014 18:40

Lion blanc a écrit : Évidement, il faut que le patron ait du boulot et son gars soit sérieux, mais ça doit bien arriver quelque fois, non?
Tu connais beaucoup de patrons toi qui virent un bon salarie alors qu'il a besoin de main d'oeuvre??

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 20:31

Kelenner a écrit :

Je ne veux pas insister outre mesure là-dessus, mais c'est vraiment un échec total, très prévisible d'ailleurs.
Pour ne pas être taxé de partialité je prends un article d'un journal classé à droite, L'Express. Le ton reste mesuré mais même eux sont obligés de reconnaître le fiasco. Pour d'autres, le bilan est encore bien plus cinglant.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/eco ... 87156.html
bataille :XD:

sur le journal de france 2,c'est assez mesuré.
http://www.francetvinfo.fr/baisse-de-la ... 59834.html

on y dit que 1 sur 4 a baissé ses prix,ils ont embauché 20 000 emplois,et sauvegardés 60 000 (inquantifiable je l'accorde),on y parle pas d'investissement non plus,ou de renfort de trésorerie.
l'article date de 2013.
En fait je crois que tu ne comprends pas très bien où je veux en venir. Je sais que ce que tu dis est vrai. Monter une entreprise est très compliqué et souvent voué à l'échec. Alors arrêtons de mentir aux gens, d'essayer de leur faire croire que c'est la solution miracle contre le chômage, que chacun peut créer une boîte avec 3 bouts de ficelle. C'est faux. Ca nécessite des moyens, des compétences, du boulot et de la chance. Dépenser des sommes folles, au détriment des salariés et de prestations pourtant loin d'être superflues, c'est une très mauvaise option. Quand on veut monter une entreprise, il faut être sûr d'avoir la capacité d'en assumer les frais.
donc pour toi,monter une boite,c'est en assumer les frais. :shock:
tu savais quand même que le but,c'était d'en vivre et accessoirement,de gagner de l'argent?
C'est exactement comme lorsqu'on devient propriétaire de son logement : si on a pas la capacité de payer les charges et la taxe foncière, alors mieux vaut laisser tomber car il faut bien comprendre quand dans ce cas-là c'est quelqu'un d'autre qui devra assumer les pots cassés. C'est ce genre d'erreurs qu'on encourage, à prix très lourd, avec des dispositifs de ce type.
tu peux me donner une solution,pour produire dans ce pays,si c'est pas les entreprises qui le font,pour payer les fonctionnaires les écoles et le touti?
je crois,et j'en suis même tout a fait sur,que les administrations en france n'ont toujours pas baissé leurs niveaux de dépenses (ça commence a peine) et qu'il va falloir dépenser mieux,et plus judicieusement,afin qu'on arrête de tuer entrepreneuriat qui je le rappelle,est le seul créateur de richesses dans ce pays,et celui qui subvient à toutes les charges.

après,on est d'accord sur le fait que les grosses (très grosses) boites qui défiscalisent n'en payent pas assez.

mais les petites boites,même avec 10 employés,sont très loin de se gaver.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 20:33

Lion blanc a écrit : Pas certain.. Si un petit patron possède un ouvrier sérieux et qualifié, se serait con de le laisser filer ailleurs..
c'est évident,a condition qu'il soit sérieux...hors tout se perds....
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 janvier 2014 22:00

NSC a écrit : Tu connais beaucoup de patrons toi qui virent un bon salarie alors qu'il a besoin de main d'oeuvre??
oui si il veut plus lui taillé ça pipe matinale !

arrête de faire comme si tout les patron était des gens honnête ! ça se serait depuis le temps !

moi ce que je vois c est que les cotisations sont payé avec l argent produit par les salariés donc en aucun cas cette diminution de cotisation ne devrait revenir au entreprise ou au patron mais bien au employé !

c est carrément du vol !

on va voir que l importation de berline allemande va repartir a fond avec se cadeau fait au patronat !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 22:30

Rananen a écrit : oui si il veut plus lui taillé ça pipe matinale !

arrête de faire comme si tout les patron était des gens honnête ! ça se serait depuis le temps !

moi ce que je vois c est que les cotisations sont payé avec l argent produit par les salariés donc en aucun cas cette diminution de cotisation ne devrait revenir au entreprise ou au patron mais bien au employé !

c est carrément du vol !

on va voir que l importation de berline allemande va repartir a fond avec se cadeau fait au patronat !
les salariés ne produiraient aucune richesses si les patrons n'avaient engagés leur nom,leurs biens,voir leurs fortunes (quand ils en ont une,c'est pas souvent le cas).
je ne parle même pas du temps souvent X2 par rapports à leurs gentils employés qui n'ont qu'a attendre leur paye.

ce déduction de taxe semble t-il va profiter aux TPE,et ne seront qu'a condition d'embauches,à ce que j'ai compris.
mais peut être que je me trompe.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 janvier 2014 22:32

Fonck1 a écrit : les salariés ne produiraient aucune richesses si les patrons n'avaient engagés leur nom,leurs biens,voir leurs fortunes.
je ne parle même pas du temps souvent X2 par rapports à leurs gentils employés qui n'ont qu'a attendre leur paye.

ce déduction de taxe semble t-il va profiter aux TPE,et ne seront qu'a condition d'embauches,à ce que j'ai compris.
mais peut être que je me trompe.
du pipo ! c est bien les salarié qui crée les richesse et les patron qui les volent !

jusqu au jour on les travailleur en auront marre de se faire pillez est comprendront que les patron sont des parasites totalement inutile !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2014 22:37

Rananen a écrit :

jusqu au jour on les travailleur en auront marre de se faire pillez est comprendront que les patron sont des parasites totalement inutile !
on connait la chanson,elle s'est réduite à 0.
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 16 janvier 2014 15:14

Rananen a écrit : du pipo ! c est bien les salarié qui crée les richesse et les patron qui les volent !

Tu réfléchis vraiment comme un miroir
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 janvier 2014 15:30

Suppression de la taxe professionnelle + suppression des cotisations allocations familliales + abaissement de la TVA pour les restaurateurs, ces dernières années on assez fait pour les patrons, alors que les acquis des salariés se réduisent comme une peau de chagrin..Il va falloir encore sacrifier quoi, pour apaiser la colère des dieux patron :amen: :amen: :amen:
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 16 janvier 2014 15:40

Tout cela résume ce que je dis depuis des années : "Ces paresseux d'employés !"; "Ces exploiteurs de patrons". Et quand le salarié devient patron, il devient parfois un joli salopard !
Ceci dit, les décisions du Gouvernement et du Président ne valent pas une perte de temps importante. Ce qui est proposé se résume rapidement : minable ! Un ancien gestionnaire-comptable d'une boite pleine de pognon.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Paradoxe56
En bonne voie!!

Fin des cotisations familiales pour les entreprises en 2017

Message par Paradoxe56 » 16 janvier 2014 16:49

Fin des cotisations familiales pour les entreprises :hehe: :hehe: :hehe: , début des augmentations des impôts indirects :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 janvier 2014 17:00

Paradoxe56 a écrit : Fin des cotisations familiales pour les entreprises :hehe: :hehe: :hehe: , début des augmentations des impôts indirects :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
tu les payes déjà les cotisations familiales pour deux tiers,sur les impots prélevés récemment.
de plus,je ne vois pas en quoi ce serait aux entreprises de payer l’éducation des mouchetons de chacun.
Que chacun assume ce qu'il engendre.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »