Lion blanc a écrit :
T'inquiète pas, si Hollande se fait flinguer en allant se dégorger le poireau, un suppléant est certainement prévu pour s'occuper du feu nucléaire..

Article 7 de la Constitution de 1958
[...]
En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, ou d'empêchement constaté par le Conseil Constitutionnel saisi par le Gouvernement et statuant à la majorité absolue de ses membres, les fonctions du Président de la République, à l'exception de celles prévues aux articles 11 et 12 ci-dessous, sont provisoirement exercées par le Président du Sénat et, si celui-ci est à son tour empêché d'exercer ces fonctions, par le Gouvernement.
En cas de vacance ou lorsque l'empêchement est déclaré définitif par le Conseil Constitutionnel, le scrutin pour l'élection du nouveau président a lieu, sauf cas de force majeure constaté par le Conseil Constitutionnel, vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus après l'ouverture de la vacance ou la déclaration du caractère définitif de l'empêchement.
En clair, si Hollande se fait tirer dessus demain (16 Janvier 2014) le socialiste Jean-Pierre Bel assure l'intérim pendant qu'une élection est programmé avec 1er Tour entre le 6 et le 20 Février 2014.
On peut d'ores et déjà estimer que le 2nd tour opposerait Valls à Sarkozy...