par contre "Salam !" ça se rapproche de "Shalom !" .. ? .. ça devrait passé ça, aux yeux des Préfets
je crois qu'il faudrait dire Salum !.. ah non
ou alors.. Grüße ! ah ouai mais là on ne comprend plus rien
Ou pour un membre d'une dangereuse secte druidiquesacamalix a écrit : Faut que je fasse gaffe, quand j'arrive au bureau en disant "Guten tag" je pourrais être pris pour un pétainiste, et quand je pars en disant "Kenavo" je pourrais être pris pour un indépendantiste![]()

Salam aleikoum une connotation religieuse?Non pas là non désolé.Inch'Allah oui à la limite ou encore Bismillah(là c'est encore plus précis).meulan a écrit : C'est vraiment pas clair. Qu'a-t-il dit exactement en langue arabe ?
"Salam aleikoum" peut avoir une connotation religieuse islamique.
"Sba el-kheir" ne veut dire que "Bonjour"
Soit il y a autre chose et/ou d'autres propos tenus ... sinon c'est incompréhensible.![]()
NSC a écrit : Bon j'ai relus l'article et il y a une chose qui me fait hesiter sur la reflexion que jái faite au dessus. suspendu pour avoir « défavorablement attiré l’attention sur sa personne » Monsieur M. demande à sa direction les raisons de cette mise à l’écart mais personne ne peut les lui donner, car cette mise à l’écart vient d’une initiative du préfet.""
1) comment cette histoire a t-elle ete jusquáu prefet??
2) un prefet a t íl le droit de faire virer un employe d'aeroprt?
3) Comment se fait il que ce monsieur soit alle voir directement le CCIF et non les prudhommes?
En effet, afin de ne pas déranger les frustrés sur leur lieu de travail, il va falloir dresser une liste de toutes les expressions à proscrire:Crapulax a écrit : Salam aleikoum une connotation religieuse?Non pas là non désolé.Inch'Allah oui à la limite ou encore Bismillah(là c'est encore plus précis).
Mais alors on ne doit plus dire:"Mon Dieu" ou encore "Si Dieu le veut"?![]()
Ca c'est juste une question de lieu et d'habitude,si tu viens dans la tess tu entendras de tout,ce qui fait que la meilleur chose à faire c'est d'apprendre,comme ça au moins c'est utile et toujours intéressant.Ce qui dit aussi que tu as le droit de t'y intéresser et de poser des questions sur pas mal de sujets,ce qui donc fini par te renseigner sur les us et coutumes,c'est très intéressant et bien riche.
Je vous déconseille aussi d'aller sur un chantier dans ces cas là.![]()
![]()
Je peux parler des Portugais qui dans des boites de maçonneries ne parlent que la langue du pays.Faut pas faire la gueule,faut juste essayer de comprendre,généralement après tout ceci cesse.![]()
![]()
On parle en verlan,donc histoire de faire ch.. n'importe qui,nous aussi on peut "taper sur le système".![]()
![]()
Tant que ce ne sont que des mots il n'y a pas de quoi en faire un fromage,seul les gens qui ont une certaine "frustration" sont dérangés mais ce n'est pas dans tous les métiers que ça arrive.

Si cette info n'est qu'un hoax, aucune raison de continuer ce débat..Fonck1 a écrit : encore une fois,il n'y a aucune preuve de la véracité de cet info.
elle n'est relayé que par des journaux étrangers,et l'administration et les journaux français n'en font pas état.
je doute donc de la réalité de cette affaire,je pense plutôt que certains essayent de faire levier pour quelques intérêts....

C'est quand même grave d'être suspecté sur ces seuls critèresLe tribunal administratif de Nice a invalidé ce vendredi un arrêté pris par le préfet des Alpes-Maritimes qui suspendait l'habilitation d'un agent de sûreté aéroportuaire de l'aéroport de Nice soupçonné de «radicalisation religieuse», a-t-on appris de sources concordantes.
«Le tribunal administratif a suspendu, pour la deuxième fois, la décision préfectorale», s'est réjoui dans un courriel à la presse Me Sefen Guez Guez, l'avocat du jeune homme, qui doit tenir une conférence de presse à 17h30. L'AFP a obtenu confirmation de cette décision auprès du tribunal administratif.
L'employé travaillant pour la société sous-traitante ICTS au service de contrôle des bagages en soute, avait contesté mardi devant le juge des référés la suspension par la préfecture de son habilitation à circuler en zone réservée de l'aéroport.
Tout avait débuté le 13 novembre par un arrêté du préfet Adolphe Colrat, suspendant pour deux mois l'habilitation de cet employé âgé de 25 ans à cause d'un «certain nombre de présomptions». Ce premier arrêté, mal étayé, avait été suspendu par le tribunal administratif le 12 décembre. Mais le préfet en avait pris un second allant dans le même sens le 17 décembre.
«Nous avons agi à titre conservatoire», la police aux frontières (PAF) ayant été «avisée d'un comportement particulier de l'intéressé», avait indiqué le directeur de cabinet du préfet Jehan-Eric Winckler à l'audience mardi: le fait qu'il ne faisait pas la bise à ses collègues féminines ou encore qu'il «répondait en arabe» à certains interlocuteurs. Le jeune homme n'aurait également, selon lui, «pas montré de répulsion» à l'évocation de certains «actes terroristes».
Français d'origine algérienne, l'agent de sûreté incriminé est père de famille, délégué syndical CGT et élu au CHSCT de son entreprise. C'est «quelqu'un de très intégré» dans l'entreprise, de «très bien perçu» et qui n'a «jamais posé problème», avait assuré à l'AFP en marge de l'audience Laury Bouhachi, délégué CGT.
Pour Me Sefen Guez Guez, le dossier contre lui était vide. «Il n'y a aucun élément» corroborant les accusations de prosélytisme et de radicalisation contre son client et des «jalousies» au sein de la société pourraient être à l'origine de l'affaire, avait-il indiqué.

Interpeller OK, que les services concernés soient alertés et qu'une enquête soit menée, à la limite, mais enlever une habilitation sur ces seuls critères, ça me paraît exagéré... :roll:Jarod1 a écrit : Peut-être.
La Justice a tranché.
Mais enfin, autant saluer ses collègues en arabe ça paraissait curieux, mais ne pas montrer de répulsion derrière certains actes terroristes, selon le cas, ça peut interpeller.
Ne pas montrer de répulsion envers quelque chose ne signifie pas que l'on trouve ça bien.Jarod1 a écrit : Peut-être.
La Justice a tranché.
Mais enfin, autant saluer ses collègues en arabe ça paraissait curieux, mais ne pas montrer de répulsion derrière certains actes terroristes, selon le cas, ça peut interpeller.
Stick a écrit : Ne pas montrer de répulsion envers quelque chose ne signifie pas que l'on trouve ça bien.
Il y a des personnes qui sont n'expriment pas leurs émotions, cela peut être pris pour de l'indifférence en général et de la "non-répulsion" dans certains cas.
Il y a aussi des personnes qui sont réellement indifférentes à certaines situations, ce qui ne signifie pas forcément qu'elles les approuve.
c'est la seule vérité.Jarod1 a écrit :
Bien sûr, mais ce cas précis, on ne sait pas ce qu'il y a derrière cette formule.
Je pense aussi que dans la haute administration on a peur de tout, on craint pour sa carrière, et on joue le principe de précaution à l'excès :un doute sur une personne, on interdit et on refile le bébé à la Justice.