Johan a écrit : S'ils n'ont pas envie, c'est peut-être parce qu'ils savent que, quelque soit leur diplômes, leur CV sera toujours mis au panier parce que l'on préférera toujours embaucher un type qui vit à Neuilly qu'un type qui vit à Trappes.
ils sont donc victime de ce qu'ils produisent globalement.
il n'y a rien de pire,que le libéralisme de pensée.
par contre,il n'y a aucun moyen de l'arrêter.
tant que la banlieu produira les tares qu'elle produit,et qu'elle ne montrera pas une meilleur image par d'énorme investissements de leurs propres résident,étant en plus défavorisé par leurs "ensembles bétonnés",elle n'évoluera pas.
c'est rigolo,mais j'ai une anecdote ce matin.
une fille ce matin,a la banque,très "jolie", "d'origine magrébine" je suppose.
je dis bonjour en entrant,j'étais pas très attentif habitué à être soigné en tant que client,mais je me suis posé la question de si elle m'avait répondu.bref.
je fais mes deux ou trois opérations,et je lui demande à la fin,un problème que j'ai concernant le fonctionnement du site pour la clientèle.
n'arrivant pas à trouver le problème,elle a sorti son meilleur "accent de cité",alors qu'elle ne l'avait pas sorti avant.
le chef d'agence a accouru....finalement,c'était un problème de compréhension de fonctionnement de ma part,elle est sans doute nouvelle et ne connais pas toutes les finesses de son métier.
mais pourquoi sortir son accent wesh wesh???? :roll: