Fin des cotisations familiales pour les entreprises en 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fin des cotisations familiales pour les entreprises en 2017

Message par Rananen » 17 janvier 2014 08:41

Fonck1 a écrit : je suis pour que l'on cotise à nos domaines régaliens,rien de plus.(écoles-hosto-routes Et retraite,justice et sécurité,peut être j'en ai oublié un ou deux)
je ne vois pas en quoi les gens qui ont pas de gosses,ou les entreprises devraient payer pour ceux qui en ont.
il faut assumer ses choix dans la vie.

la seule chose,c'est la natalité.c'est vrai qu'il est possible que ça influe sur la natalité.
qu'en est il réellement?
on a pas beaucoup plus grande natalité qu'ailleurs.la moyenne est entre 9 et 12 pour 100 habitants en général en europe,les autres ont pas d'allocs familiales.

le coté allocs pour les riches et le tolé,si tout le monde les as,je ne vois pas pourquoi eux ne les auraient pas.
si plus personne les as,eu non plus.
pourquoi ? parce que c'est les enfants des gens qui en ont fait qui te torcherons le cul quand tu sera vieux !

une société qui vieillie est une société qui meurs ! il est donc normal que les gens qui n ont pas d enfant payent pour ceux qui en ont car les enfant profite a toute la société y compris a ceux qui n ont pas d enfant !

comment on peut avoir les idée aussi coutre c est ca la vrai question !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 janvier 2014 08:47

lareran a écrit : Allez je vais en faire gueuler plus d'un mais bon ...

Que les allocations familiales ne soient pas payés pas les entreprises me parait normales.
Elles ne sont pas responsables de la procréation
:+1
lareran a écrit :Que les allocations soient supportés par les travailleurs en solidarité .... Ok (je précise que je ne perçois aucune allocation)
Et pas seulement les travailleurs... Tout ménage devrait payer des impôts, selon ses capacités, même si ça doit ponctionner une allocation (qui au final est un revenu pour le foyer)
lareran a écrit :Là où il y a un problème c'est sur la redistribution.

Les allocs devraient être encadrées dans les deux sens. Je m'explique.

Qu'au dessus d'un certain revenu, on ne percoive rien ou moins, cela me semble normal.

Par contre, qu'on accorde à un mec sans ressource des allocs pour quinze gamins alors qu'à la base il ne peut même pas en élever un de par ces propres revenus, cela me semble pas cohérent.
Pas facile à mettre en place... Comment dire à quelqu'un qui a fait 4 gamins et qui touchait 15 000€ par mois qu'il ne recevra les allocs que pour 2 parce qu'il n'a plus que 4000 (oui j'exagère ::d mais c'est pour que tout le monde comprenne, même ceux du fond :lol: )
lareran a écrit :Comment veut on responsabiliser les gens quand on est dans l'assistanat?

Quand tout le monde comprendra que l'argent ne pousse pas, une certaine stabilité financière pourra être trouvée
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 janvier 2014 08:48

c'est pas parce que les gens ont des allocs qu'ils font des gosses,c'est ça la question.
si les gens en avaient pas,peut être qu'ils feraient pareil.
après,je suis pour que les gens soient mieux payés afin qu'ils gèrent mieux leurs gosses.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 janvier 2014 08:51

Fonck1 a écrit : c'est pas parce que les gens ont des allocs qu'ils font des gosses,c'est ça la question.
si les gens en avaient pas,peut être qu'ils feraient pareil.
après,je suis pour que les gens soient mieux payés afin qu'ils gèrent mieux leurs gosses.
le problème c'est que les patron sont pas d accord pour mieux payez les gens !

moi je serait d avis de pas leur laissez le choix mais on va me traité de staliniste ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 janvier 2014 08:58

Rananen a écrit : le problème c'est que les patron sont pas d accord pour mieux payez les gens !

moi je serait d avis de pas leur laissez le choix mais on va me traité de staliniste ...
tout le monde sait que les gens ne sont pas assez bien payés,d'un autre coté,ils ne travaillent pas beaucoup beaucoup.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 janvier 2014 14:46

Fonck1 a écrit : tout le monde sait que les gens ne sont pas assez bien payés,d'un autre coté,ils ne travaillent pas beaucoup beaucoup.

Tu tombe dans les clichés des petits bourgeois réactionnaires, maintenant ? Je t'invite à aller visité une usine de production ou il n'y a que des smicards.. Tu verra bien si ils n'en font pas assez..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 janvier 2014 15:08

Lion blanc a écrit : Tu tombe dans les clichés des petits bourgeois réactionnaires, maintenant ? Je t'invite à aller visité une usine de production ou il n'y a que des smicards.. Tu verra bien si ils n'en font pas assez..
je suis désolé,j'ai pas fini ma phrase.
j'entendais plutôt le temps de travail,que leur qualité,ou même leur ratio de production.
je ne dis pas non plus que certains ne bossent pas plus que leurs heures légales.

je sais très bien qu'il y a "certaines statistiques" qui disent que les français travaillent en moyenne 37 heures hebdo,mais je m'interroge sur ces stats.
je pense qu'elles sont très largement compensées par des franges de travailleurs qui travaillent 70 heures par semaines (petits patrons,hôtellerie,infirmières...ect ect....) au dépends d'autres qui travaillent tout juste 35 voir moins,y compris en efficacité.

j’entendais donc le travailler plus pour gagner plus,mais pas la méthode sarko qui ne rapporte rien a l'état.
je serais content d'être aux trenteneuf,payées trenteneuf.

c'est toujours des sous en plus - pour finalement le même travail en ce qui me concerne.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 janvier 2014 15:17

Fonck1 a écrit : je suis désolé,j'ai pas fini ma phrase.
j'entendais plutôt le temps de travail,que leur qualité,ou même leur ratio de production.
je ne dis pas non plus que certains ne bossent pas plus que leurs heures légales.

je sais très bien qu'il y a "certaines statistiques" qui disent que les français travaillent en moyenne 37 heures hebdo,mais je m'interroge sur ces stats.
je pense qu'elles sont très largement compensées par des franges de travailleurs qui travaillent 70 heures par semaines (petits patrons,hôtellerie,infirmières...ect ect....) au dépends d'autres qui travaillent tout juste 35 voir moins,y compris en efficacité.

j’entendais donc le travailler plus pour gagner plus,mais pas la méthode sarko qui ne rapporte rien a l'état.
je serais content d'être aux trenteneuf,payées trenteneuf.

c'est toujours des sous en plus - pour finalement le même travail en ce qui me concerne.
En ce moment, ce n'est pas des vraiment des heures supplémentaires que veulent proposer les patrons, parce que ça leur coûte, mais plutôt augmenter la productivité au maximum pour plus de rentabilité.. Les cadences infernales, comme on disais jadis.. ::d
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 janvier 2014 15:18

Lion blanc a écrit : En ce moment, ce n'est pas des vraiment des heures supplémentaires que veulent proposer les patrons, parce que ça leur coûte, mais plutôt augmenter la productivité au maximum pour plus de rentabilité.. Les cadences infernales, comme on disais jadis.. ::d
ya la loi.
après s'il faut bosser plus,question de garder son job,autant être payé pour ça ^^
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 janvier 2014 15:28

Fonck1 a écrit : ya la loi.
après s'il faut bosser plus,question de garder son job,autant être payé pour ça ^^
Peut-être, mais ne me dis pas que garder son emplois ça rime avec meilleur pouvoir d'achat..
Image
Lion a écrit :

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 17 janvier 2014 16:56

Je viens d'entendre à la radio que GATTAZ , patron des patrons , avait déclaré qu'il avait amené sur un plateau à Hollande toutes les propositions que ce dernier a proposé dans son récent discours.

Les "négociations" vont commencer entre partenaires sociaux dans une ambiance très " détendues "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 janvier 2014 17:11

VERNON a écrit : Je viens d'entendre à la radio que GATTAZ , patron des patrons , avait déclaré qu'il avait amené sur un plateau à Hollande toutes les propositions que ce dernier a proposé dans son récent discours.

Les "négociations" vont commencer entre partenaires sociaux dans une ambiance très " détendues "
Assurance chômage: les syndicats ne veulent plus de cadeaux pour le patronat
Les syndicats ont fermé d'emblée la porte vendredi à tout recul des droits des chômeurs lors de la première séance de négociation avec le patronat sur l'assurance chômage, y voyant une contrepartie au "pacte de responsabilité" proposé par François Hollande aux entreprises.( France TV info)

Très détendues, en effet.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 17 janvier 2014 17:17

Lion blanc a écrit : Assurance chômage: les syndicats ne veulent plus de cadeaux pour le patronat
Les syndicats ont fermé d'emblée la porte vendredi à tout recul des droits des chômeurs lors de la première séance de négociation avec le patronat sur l'assurance chômage, y voyant une contrepartie au "pacte de responsabilité" proposé par François Hollande aux entreprises.( France TV info)

Très détendues, en effet.. :mdr3:
Ah ! il leur manque une bonne
GREVE
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 17 janvier 2014 18:28

Les baisses de charges ne vont pas dans l'embauche ou dans l'augmentation des salaires. Et peu dans l'investissement. Ceci dans la majorité des cas. Ca va dans les bénéfices. Je sais parce que j'ai vu ! (en tant que gestionnaire-comptable et délégué du personnel/comité d'entreprise). C'est du... Flan.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 janvier 2014 20:05

Fonck1 a écrit : tout le monde sait que les gens ne sont pas assez bien payés,d'un autre coté,ils ne travaillent pas beaucoup beaucoup.
on a une des meilleur productivité horaire du monde don encore une fois tu raconte n importe quoi !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »