Facebook commence à se démoder..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Facebook commence à se démoder..

Message par Lion blanc » 17 janvier 2014 14:31

Le réseau social Facebook est-il en train de prendre un coup de vieux ? C’est un peu trop tôt pour le dire avec certitude, mais on observe d’ores et déjà un petit retournement de situation. Le cabinet de conseil iStrategyLabs a réalisé une analyse démographique des utilisateurs américains sur une période de trois ans.

Résultat: les teenagers de 13 à 17 sont en train de déserter le réseau social. Leur nombre a baissé de 25 % entre janvier 2011 et janvier 2014. Les jeunes adultes de 18 à 24 ans, qui forment la catégorie la plus représentée sur le réseau social, semblent avoir également perdu la foi. Leur nombre a diminué de 7,5 %, alors qu’en 2011 celui-ci était encore très forte croissance.

"Has been", Facebook?

Au-delà de 25 ans, en revanche, les individus restent toujours très attirées par Facebook. La catégorie des 25-34 ans augmente de 32 % et celle des 35-54 ans de 41 %. Mais là où le site fait un véritable tabac, c’est auprès des séniors. Aux Etats-Unis, cette population arrive en masse sur le réseau social, avec un taux de croissance de 80 % !

Reste à savoir si cette évolution sera positive ou négative pour Facebook. Une audience qui vieillit n’est pas forcément une mauvaise chose, car cela a tendance à faire augmenter le pouvoir d’achat moyen des abonnés et donc le prix des publicités. Mais si ce phénomène perdure, il arrivera un moment où Facebook sera has been. Et dans ce cas, ce sera le début de la fin.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Facebook commence à se démoder..

Message par Fonck1 » 17 janvier 2014 14:49

la raison est simple : cette plateforme est utilisée de plus en plus à but publicitaire.
autre raison,le respect de la vie privée bafoué.
quand on apprends par la TV que tout ce qui passe par facebook,y est systématiquement sauvegardé,même si on demande la suppression complète de ses informations,ya de quoi être dubitatif....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 janvier 2014 15:14

Fonck1 a écrit : la raison est simple : cette plateforme est utilisée de plus en plus à but publicitaire.
autre raison,le respect de la vie privée bafoué.
quand on apprends par la TV que tout ce qui passe par facebook,y est systématiquement sauvegardé,même si on demande la suppression complète de ses informations,ya de quoi être dubitatif....
la désaffection des jeunes c'est pas le non respect de la vie privée, c'est justement la présence de "vieux"
ils se rabattent sur twitter ou instagram, c'est fun et surtout on peut être cruel en peu de mots :XD: :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 janvier 2014 15:19

tisiphoné a écrit : la désaffection des jeunes c'est pas le non respect de la vie privée, c'est justement la présence de "vieux"
ils se rabattent sur twitter ou instagram, c'est fun et surtout on peut être cruel en peu de mots :XD: :XD:
tu pouvais tout a fait le faire sur >FB.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 janvier 2014 15:22

Fonck1 a écrit : tu pouvais tout a fait le faire sur >FB.
Ben non, c'est super swag d'être "ami" avec ses parents... ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 janvier 2014 15:43

Facebook, serait plutôt "une mode scoubidou" et non pas une innovation technique en matière de communication.. Et comme toutes les modes, ça fini par lasser tôt ou tard.. :langue11
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 janvier 2014 15:53

Lion blanc a écrit : Facebook, serait plutôt "une mode scoubidou" et non pas une innovation technique en matière de communication.. Et comme toutes les modes, ça fini par lasser tôt ou tard.. :langue11
Ca a quand même été une innovation dans la façon de partager l'information :icon_winks: (même avec la NSA :lol: ) D'autres services sont arrivés sur le marché, chacun avec ses spécificités (msg courts pout Twitter, photo pour instagram...) c'est à chacun de voir avec quel service il est le plus à l'aise.
Ma préférence reste quand même à Facebook, plus polyvalent que les autres...

Juste une question : parmi tous ceux qui critiquent ces réseaux, combien les ont déjà utilisés, et ne se contentent pas de ce qu'ils lisent ou entendent dans les médias ? :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 janvier 2014 16:07

sacamalix a écrit : Ca a quand même été une innovation dans la façon de partager l'information :icon_winks: (même avec la NSA :lol: ) D'autres services sont arrivés sur le marché, chacun avec ses spécificités (msg courts pout Twitter, photo pour instagram...) c'est à chacun de voir avec quel service il est le plus à l'aise.
Ma préférence reste quand même à Facebook, plus polyvalent que les autres...

Juste une question : parmi tous ceux qui critiquent ces réseaux, combien les ont déjà utilisés, et ne se contentent pas de ce qu'ils lisent ou entendent dans les médias ? :icon_winks:
Tout ce que tu peut lire sur FB n'est pas non plus de l'info garanti.. C'est souvent que de hoax imbéciles y circulent ..
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 janvier 2014 16:12

Lion blanc a écrit : Tout ce que tu peut lire sur FB n'est pas non plus de l'info garanti.. C'est souvent que de hoax imbéciles y circulent ..
Quand je parle "d'information", c'est au sens large (statuts, photos, vidéos, liens...). Bien sûr qu'il y a des hoax, des vidéos débiles de chats ou des photos kitchissimes... mais c'est parce que t'as pas bien chois tes amis ::d ::d ::d

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 janvier 2014 16:14

Image
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 janvier 2014 16:17

Image
"Toute cette technologie nous rend antisociaux"

http://www.slate.fr/life/81135/photo-te ... al-twitter

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 17 janvier 2014 19:29

Assez logique tout compte fait.
Les alertes sur la vie privée n'ont certainement pas arrangé les choses, mais il y a d'autres paramètres.
L'effet nouveauté est passé...Il suffit de voir le nombre de pages qui ne sont pas actualisées depuis longtemps.
L'arrivée de nouveaux réseaux sociaux plus professionnels (Linkedin, Viadéo et d'autres) où l'on voit maintenant beaucoup d'étudiants.
Fb est devenu aussi un outil publicitaire par l'intermédiaire de ces pages. Pour ma part je n'ai pas de Profil personnel Fb mais une Page de présentation d'activité. Le fonctionnement n'est pas le même et les amis n'y existent pas.

Bref une multiplicité des offres et une certaine ancienneté qui font que l'outil prend son rythme de croisière. ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »