Réforme des allocations chômage : On fait comment ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Aurélie
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Réforme des allocations chômage : On fait comment ?

Message par Aurélie » 18 janvier 2014 11:56

Johan a écrit : Ca, on le sait qu'il y a des emplois nos pourvus. Mais qu'est-ce que vous voulez faire ? Forcer les gens à devenir soudeurs ? Forcer un type qui a été comptable pendant 5 ans à devenir soudeur ?
Cela va faire dix ans que je suis dans la comptabilité et je n'ai pas encore trente ans... Le jour où je changerai de boîte, je changerai peut être aussi de voie, et pourquoi pas la soudure? S'il y a du boulot, qu'on est pas payé avec un lance pierre et qu'on est formé je dis pas non.
Le problème c'est que souvent, quel que soit le métier, il est demandé de l'expérience...
"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer; mais l'homme"

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 janvier 2014 12:02

Tant qu'on dressera les actifs contre les chômeurs, ça n’apportera rien de bon.. Mais cette rivalité convient très bien au patronat qu'on ose pas montrer du doigt.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 janvier 2014 12:11

lareran a écrit : les français sont les moins mobiles pour trouver du boulot

en gros, une personne sans travail qui loue son logement refuse un travail a 200 ou 300 kilomètres de là au prétexte qu'il n'est pas proche.

Sil il n'est pas propriétaire pourquoi il ne déménage pas ???
vous oublié un petit détail qui est que la France fait partie des pays ou l immobilier est le plus cher , ce qui évidement limite les déplacement !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 janvier 2014 12:13

Steph a écrit : Il bosse et rentre à la maison le week end. Point barre.
Ca demande des sacrifices, mais si on veut rester dans la compétition de l'excellence mondiale, (les Japonais sont un exemple)
Il faut arrêter de considérer que le travail est une option en France.
et comment il fait pour payez 2 logement ( a moins qu en plus tu veut qu il loge sous les pont ! ) plus les transports et tout ça pour un smic !

faut arrête de raconté des connerie totalement déconnectez de la réalité !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 janvier 2014 12:38

Aurélie a écrit : Cela va faire dix ans que je suis dans la comptabilité et je n'ai pas encore trente ans... Le jour où je changerai de boîte, je changerai peut être aussi de voie, et pourquoi pas la soudure? S'il y a du boulot, qu'on est pas payé avec un lance pierre et qu'on est formé je dis pas non.
Le problème c'est que souvent, quel que soit le métier, il est demandé de l'expérience...
Et partif à 300km de chez toi en laissant là bas ta famille, vu que ton compagnon a un poste là ou tu vis actuellement, tu y serais prête ?

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 18 janvier 2014 13:59

Rananen a écrit : et comment il fait pour payez 2 logement ( a moins qu en plus tu veut qu il loge sous les pont ! ) plus les transports et tout ça pour un smic !

faut arrête de raconté des connerie totalement déconnectez de la réalité !
Je te parle des gens de la classe moyenne, ceux qui font vivre un pays, qui crées des richesses.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 janvier 2014 14:14

Steph a écrit : Je te parle des gens de la classe moyenne, ceux qui font vivre un pays, qui crées des richesses.
La classe moyenne créerait des richesses ? Tu peux m'expliquer un peu ça ? :content79 :content85 :content79 :content85
Image
Lion a écrit :

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 18 janvier 2014 14:17

Un ingénieur et un technicien qui met en oeuvre ce qu'il à crée, font partie de la classe moyenne.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 janvier 2014 14:24

Steph a écrit : Un ingénieur et un technicien qui met en oeuvre ce qu'il à crée, font partie de la classe moyenne.
De nos jours, un ouvrier qualifié aussi.. Et puis de toutes façons, tous ceux qui travaillent contribue a faire prospérer la France, je n'aime pas trop ton surclassement arbitraire ! :content36
Image
Lion a écrit :

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 18 janvier 2014 14:38

"Classe moyenne" ça ne veut strictement rien dire de toutes façons, donc autant arrêter d'utiliser ce vocabulaire de politicard débile et appeler les choses par leur nom.

On parle sans arrêt de "coût du travail" et de "flexibilité". Mais peu de nos grands experts ont semble-t-il pris en compte le fait que de former un comptable pour devenir soudeur coûtait un paquet de fric et de temps. Plutôt donc que de préconiser ce genre d'inepties, il vaudrait mieux que les formation INITIALES ciblent mieux les besoins. Si déjà cela était fait correctement, il n'y aurait aucune raison de proposer à des chômeurs des jobs ne correspondant pas du tout à leurs compétences; et on y gagnerait du fric et beaucoup, beaucoup de temps.

Mais pour cela, il faut un peu s'écarter des doctrines libérales qui règnent sans partage sur le monde politique actuel.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 18 janvier 2014 21:00

Un soudeur, un charcutier, un boulanger, un photographe font partie de ceux qui crées de la valeur.
C'est ce qui compose une grande partie de la population Française, celle des créatifs.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 janvier 2014 21:41

De toutes façon, ce qu'il faut faire, c'est mieux valoriser les filières autre que les 3 filières générales au lycée. Arrêter de considérer les bac pro et les bac technologiques comme des filières à réserver à ceux qui sont pas assez bons pour faire un bac L, ES ou S...
Arrêter de dire aux élèves "Si t'es pas bons en maths, tu finiras soudeur ou charcutier !" comme si c'était des métiers d'attardés mentaux...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 janvier 2014 22:02

Johan a écrit : De toutes façon, ce qu'il faut faire, c'est mieux valoriser les filières autre que les 3 filières générales au lycée. Arrêter de considérer les bac pro et les bac technologiques comme des filières à réserver à ceux qui sont pas assez bons pour faire un bac L, ES ou S...
Arrêter de dire aux élèves "Si t'es pas bons en maths, tu finiras soudeur ou charcutier !" comme si c'était des métiers d'attardés mentaux...
Et arrêter de "sélectionner par les maths", même pour les filières où il suffit de savoir faire des additions et des soustractions, à la limite des conversions de volumes, de mesures...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 janvier 2014 23:15

sacamalix a écrit : Et arrêter de "sélectionner par les maths", même pour les filières où il suffit de savoir faire des additions et des soustractions, à la limite des conversions de volumes, de mesures...
c'est pas le problème les maths,ceux qui sont bons en math avec études supérieures,trouvent du taf.
le problème,c'est les autres.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 janvier 2014 23:40

Fonck1 a écrit :le problème,c'est les autres.
Le "problème" te remercie :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »