Plus besoin de pétards,plus besoin d'anxio : buvez du vin !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Plus besoin de pétards,plus besoin d'anxio : buvez du vin !

Message par Fonck1 » 18 janvier 2014 15:08

Boire un verre de vin par jour soigne la dépression

Il n’est pas rare d’entendre que boire un verre de vin par jour est bon pour la santé, notamment pour le cœur. Les médecins sont d’ailleurs nombreux à le conseiller et désormais, c’est à un autre type de patients que pourra s’adresser ce type de recommandations. En effet, boire un verre de vin par jour serait bon pour soigner la dépression.

Une étude espagnole tend à prouver que boire un verre de vin quotidiennement aurait des effets bénéfiques contre la dépression.

C’est en Espagne que des chercheurs ont tenté de prouver que cette méthode, digne des meilleurs remèdes de grand-mères, pouvait avoir un effet positif sur les signes de la dépression.

L’étude de ces scientifiques a été publiée le 30 août dernier dans la revue BMC Medecine. A l’origine de ces conclusions, des scientifiques de l’université de Navarre se sont penchés sur les cas de 5 505 hommes et femmes, tous âgés de 55 à 80 ans.

Après études et cas pratique les universitaires peuvent être sûrs de leurs conclusions : « la consommation modérée de vin peut réduire les effets de la dépression, tandis que les gros consommateurs d’alcool connaissent au contraire des risques plus élevés ».
Une consommation modérée d’alcool pour soigner sa santé

Les 5 505 personnes sélectionnées pour participer à cette étude n’avaient ni antécédents de dépression, ni problèmes d’alcool lorsqu’ils ont participé à cette étude.

Pour parvenir à la conclusion qu’un verre de vin quotidien soigne la dépression, les scientifiques ont sondés leurs « cobayes » en analysant leur comportement à partir de divers critères et variables, qu’il s’agisse du tabagisme, du statut marital, du type d’alimentation etc.

Outre ces question et cette analyse du comportement, les personnes ont également été suivie psychologiquement et de nombreux contrôles médicaux ont décryptés leurs modes de vie quotidien, et notamment leur consommation d’alcool. Les faits sont là, les consommateurs d’alcool modérés sont en pleine forme psychologique.

Mais ce n’est pas la seule conclusion que ces chercheurs tirent de leur étude. En effet, selon le directeur des recherches Miguel A. Martinez-Gonzalez, « la dépression et les maladies coronaires cardiaques partagent des mécanismes similaires de maladie ».
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Plus besoin de pétards,plus besoin d'anxio : buvez du vin !

Message par tisiphoné » 18 janvier 2014 15:14

c'est Avrilou qui va être contente, grâce à cette étude, il va surement y avoir une baisse notable de consommation de psychotropes ou autres anxiolytiques :XD:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 janvier 2014 15:28

un petit pèt et un petit verre de bon vin, c'est pas mal aussi !!! :confus25 :confus25

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 18 janvier 2014 15:31

Un peu de chocolat, c'est mieux. Le vin peut vous faire vivre l'Enfer.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 janvier 2014 15:51

Un bon verre de bourgogne mon préféré avec allez ne soyons pas chiche du brie aux éclats de truffe noire une vrais merveille.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 18 janvier 2014 18:08

et pendant ce temps, sur la même page, une étude démontre que l'excès d'alcool nuit à la santé.

vous reprendrez bien un petit débat sur le pétard occasionnel interdit parce que certains en abusent et sur le verre de vin journalier autorisé parce que euuuu ben certains en abusent :ange:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 janvier 2014 18:10

coincetabulle a écrit : et pendant ce temps, sur la même page, une étude démontre que l'excès d'alcool nuit à la santé.
C'est la dose qui fait le poison : A très très très très très haute dose, même l'eau peut tuer...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 janvier 2014 18:20

Une personne qui ne bois jamais, et qui écoute cette recommandation qui n'est pas forcément avérée, va se shooter direct et peu-être trouvé ça très bon au point de boire un deuxième verre, et je vous laisse deviner la suite..Dangereux, pour des gens potentiellement vulnérable en tous cas.. glou-glou canabis-je-vole
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 janvier 2014 19:54

coincetabulle a écrit : et pendant ce temps, sur la même page, une étude démontre que l'excès d'alcool nuit à la santé.

vous reprendrez bien un petit débat sur le pétard occasionnel interdit parce que certains en abusent et sur le verre de vin journalier autorisé parce que euuuu ben certains en abusent :ange:
je pense que la différence à petite dose,c'est qu'un reste ouvert sur l'autre,et l'autre reste fermé sur les autres.
le coté individualiste de l'herbe,qui du reste peut être extrêmement dangereux au volant ou au travail même à petite dose, si demain il est autorisé,va poser de très gros problèmes de gestion de santé sanitaire et sociale.

bois deux verre,même ' par jour,tru reste accessible.

fumes deux ou trois pétards par jour,tu restes défoncé la journée.

c'est la différence,en plus du fait que l'herbe ou le shit,ça reste inquantifiable à la consommation.

trois quatre verres de vin dans la journée,ça aide à un bon cardio,et c'est bon pour le moral.

l'herbe,même si c'est vrai qu'il en existe des très différentes,et des mieux que d'autres,reste dans tous les cas un état complètement individuel.

Après,tu spiffes a la maison,je m'en fout.
c'est ton problème,et j'ai rien a dire dessus.

mais nous connaissons les français,ils sont disciplinés comme une classe de gosses de 4 ans à la maternelle.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 janvier 2014 19:57

Lion blanc a écrit : Une personne qui ne bois jamais, et qui écoute cette recommandation qui n'est pas forcément avérée, va se shooter direct et peu-être trouvé ça très bon au point de boire un deuxième verre, et je vous laisse deviner la suite..Dangereux, pour des gens potentiellement vulnérable en tous cas.. glou-glou canabis-je-vole
c'est tout a fait vrai.

mais vaut mieux boire du vin,que prendre des anxios (ou autres),selon l'étude. :XD:
j'aurais tendance a dire que l'herbe rends gravement parano,cela dit,ça dépends laquelle.(et il est assez rare de tomber sur la bonne)
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 19 janvier 2014 00:53

personne n'a prétendu qu'on pouvait comparer de manière bêtement numéraire la consommation de fumette et d'alcool. d'ailleurs personne ici n'est assez stupide pour considérer qu'un verre d'alcool = un pétard entier.
en revanche ça permet de caricaturer le débat de façon bien pratique.

3 ou 4 verres par jour pour garder un bon moral ? t'es alcoolique mec, bienvenue dans le monde réel. (j'ai compris que tu ne parlais pas de toi ;) )
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 02:27

coincetabulle a écrit : personne n'a prétendu qu'on pouvait comparer de manière bêtement numéraire la consommation de fumetteet d'alcool. d'ailleurs personne ici n'est assez stupide pour considérer qu'un verre d'alcool = un pétard entier.
en revanche ça permet de caricaturer le débat de façon bien pratique.

3 ou 4 verres par jour pour garder un bon moral ? t'es alcoolique mec, bienvenue dans le monde réel. (j'ai compris que tu ne parlais pas de toi ;) )
ah sisisi,yen a qui le font ici :cool:

alcoolique? avec deux verres le midi deux verres le soir? :cool:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 janvier 2014 05:43

Déjà t'es grillé pour le controle d'alcool non?Ca doit sortir positif?

Boire de l'alcool tous les jours est considéré comme de l'alcoolisme "passif".(Ce n'est pas la quantité mais le "rituel" quotidien qui est retenue,la répétition quotidienne d'utilisation.)
Fumer un beuz une fois de temps en temps ne rend pas "toxico dépendant".

Les 2 restant incomparables bien sur,ce sont 2 "addictions" différentes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 19 janvier 2014 05:54

Fonck1 a écrit :

HELAS

ILS N ONT PAS PRECISE LA TAILLE DU VERRE !!!!

Image

Image

Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 janvier 2014 06:03

Les cachetons provoquent des addictions qui sont similaires aux consommateurs de drogues(voir plus dures pour décrocher).La dépendance est là aussi bien établie,comme pour l'alcool.

Du reste,j'ai déjà parlé maintes fois de certains médocs(traitements) qui TUENT,après avoir rendu le malade "accro"!

L'alcool et les cachetons sont donc mortels.

Vous voulez qu'on reparle de ces derniers?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »