Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Le pape François a apporté son soutien à la "marche pour la vie" organisée ce week-end par des organisations de catholiques français contre la politique de leur gouvernement en matière d'avortement et de fin de vie, a rapporté samedi 18 janvier Radio Vatican.
Dans un message aux organisateurs, publié par la radio du Saint-Siège, le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, écrit que "le pape François est informé de cette initiative en faveur du respect de la vie humaine". "Il salue les participants à cette marche et les invite à maintenir vive leur attention pour ce sujet si important".
Je me demande dans quel sens François est considéré comme "moderne" ???
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Sur un certain nombre de sujet (les athées, les homosexuels, etc...) il a eu des prises de positions plutôt progressistes (pa rapport à celle de ses prédécesseurs). A tel point que, dans pas mal de cas, d'autres sources internes au Vatican on fait du rétro-pédalage pour rassurer les plus traditionnalistes des chrétiens qui commençaient à s'agiter...
Et il s'est également prononcer très fortement contre le capitalisme financier qu'il a qualifié de "nouvelle tyrannie".
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

Johan a écrit : Sur un certain nombre de sujet (les athées, les homosexuels, etc...) il a eu des prises de positions plutôt progressistes (pa rapport à celle de ses prédécesseurs). A tel point que, dans pas mal de cas, d'autres sources internes au Vatican on fait du rétro-pédalage pour rassurer les plus traditionnalistes des chrétiens qui commençaient à s'agiter...
Et il s'est également prononcer très fortement contre le capitalisme financier qu'il a qualifié de "nouvelle tyrannie".

On peut pas tout lui demander non plus

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je croyais qu'on avait touché un pape réformiste et bien remis à jour.. Ce sera pour la prochaine fois..

Lion a écrit :
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je sais que je suis un vieux con qui n'est plus dans l'air du temps mais concernant l'avortement, je pense que cela ne devrait pas être un droit systématique sauf cas précis. D'ailleurs la loi à l'époque précisait qu'il s'agissait d'une exception à l'avortement. Enfin quelque chose comme ça. Voire des fillettes de 15 ans avortées par manque d'attention est consternant, surtout avec tous les moyens mis à disposition. C'est pas un jeu ni un confort que l'acte d'avorter. Allez, je suis prêt à m'en prendre plein la gueule.

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Je croyais qu'on avait touché un pape réformiste et bien remis à jour.. Ce sera pour la prochaine fois..

Je pense sincérement que c'est le cas. Réformiste sur un certain nombre de sujet en tout cas. Et puis, il n'est même pas là depuis un ans, il peut pas tout réformer en un claquement de doigts non plus...
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Johan a écrit : Je pense sincérement que c'est le cas. Réformiste sur un certain nombre de sujet en tout cas. Et puis, il n'est même pas là depuis un ans, il peut pas tout réformer en un claquement de doigts non plus...
Il n'est pas obligé de soutenir les anti-avortement non plus..

Lion a écrit :
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :

Il a le droit. Il a le droit d'être plutôt conservateur sur ce sujet là tout en étant progressiste sur d'autres sujets.
-
coincetabulle
- Posteur DIVIN

par coincetabulle » 18 janvier 2014 18:03
Lion blanc a écrit :

c'est clairement une des base de la religion catholique de considérer la vie comme sacrée, et cette vie, selon leur foi, commence à la conception. donc rien de choquant.
je dirai même que ce serait l'inverse qui serai choquant, bien que je ne partage pas ce point de vue, je le considère comme normal venant du pape.
il ne faut pas confondre être progressiste et renier carrément les fondements de sa religion.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Johan a écrit : Il a le droit. Il a le droit d'être plutôt conservateur sur ce sujet là tout en étant progressiste sur d'autres sujets.
Tu est entrain de me dire qu'il a aussi le droit de se mêler de la législation Française ? Non, pour moi, qu'il se positionne contre, je le conçois, mais qu'il apporte son soutien aux manifestants, c'est de l'ingérence militante et rien d'autres..
Lion a écrit :
-
mordred
- Posteur Giganovesque

"Qu'est ce que je vais lui donner à dire demain ? Lui c'est les jambes; moi c'est la tête !"

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
Tu est entrain de me dire qu'il a aussi le droit de se mêler de la législation Française ? Non, pour moi, qu'il se positionne contre, je le conçois, mais qu'il apporte son soutien aux manifestants, c'est de l'ingérence militante et rien d'autres..
Il a le droit d'avoir un avis sur la législation française, de l'exprimer et d' affirmer son soutient à des gens qui partagent son point de vue. Là, où ça dépasserait les bornes c'est si le Vatican finançait des assoc' anti-avortement (ou anti-mariage gay, par exemple).
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

Johan a écrit : Il a le droit d'avoir un avis sur la législation française, de l'exprimer et d' affirmer son soutient à des gens qui partagent son point de vue. Là, où ça dépasserait les bornes c'est si le Vatican finançait des assoc' anti-avortement (ou anti-mariage gay, par exemple).

avec toutes tes interventions Johan

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Johan a écrit : Il a le droit d'avoir un avis sur la législation française, de l'exprimer et d' affirmer son soutient à des gens qui partagent son point de vue. Là, où ça dépasserait les bornes c'est si le Vatican finançait des assoc' anti-avortement (ou anti-mariage gay, par exemple).
Soit, mais sa politique réformiste peut-être considéré comme stoppé à cause de ce positionnement, donc, il aura bien montré ses limites, lui aussi..
Lion a écrit :
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
Soit, mais sa politique réformiste peut-être considéré comme stoppé à cause de ce positionnement, donc, il aura bien montré ses limites, lui aussi..
Stoppé ? Il est trop tôt pour le dire. On verra en fonction de ses prochaines prises de position sur d'autres sujets.