Le Pape soutient la manif....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Pape soutient la manif....

Message par scorpion3917 » 19 janvier 2014 18:08

Les moyens de contraception existent. Un accident est toujours possible mais n'en faisons pas une généralité. La femme use de son corps comme elle l'entend et c'est fort bien ainsi mais l'avortement doit rester l'exception. La loi Weil le stipulait mais maintenant le législateur veut en faire un acte banal et ordinaire. Je ne suis pas d'accord. Un ami médecin m'en parle souvent. Il voit défiler dans son cabinet des jeunes filles qui demandent un avortement tout simplement parce qu'elles ont oublié la pilule. Il n'est pas contre l'avortement mais contre la facilité qu'ont ces filles à en parler . Elles auraient plus peur d'aller chez le dentiste. De toute façon, inutile d'avoir des inquiétudes, la loi passera mais n'attendez pas de moi que j'applaudisse des deux mains. Je suis peut être rétro mais je vois les choses autrement que ce qui s'inscrit dans l'air du temps.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 janvier 2014 18:18

Au moins 16 000 personnes manifestent à Paris contre l'avortement lors de La Marche pour la vie, dimanche 19 janvier, selon la Police. De leur côté, les organisateurs affirment qu'ils ont réuni 40 000 manifestants.Quelques milliers de personnes défilent depuis 14h30 de la place Denfert-Rochereau aux Invalides. Cette manifestation, qui a lieu tous les ans depuis 2005, se tient à la veille d'un d'un débat à l'Assemblée nationale afin d'assouplir les conditions d'une interruption volontaire de grossesse (IVG). Cette Marche survient alors que l'Espagne a décidé de restreindre le droit l'IVG. Pour l'occasion, les manifestants sont habillés en jaune et rouge, les couleurs de l'Espagne.

• Christine Boutin et Bruno Gollnish dans le cortège. L'ancienne ministre, ex-présidente du Parti chrétien démocrate, et le député européen membre du Front national défilent à Paris.

• Le pape François soutient la Marche. Le souverain pontife a "salué les participants à cette marche et les invite à maintenir vive leur attention pour ce sujet si important", a indiqué, samedi, le nonce apostolique en France, Monseigneur Luigi Ventura. Lundi, lors de son message au corps diplomatique, le pape François avait exprimé "l'horreur" que suscite en lui l'avortement et appelé les gouvernements à défendre la famille. Quatre évêques français dans le cortège, a indiqué le quotidien La Croix.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 19 janvier 2014 23:13

Maintenant ce pauvre Pape François va devenir un vrai suppôt de Satan après avoir été salué par la gauche pour ses actions contre la pauvreté et la misère dans le monde.

Il a le droit de dire ce qu'il pense. On est en démocratie non ? Quoique depuis dix huit mois, je ne vois que censure et intolérance venant de ces donneurs de leçons de plus en plus minables.

Pauvre France, mais pauvre pauvre France !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 janvier 2014 23:23

Moi je dis, les suppos de Satan, vous pouvez vous les fouttre dans le cul
jesuisdehors

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 23:27

Johan a écrit : Moi je dis, les suppos de Satan, vous pouvez vous les fouttre dans le cul
jesuisdehors
oui,mais sans les deux T

:lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 janvier 2014 10:33

Johan a écrit : Il a le droit. Il a le droit d'être plutôt conservateur sur ce sujet là tout en étant progressiste sur d'autres sujets.
C'est la conception de l'Eglise catholique sur la Vie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 janvier 2014 10:39

Lion blanc a écrit : Il n'est pas obligé de soutenir les anti-avortement non plus.. :siffle:
Ce soutiens par d'une logique Chretienne qui dit qu'un phetus des sa conception est un etre vivant.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 20 janvier 2014 10:53

Un grand merci, une fois de plus, aux médias pour leur grande objectivité.

J'ai lu l'article disponible sur lemonde.fr sur ce sujet, et manifestement les militants contre l'avortement sont tous des cathos intégristes. De la même manière qu'à l'époque les militants contre le mariage pour tous étaient soit des cathos intégristes soit des homophobes.

Je réponds donc par une citation de Kriss, de Minute papillon : "J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit !"
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 janvier 2014 11:09

Jarod1 a écrit : C'est la conception de l'Eglise catholique sur la Vie.
La conception de l'église catholique sur la vie est contestable, je rappelle que le pape Benoît est allé conseiller aux africains de ne pas utiliser de préservatifs et s'est fait de ce fait le responsable de milliers de victimes du sida.
C'est criminel non pour un pape?
Et les affaires de pédophilie très courantes au sein de l’Église où comment casser un gamin pour le restant de ses jours, c'est une conception saine de la vie ça?
Alors qu'il y ait des progrès avec le nouveau pape, tant mieux, ça ne pouvait pas être pire mais pour moi un "pape moderne" reste un oxymore.
S'opposer à l'avortement, un droit acquis de longue lutte, c'est un des exemples de l'obscurantisme et de la régression prônées par l'église.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 janvier 2014 11:12

Bien sûr que c'est contestable.

Mais s'opposer à l'IVG lorsqu'on considère que la vie commence à la conception, c'est assez cohérent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 janvier 2014 11:22

avrilou a écrit : La conception de l'église catholique sur la vie est contestable, je rappelle que le pape Benoît est allé conseiller aux africains de ne pas utiliser de préservatifs et s'est fait de ce fait le responsable de milliers de victimes du sida.
C'est criminel non pour un pape?
Et les affaires de pédophilie très courantes au sein de l’Église où comment casser un gamin pour le restant de ses jours, c'est une conception saine de la vie ça?
Alors qu'il y ait des progrès avec le nouveau pape, tant mieux, ça ne pouvait pas être pire mais pour moi un "pape moderne" reste un oxymore.
S'opposer à l'avortement, un droit acquis de longue lutte, c'est un des exemples de l'obscurantisme et de la régression prônées par l'église.
Le fait de dire qu'un phoetus est un etre vivant seuement apres l'accouchement est tout aussi contestable.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 janvier 2014 11:25

Après l'accouchement, ça n'est d'ailleurs plus un fœtus. :XD:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 janvier 2014 11:27

Jarod1 a écrit : Bien sûr que c'est contestable.

Mais s'opposer à l'IVG lorsqu'on considère que la vie commence à la conception, c'est assez cohérent.
Bien sûr que c'est cohérent, tu trouveras une certaine cohérence dans toutes les dérives.
Laisser souffrir atrocement un être vivant en attendant que dieu le rappelle et parce que cette épreuve lui est envoyée par dieu, ça aussi c'est cohérent!
Chacun doit être libre de choisir de donner la vie ou pas, les femmes ont toujours choisi d'une façon ou d'une autre mais on connaît les accidents qu'engendre l’avortement clandestin... Donc à partir de là ça devient criminel d'interdire l'avortement médicalisé, non?

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 20 janvier 2014 11:28

NSC a écrit : Le fait de dire qu'un phoetus est un etre vivant seuement apres l'accouchement est tout aussi contestable.

après l'accouchement c'est un bébé fini !! :(

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 janvier 2014 11:31

Si je suis favorable au droit à l'avortement, c'est justement parce que je préfère ça aux avortements clandestins.

"Chacun doit être libre de choisir de donner la vie ou pas" dis-tu.

Peut-être.

Pour cela, sous nos latitudes, il existe quand même la contraception qui devrait régler la plupart des cas.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »