Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Comtesse Tatère a écrit : Maintenant ce pauvre Pape François va devenir un vrai suppôt de Satan après avoir été salué par la gauche pour ses actions contre la pauvreté et la misère dans le monde.
Il a le droit de dire ce qu'il pense. On est en démocratie non ? Quoique depuis dix huit mois, je ne vois que censure et intolérance venant de ces donneurs de leçons de plus en plus minables.
Pauvre France, mais pauvre pauvre France !
nous lui pas lui !
je te signale qu il n est pas citoyens français mais d un état ,le Vatican ,qui n est pas démocratique !
je pense que c est prise de parole devrait ce limité a ses gogo ( heu pardon croyant ) en effet je vois pas en quoi il peut vouloir donnez des leçons de vie a des gens qui ne sont pas croyant !
en prenant position sur la façon dont moi non croyant je vie il m autorise a lui répondre d allez se faire foutre !
-
avrilou
- Posteur DIVIN

Je suis d'accord, à l'heure de la contraception, l'avortement doit être envisagé comme un dernier recours mais tu sais comme moi qu'il y a toujours des accidents (techniques ou autres) et que ce n'est une joie pour personne d'aller se faire avorter...
-
avrilou
- Posteur DIVIN

-
NSC
- Posteur DIVIN

Rananen a écrit :
nous lui pas lui !
je te signale qu il n est pas citoyens français mais d un état ,le Vatican ,qui n est pas démocratique !
je pense que c est prise de parole devrait ce limité a ses gogo ( heu pardon croyant ) en effet je vois pas en quoi il peut vouloir donnez des leçons de vie a des gens qui ne sont pas croyant !
en prenant position sur la façon dont moi non croyant je vie il m autorise a lui répondre d allez se faire foutre !
comme tout le monde il a le droit de s'exprimer publiquement.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Après l'accouchement, ça n'est d'ailleurs plus un fœtus.

Alors veuillez comprendre "que le fait de dire qu'un pheotus n'est pas un etre vivant est tout aussi contestable
cela vous va comme ca?

-
Jarod1
- Animateur

Était-ce utile de rouvrir ce débat devenu relativement consensuel ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
NSC
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Était-ce utile de rouvrir ce débat devenu relativement consensuel ?
Strategie du gouvernement pour detourner l'attention des vrais problemes.
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

NSC a écrit :
Strategie du gouvernement pour detourner l'attention des vrais problemes.
Tu crois que c'est vraiment le gouvernement qui a lancé la manif contre l'IVG et demandé au pape de la soutenir ???

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Jarod1
- Animateur

sacamalix a écrit :
Tu crois que c'est vraiment le gouvernement qui a lancé la manif contre l'IVG et demandé au pape de la soutenir ???

C'est le gouvernement qui a décidé de modifier la Loi Veil.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Depuis quelque temps, le courant passe bien entre le FN et le pape... On se bat pour les même causes...

Lion a écrit :
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Où est le débat quand le réflexe est de placer tout un chacun dans une case ?
Où est le débat quand l'argumentation est basée sur l'association d'un concept auquel on n'adhère pas à un parti politique dont certaines mauvaises idées sont de notoriété publique ?
Par ces raccourcis de pensée on en vient à mettre dans le même panier l'Eglise catholique et le Front National, soit d'un côté l'institution d'une religion monothéiste mondialement répartie et de l'autre un parti politique Français connu comme nationaliste.
Et tout ça pour justifier de la soit-disant malsainneté des anti-avortement.
Que le Pape soutienne une manifestation allant dans le sens de l'idéologie qu'il représente, c'est ce qu'il y a de plus normal. C'est le contraire qui aurait été choquant. Et il n'y a aucune ingérence là-dedans. C'est de la simple liberté d'expression. On n'est pas obligé d'y adhérer, et son opinion ne constitue pas un trouble à l'ordre publique (si vous voyez à quoi je fais référence).
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Lion a écrit :
-
avrilou
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :Depuis quelque temps, le courant passe bien entre le FN et le pape... On se bat pour les même causes...

Dans le sens de la fermeture et de la régression il y a un lien certain entres les conceptions du pape et celle du FN.

-
véra
- Posteur DIVIN

-
avrilou
- Posteur DIVIN

C'est carrément insultant pour toutes celles qui se battues pour obtenir ce droit!