Réforme des allocations chômage : On fait comment ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Réforme des allocations chômage : On fait comment ?

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 00:04

Johan a écrit : Le "problème" te remercie :siffle:
si on formait professionnellement les gens à leur travail,ça marcherait,mais comment veux tu qu'après le bac,des gens forment les autres,a tous les niveaux,alors qu'ils n'ont jamais activement travaillé dans le privé?
on veut former publiquement des gens,formateurs qui n'ont jamais travaillé dans le privé ,pour travailler dans le privé.
est logique?
non.

ça marche avec les maths,parce que dans leur domaine de compétence,ce qui fait la différence,c'est leur subtilité a être brillant en calcul.
dans le langage et dans la communication avec les autres,ou le droit,ou la médecine,si t'es pas en phase avec le travail,tu bosses pas.*
en plus,on a enlevé la seule chose qui permettait d'accéder au travail,c'est le stage ou le travail d'été,qui devient aussi rationalisé que le travail sclérosé,demandez vous pourquoi on ne trouve plus de travail manuel,en plus du fait que ls gamins sont gatés pourris et veulent gagner sans se faire chier?
il faudra 10 ou 15 ans pour sortir des rejetons des soixante-huitards,et encore,je pense que le problème sera pire dans dix ans....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 janvier 2014 17:11

Un jour que j'avais ramené ma voiture à "MIDAS" parce que le pot d'échappement qu'ils venaient de me monter faisait encore du bruit, le chef d’atelier en veine de confidence me dit ceci ; Faut excuser le gars qui a monté votre pot, il est pâtissier de métier, et il n'a eu que 8 jours pour se former en mécanique auto.. Je vous laisse méditer sur les conseils des orienteurs des lycées, qui eux, ont pourtant bien réussi leur propre orientation.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 janvier 2014 20:41

Fonck1 a écrit : c'est pas le problème les maths,ceux qui sont bons en math avec études supérieures,trouvent du taf.
le problème,c'est les autres.
Si c'est le problème, parce que le mec qui est pas bon en maths se retrouve barré alors qu'il aurait pu être brillant dans le domaine visé... Du coup il fait quoi ? Des études par défaut :siffle:
"tout le monde est un génie ; mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide" - Einstein
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 21:56

sacamalix a écrit : Si c'est le problème, parce que le mec qui est pas bon en maths se retrouve barré alors qu'il aurait pu être brillant dans le domaine visé... Du coup il fait quoi ? Des études par défaut :siffle:
ouais,mais après ça on fait quoi?
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 19 janvier 2014 22:16

On arrete de dévaloriser les métiers manuels et de penser que c'est un échec de travailler en tant qu'artisan
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 22:46

Steph a écrit : On arrete de dévaloriser les métiers manuels et de penser que c'est un échec de travailler en tant qu'artisan
faudrait surtout arrêter de les massacrer de charges.

je suis pour qu'un petit patron gagne mieux,pour gagner mieux,il embauchera plus.
c'est ça la vérité de la vie.

si un employé estime qu'il gagne pas assez,qu'il se bouge le derche et fasse pareil..... :]
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 20 janvier 2014 07:52

ce qu il est urgent de changé dans les allocation chômage c'est le plafond des allocation qui a plus de 6000 euro , il faut les réduire par 3 !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 janvier 2014 10:15

Johan a écrit : Il faut aussi rendre l'emploi précaire (CDD, Intérim...) moins attractif pour les entreprises.
C'est une question de vases communicants, le CDI est devenu si contraignant au fil des décennies.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 janvier 2014 11:49

Jarod1 a écrit : C'est une question de vases communicants, le CDI est devenu si contraignant au fil des décennies.
tout le problème est là : trop de règles tuent les règles.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 janvier 2014 11:51

Fonck1 a écrit :
tout le problème est là : trop de règles tuent les règles.
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 janvier 2014 15:27

Rananen a écrit : ce qu il est urgent de changé dans les allocation chômage c'est le plafond des allocation qui a plus de 6000 euro , il faut les réduire par 3 !
:super:
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 janvier 2014 15:52

Lion blanc a écrit : :super:
Pas d'accord, selon moi, le chômage doit être un dispositif limité dans le temps destiné à éviter qu'une perte d'emploi puisse entraîner des catastrophes hors de proportion, donc il faut maintenir le train de vie. Mais pas trop longtemps...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 janvier 2014 15:59

Jarod1 a écrit : Pas d'accord, selon moi, le chômage doit être un dispositif limité dans le temps destiné à éviter qu'une perte d'emploi puisse entraîner des catastrophes hors de proportion, donc il faut maintenir le train de vie. Mais pas trop longtemps...
Entendu, mais combien de temps, justement ?
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 janvier 2014 16:03

Lion blanc a écrit : Entendu, mais combien de temps, justement ?
Dans le cas de quelqu'un qui perçoit 6.000 € par mois d'indemnité c'est donc un très haut cadre.

On peut supposer soit qu'il peut retrouver rapidement un emploi équivalent, soit qu'il accepte de gagner un peu moins, tout aussi rapidement.

L'indemnisation, en tous cas à ce niveau là, ne devrait durer que quelques mois, 6 mois maxi je dirais.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 janvier 2014 16:12

Jarod1 a écrit : Dans le cas de quelqu'un qui perçoit 6.000 € par mois d'indemnité c'est donc un très haut cadre.

On peut supposer soit qu'il peut retrouver rapidement un emploi équivalent, soit qu'il accepte de gagner un peu moins, tout aussi rapidement.

L'indemnisation, en tous cas à ce niveau là, ne devrait durer que quelques mois, 6 mois maxi je dirais.
En tous cas, les cadres ont certainement droit à 2 ans d'indemnisation, comme les autres chômeurs.. Rester au lit avec 6000 € par mois, perso, je serais assez preneur.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »