A cause d’Anelka, West Brom perd son sponsor
La société Zoopla, le principal sponsor maillot de West Bromwich Albion, a finalement décidé de ne pas attendre de voir si Nicolas Anelka jouerait ou pas ce lundi soir contre Everton en annonçant qu’elle se retirerait à la fin de la saison.
Suite et toujours pas fin de l’affaire liée à la quenelle de Nicolas Anelka pour célébrer son but contre West Ham le 28 décembre dernier. Trois jours après avoir lancé un ultimatum aux dirigeants de West Bromwich leur demandant de retirer le Français de l’équipe pour le match face à Everton ce lundi, Zoopla, le principal sponsor maillot des Baggies, a finalement décidé de passer à exécution avant même de savoir s’il obtiendrait ou pas gain de cause. Par le biais d’un communiqué, la société d’annonces immobilières déclare ainsi : «Zoopla a décidé de revoir sa position, suite au geste de l’attaquant Nicolas Anelka durant le match contre West Ham, en changeant d’orientations sur le plan marketing à l’issue de la saison.» Autrement dit, le groupe dirigé par un homme d’affaires d’origine juive, Alex Chesterman, ne prolongera pas son contrat, qui arrivera à échéance en juin prochain. Soit un manque à gagner de l’ordre de 3,6 millions d’euros pour le club de Premier League…
Le jugement de la FA bientôt connu
Pourquoi un tel empressement de la part de Zoopla ? Pour ne pas perdre la face très certainement car les dirigeants de West Bromwich auraient visiblement décidé de ne pas céder sous la pression. La position du club est ainsi très claire : tant que la Fédération anglaise (FA) n’aura pas statué, ou que l’enquête interne mise en place n’aura pas permis de déterminer si oui ou non le geste d’Anelka était de nature antisémite, et donc discriminatoire, Albion se garde le droit de continuer à faire jouer l’attaquant français. Ce qui a d’ailleurs déjà été le cas depuis ce 28 décembre puisqu’Anelka a disputé deux matches de Premier League. Critiquée pour son absence de décision, la FA, elle, devrait communiquer à ce sujet dans les prochaines 48 heures, mais pas avant le match de ce soir. Du coup, le nouvel entraîneur de WBA, Pepe Mel, n’aurait pas d’état d’âme à aligner Anelka, d’autant plus depuis le départ dans le secteur offensif de Shane Long, ce qui limite grandement ses options. Le seul compromis accepté par le club pourrait donc être de faire jouer l’ancien international avec un maillot dénué de tout sponsor. Ce qui s’avère loin d’être suffisant aux yeux de Zoopla…
Anelka met une quenelle de 3,6 millions à son équipe
Anelka met une quenelle de 3,6 millions à son équipe
Re: Anelka met une quenelle de 3,6 millions à son équipe
Cést pas plus intelligent que de faire une "quenelle" Si cette societe n'arrive pas a faire la difference entre Anelka et son equipe c'est bien dommage.
Tu parles d'une nouvelle,ça ne mérite aucun commentaire si ce n'est que moi je félicite le club qui a refusé de céder et de condamner son joueur avant que les instances anglaise ne le fasse si elle fais quelque chose.
Je reste persuadé que dans le cas d'Anelka in ne fallait voir la qu'un geste de soutien à son ami,et pour lui il n'est antisémite et ce geste pour lui ne correspondait pas à un geste antisémite,parce qu'à ce moment la il faudrait également condamner la franche partie de rigolade de manuel vals entouré de jeunes faisant la quenelles.
Je reste persuadé que dans le cas d'Anelka in ne fallait voir la qu'un geste de soutien à son ami,et pour lui il n'est antisémite et ce geste pour lui ne correspondait pas à un geste antisémite,parce qu'à ce moment la il faudrait également condamner la franche partie de rigolade de manuel vals entouré de jeunes faisant la quenelles.
- Crapulax
- Administrateur

Anelka savait très bien ce qu'il faisait et si par malheur il dit que c'est parce qu'il est anti système,on va rappeler son parcours qui est jonché de divers comportements et paroles disons "choquants".
Un type qui est avide pognon,qui a fait parti du Star système comme lui et qui maintenant se dit anti société,mais faut arreter de prendre les gens pour des Neuneus!
Puis pour ceux qui défendent ce type,je me rappelle que pour lui la France a toujours été de la merde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mouhahahahahahahahahaha
Disons le, les juifs, c est un sujet tabou....
Mon grand pere est mort dans une chambre à gaz, alors, comme je ne l ai pas connu, vous devez pleurez sa memoire.
( parce que mon grand pere n est pas mort abattu par la gestapo ? et encore, on ne parle pas de papy polonais.... mais bref, c est pas le sujet )
Anelka fait une quenelle sur un terrain, devant une camera, alors c est mal.
J fais des blagues racistes, meme en vrai, j suis pas encore en prison, ni condamné à payer des amendes.
Que les gens reagissent trop, ce n est pas le probleme, ben non....
La quenelle, qui les derange.....
( vous avez compris ou pas ? en gros, une personne qui est VENER, elle utilisera la quenelle pour se vider de sa rage, ni plus ni moins.... Par contre, qu elle soit tout le temps en colere, c est pas grave, surtout si elle boit trop de café )
Conclusion, les gens jugent, sans prendre en compte, sans prendre de recul, sans chercher.
Nous n avons pas le droit d etre con. pas devant une camera.
On sait tres bien que le sponsor a du reagir pour garder ses potes juifs en affaires, ni plus ni moins.
Si ca vexe la femme d un grand patron, forcement, qui est ce qui lui pete les couilles ????
vous voyez, les meufs ca a du pouvoir
du pouvoir d emmerdement maximum !!!!
( bon, un peu de racisme, un peu de mysogynie, arf desolé, j peux pas faire de blague droles, zut alors )
Disons le, les juifs, c est un sujet tabou....
Mon grand pere est mort dans une chambre à gaz, alors, comme je ne l ai pas connu, vous devez pleurez sa memoire.
( parce que mon grand pere n est pas mort abattu par la gestapo ? et encore, on ne parle pas de papy polonais.... mais bref, c est pas le sujet )
Anelka fait une quenelle sur un terrain, devant une camera, alors c est mal.
J fais des blagues racistes, meme en vrai, j suis pas encore en prison, ni condamné à payer des amendes.
Que les gens reagissent trop, ce n est pas le probleme, ben non....
La quenelle, qui les derange.....
( vous avez compris ou pas ? en gros, une personne qui est VENER, elle utilisera la quenelle pour se vider de sa rage, ni plus ni moins.... Par contre, qu elle soit tout le temps en colere, c est pas grave, surtout si elle boit trop de café )
Conclusion, les gens jugent, sans prendre en compte, sans prendre de recul, sans chercher.
Nous n avons pas le droit d etre con. pas devant une camera.
On sait tres bien que le sponsor a du reagir pour garder ses potes juifs en affaires, ni plus ni moins.
Si ca vexe la femme d un grand patron, forcement, qui est ce qui lui pete les couilles ????
vous voyez, les meufs ca a du pouvoir
du pouvoir d emmerdement maximum !!!!
( bon, un peu de racisme, un peu de mysogynie, arf desolé, j peux pas faire de blague droles, zut alors )
Cet Anelka est sûrement un révolté mal payé !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
L'antisémitisme est une opinion beaucoup trop subtile pour ce crétin.sosthene a écrit : Tu parles d'une nouvelle,ça ne mérite aucun commentaire si ce n'est que moi je félicite le club qui a refusé de céder et de condamner son joueur avant que les instances anglaise ne le fasse si elle fais quelque chose.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

Anelka risque une suspension d’au moins cinq matchs, selon le nouveau règlement antidiscrimination de la FA introduit en mai 2013.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

mais depuis quand la quenelle est statué comme un acte antisemite à l'echelle international ?!? y'a un brevet qui a été déposé? quel conseil s'est réuni pour valider cette ignominie? comment est fait le classement? les points à l’extérieur compte double?
... mouai donc comme je suppose qu'il n'y a rien de cela je conclu donc que les journalistes sont tellement puissant sur l'opinion public qu'il peuvent décider de l'avenir d'un club de foot ... c'est beau
... mouai donc comme je suppose qu'il n'y a rien de cela je conclu donc que les journalistes sont tellement puissant sur l'opinion public qu'il peuvent décider de l'avenir d'un club de foot ... c'est beau
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- tisiphoné
- Administrateur

faut arrêter de prendre les gens pour des cons déjà :roll:sebmbala a écrit : mais depuis quand la quenelle est statué comme un acte antisemite à l'echelle international ?!? y'a un brevet qui a été déposé? quel conseil s'est réuni pour valider cette ignominie? comment est fait le classement? les points à l’extérieur compte double?
d'ou viens ce geste de la quenelle qui en a été l'inventeur je lis dieudoné soral j'ai même lu que ce serait l'invention de goebels d'autre encore disent que ce serait manuel vals après avoir fumé un pétard je m'interroge ( à intention de ceux qui nous lise je voudrais dire qu'il ne sagit pas la d'un délire anti vals ,juste une interrogation)on n'est jamais trop prudent je ne tiens pas à me retrouver devant un tribunal pour incitation à la haine contre m vals.
Je m'interroge encore sur le caractère anti sémite de ce geste,alors l'on me dis que quant on fait ce geste devant une synagogue ou à Auschwitz c'est anti sémite,alors je veux bien okey ,mais si je fais un bras d'honneur ou un doigt d'honneur devant la même synagogue c'est antisémite?
je m'interroge,je m'interroge d'autant plus que j'ai fait un bras d'honneur à un mec que je considérais comme un sale c.o.n et en plus ce mec était juif?je n'attaquais pas le juif mais seulement le sale C.O.N qu'il me semblait qu'il était: j'avais 14 ans mais je me dis que si c'était maintenant je pourrais être exclus pour antisémitisme.
Je m'interroge encore sur le caractère anti sémite de ce geste,alors l'on me dis que quant on fait ce geste devant une synagogue ou à Auschwitz c'est anti sémite,alors je veux bien okey ,mais si je fais un bras d'honneur ou un doigt d'honneur devant la même synagogue c'est antisémite?
je m'interroge,je m'interroge d'autant plus que j'ai fait un bras d'honneur à un mec que je considérais comme un sale c.o.n et en plus ce mec était juif?je n'attaquais pas le juif mais seulement le sale C.O.N qu'il me semblait qu'il était: j'avais 14 ans mais je me dis que si c'était maintenant je pourrais être exclus pour antisémitisme.
- tisiphoné
- Administrateur

Anelka suspendu cinq matches
La commission de discipline de la fédération anglaise de football condamne en outre l'attaquant français à une amende de 97 300 euros.
L'attaquant français de West Bromwich Albion Nicolas Anelka a été suspendu cinq matches par la fédération anglaise pour sa "quenelle" du 28 décembre dernier, un geste considéré par certains comme antisémite, a annoncé jeudi la FA. Le buteur de 34 ans, qui a la possibilité de faire appel de cette décision survenue après deux jours d'audition par les trois membres indépendants de la commission de discipline, doit en outre s'acquitter d'une amende de 97 300 euros et s'engager à suivre un stage éducatif.
"La commission de discipline indépendante a estimé que Nicolas Anelka avait enfreint de manière aggravée la loi E3 de la FA et lui a infligé cinq matches de suspension ainsi qu'une amende, même s'il a la possibilité de faire appel", a annoncé la FA dans un communiqué. L'instance indique également qu'elle motivera rapidement sa décision et qu'un éventuel appel, qui doit être formulé dans les sept jours à partir du moment où la suspension lui a été notifiée par écrit, est suspensif.
"Je ne suis ni antisémite ni raciste"
Toujours selon la FA, Nicolas Anelka, entendu mardi et mercredi, a continué de nier les charges retenues contre lui, à savoir "un geste abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou incorrect en relation avec l'origine ethnique et/ou la race et/ou la religion" pour lequel il encourrait cinq matches de suspension minimum depuis sa mise en accusation le 20 janvier dans un document de 34 pages. Anelka, qui avait célébré de cette façon son premier but de la saison avec West Bromwich Albion contre West Ham (3-3), plaide non coupable depuis le début de l'affaire. Il explique ce geste comme une "dédicace" anti-système à son ami Dieudonné, l'humoriste polémiste français qui en est l'inventeur. "Je ne suis ni antisémite ni raciste", n'a-t-il eu de cesse de répéter.
La quenelle - un bras tendu vers le bas, l'autre bras replié touchant l'épaule - est au coeur d'une vive polémique en France et a été qualifiée de "salut nazi inversé" par la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme). Il y a quelques semaines, le ministère de l'Intérieur britannique a même interdit à Dieudonné d'entrer sur le territoire.
5 matchs, ça va, c'est gentil...
- fieldmoose
- Posteur Diamant

J'aime bien le titre du topic
...
Oui 5 matchs c'est gentil. Par contre, 97300 euros, çà fait cher la provoc'...
Ceci n'est pas une signature.
C'est trois jours de boulot pour lui, pas de quoi l'affoler.fieldmoose a écrit : J'aime bien le titre du topic...