Valls et le pétard

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Valls et le pétard

Message par Jarod1 »

Dans une interview accordée au magazine The New Yorker dimanche, le président américain Barack Obama estimait que fumer du cannabis n'était pas plus dangereux que de boire de l'alcool. Un point de vue qu'il étayait en avouant avoir consommé du cannabis étant jeune. Un comportement qui ne l'empêche pas d'affirmer aujourd'hui qu'il s'agit d' "une mauvaise idée, d'une perte de temps et que ce n'est pas très sain".

Ce mardi matin, Manuel Valls a tenu des propos identiques à une nuance près. Interrogé par RMC/BFMTV sur les déclarations de Barack Obama, le ministre de l'Intérieur estime que le cannabis est "dangereux" avant de lâcher qu'il en avait "peut-être fumé une fois"..

Et de souligner : "Tout mot d'un responsable public [comme ceux] d'un modeste ministre de l'Intérieur en France agit sur les jeunes. Moi je suis favorable, et je reste toujours favorable à l'interdiction du cannabis."
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Valls et le pétard

Message par tisiphoné »

c'est quoi le sujet?
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Renier sa jeunesse ? La perte de la mémoire ? :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : c'est quoi le sujet?
Rien.

Je trouve curieux que l'on soit pour interdire aux autres ce qu'on s'autorise à soi-même. :lol:

Mais bon, si ça te défrise.

Ouais, bon, d'accord, y a pas vraiment de sujet. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Rien.

Je trouve curieux que l'on soit pour interdire aux autres ce qu'on s'autorise à soi-même. :lol:

Mais bon, si ça te défrise.

Ouais, bon, d'accord, y a pas vraiment de sujet. :XD:
nan, je suis chouineuse aujourd'hui :content79 :content79 :content79
tu l'aimes pas Valls hein? :lol: :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : nan, je suis chouineuse aujourd'hui :content79 :content79 :content79

Non, je ne l'aime pas.
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

tisiphoné a écrit : nan, je suis chouineuse aujourd'hui :content79 :content79 :content79

Rhooooooooo, faut pas Tisi, je te fais un gros bisou :XD: C'est la journée des câlins :content79 :content79 :content79 :content79
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Là je ne comprends plus.... On m'a rappelé personnellement que certains sujets étaient sensibles et qu'il valait mieux s'abstenir d'en débattre.
C'était aussi le propos de Tisi il y a 2 jours après mon intervention concernant la fumette:

Ciotti veut rendre obligatoire le dépistage drogue au lycée

Messagede tisiphoné le 18 Janvier 2014 18:02

ici comme ailleurs, je dirais que chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend, du moment qu'il connait les risques encourus et qu'il les assume, je ne parle pas de pénal, je parle des effets sur son organisme, aux mineurs si d'aventure ils s'en trouvent sur ce forum, je dirais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, que le faire comme les autres n'est pas une façon de s'affirmer et qu'on peut s'affirmer en affirmant sa différence et que toutes les personnes qui paraissent "cool" ne peuvent l'être qu'un moment, l'addiction c'est moins sympa et être accro au crack, shit ou autres drogues pires c'est l'enfer.
et je rappelle au passage, que les gentils gardiens du net gouvernementaux ne manquent pas de passer nous lire, encore aperçus récemment.

?????????????????????????????????
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

avrilou a écrit : Là je ne comprends plus.... On m'a rappelé personnellement que certains sujets étaient sensibles et qu'il valait mieux s'abstenir d'en débattre.
C'était aussi le propos de Tisi il y a 2 jours après mon intervention concernant la fumette:

Ciotti veut rendre obligatoire le dépistage drogue au lycée

Messagede tisiphoné le 18 Janvier 2014 18:02

ici comme ailleurs, je dirais que chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend, du moment qu'il connait les risques encourus et qu'il les assume, je ne parle pas de pénal, je parle des effets sur son organisme, aux mineurs si d'aventure ils s'en trouvent sur ce forum, je dirais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, que le faire comme les autres n'est pas une façon de s'affirmer et qu'on peut s'affirmer en affirmant sa différence et que toutes les personnes qui paraissent "cool" ne peuvent l'être qu'un moment, l'addiction c'est moins sympa et être accro au crack, shit ou autres drogues pires c'est l'enfer.
et je rappelle au passage, que les gentils gardiens du net gouvernementaux ne manquent pas de passer nous lire, encore aperçus récemment.

?????????????????????????????????
c'est quoi que tu comprends pas??
je crois avoir été claire pourtant, j'ai expliqué que ce forum n'avait pas vocation à faire la promotion de la consommation de drogue, c'est toujours d'actualité.

maintenant qu'un homme politique reconnaisse que dans sa jeunesse il a fumé un joint, c'est pas pour autant qu'il cautionne la légalisation.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est pas vraiment un sujet non plus. :lol:
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

tisiphoné a écrit : c'est quoi que tu comprends pas??
je crois avoir été claire pourtant, j'ai expliqué que ce forum n'avait pas vocation à faire la promotion de la consommation de drogue, c'est toujours d'actualité.

maintenant qu'un homme politique reconnaisse que dans sa jeunesse il a fumé un joint, c'est pas pour autant qu'il cautionne la légalisation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

débattre et promotionner sont deux choses différentes ^^
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

je le répète :
Je ne cautionnais pas du tout les drogues quand tu as posté ce message en réponse (voir topic) .
Au contraire, je dénonçais l'usage étendu et licite des drogues dures très dangereuses en indiquant que la France est le premier consommateur au monde de psychotropes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est exactement le même problème avec les drogues dites douces,qui entrainent des désastres sociaux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout d'abord,je pense que l'on va rapporter ce sujet à l'autre.

On a pas parlé de obama dans l'autre,tout au moins je ne crois pas,mais j'avoue ne pas être d'actualité sur ce qui a été dit.

pour ma part,c'est un très mauvais signal envoyé aux gosses,et un signal bien hypocrite.

c'est pas très grave de fumer,mais il a avoué qu'il ne serais pas content que sa fille le fasse.... :roll:

c'est toute la différence entre ceux qui envoient des messages,et qui ne s'appliquent pas à eux même ce qu'ils disent,même si dans le fond,il ont une très grande responsabilité dans le fait d'annoncer cela.

je crois que quand on est jeune,on fume pour faire cool,pour se déstresser (de quoi,je ne sais pas) ou tout simplement pour faire la bamboula.

en vieillissant,on change.on s’aperçoit souvent de la connerie que c'est après d'ailleurs, comme acheter des bouteilles de whisky en boite ou autre.
il y a d'autres façon de s' émanciper et de vivre quelque chose de grisant.
Ni l'alcool désinhibant ni le joint n'emplissent la vie de ce qui y manque,car pour beaucoup,c'est un refuge qui fait oublier la réalité,d'où les catastrophes sanitaires qui se profilent vu les consommations avancées.

il y a une différence majeure selon moi entre l'alcool et le shit (ou l'herbe).
le shit est incontrôlable,ni en produit injecté,ni en matière de matière sanitaire,si en haute consommation.

l'alcool,boire un verre ou deux par jour,ça n'a jamais tué personne pour moi,après certains y voient de la dépendance,pour moi à cette dose il n'y en a pas a part peut être psychologique,et encore.

toujours étant que ces signaux sont irresponsables.
ceux qui consomment et maitrisent grosso modo a titre privé,pourquoi pas,mais la plupart des jeunes ne sont pas cela.
et c'est bien là le problème,envoyer des signaux de porte ouverte,c'est dangereux....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »