L'Etat va rentrer au capital de PEUGEOT.
L'Etat va rentrer au capital de PEUGEOT.
Est-ce son métier de fabriquer des bagnoles.
Je réponds NON.
Je réponds NON.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Re: L'Etat va rentrer au capital de PEUGEOT.
Oui; mais 1 milliards 300 millions de petits chinois vont nous soulager de bien des maux !
On va tous aller s'installer au Québec.
On va tous aller s'installer au Québec.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Je pense que oui c'est plutôt intéressant,à condition que l’état ai la même façon de faire que les américains qui ont nationalisé un de leur constructeurs mai qui ont imposé des économies drastiques et ils ont forcé ce constructeur à se remettre complètement en question.
Peugeot a fait une grave erreur : il a perdu définitivement son marché de l'Afrique..depuis les années 70/80 . Chez nous il n'était plus question de fabriquer des 4x4 ou assimilés ...véhicule inutiles et polluants ???? En partie d'accord pour l'europe mais pour le reste du monde en développement ?? Bref un marché immense est passé dans les mains des Japonnais et Coréens .
Et ce n'est pas en fabriquant des pseudo haut de gamme (pseudo est le mot) que l'entreprise augmentera son chiffre d 'affaire.
Et ce n'est pas en fabriquant des pseudo haut de gamme (pseudo est le mot) que l'entreprise augmentera son chiffre d 'affaire.
Je suis assez d'accord avec toi ,il va donc falloir que Peugeot fasse ce qu'a fait Renault construire des usines à l’Étranger dans les pays ou la voiture est encore une plus valu pour les gens et adapter leur gamme à cette clientèle.
D'un autre cote, l'etat est aussi un peu responsable des probleme de peugeot, le marche Iranien a ete interdit aux compagnies francaise, peugeot a ete oblige de se retirer, une grosse perte de CA.Jarod1 a écrit : Est-ce son métier de fabriquer des bagnoles.
Je réponds NON.
ensuite, je pene que peugeot a un avenir et que donc cet investissement ne peut etre que benefique pour l'etat qui iainsi empeche des licenciements, un accroissement de la desindustrialisation du pays et je pense qu'au bout d'une dizaine d'annee ils pourra revendre sa participation avec une belle PV.
Par quand une institution public ou l'etat investit dans des entreprises comme heulliez, la je trouvais ca scandaleux car cette entreprise n'avait aucun avenir, le projet etait voue a l'echec des le depart.
je suis contre également.
Sur le sujet, il semblerait que je sois plus a gauche que toiFonck1 a écrit : je suis contre également.
Avec une bonne voiture, un constructeur est gagnant pour de nombreuses années. Voyez la R4, la R5, la 2 CV. Des décennies de succès.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
R4, R5, 2CV... Toujours aussi en phase avec l'actualité ce cher mordred
Est-ce son métier d'éviter des pertes d'emploi et que le savoir faire français se dilue en Chine. Je répond OUIJarod1 a écrit : Est-ce son métier de fabriquer des bagnoles.
Je réponds NON.
y est il arrivé ces dernières années? non,et il ne le peut pas.Johan a écrit : R4, R5, 2CV... Toujours aussi en phase avec l'actualité ce cher mordred![]()
Est-ce son métier d'éviter des pertes d'emploi et que le savoir faire français se dilue en Chine. Je répond OUI
L'exemple d'Alsthom est pourtant la pour prouver que l'etat peut aider positivement une entreprise tout en s'en mettant plein les poches par la suite.Fonck1 a écrit : y est il arrivé ces dernières années? non,et il ne le peut pas.
- Crapulax
- Administrateur

L'Etat subventionnait déjà Peugeot qui vit sous perfusion,ils sont dans le cas d'une cessation de paiements rapide.Si je comprends bien ils remettent le couvert encore une fois mais l'entreprise est déficitaire de 3 milliards il me semble,c'est donc de l'argent qui n'est pas prés de revenir sur investissements.
Si la situation ne s'améliore pas,ne risques t'on pas de voir des restructurations et des fermetures d'usines?
Les Chinois investissent et ça m'étonnerait que ce soit à perte.
Je crains que Peugeot ne connaisse le sort de ce qu'elle avait elle meme fait subir à d'autres marques de véhicules Français dans le passé.
Cette entreprise a été mal gérée,l'Etat paye mais les déficits s'accumulent,c'est inquiétant.
Si la situation ne s'améliore pas,ne risques t'on pas de voir des restructurations et des fermetures d'usines?
Les Chinois investissent et ça m'étonnerait que ce soit à perte.
Je crains que Peugeot ne connaisse le sort de ce qu'elle avait elle meme fait subir à d'autres marques de véhicules Français dans le passé.
Cette entreprise a été mal gérée,l'Etat paye mais les déficits s'accumulent,c'est inquiétant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!