accusé de racisme, Haribo cesse la vente de bonbons noirs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: accusé de racisme, Haribo cesse la vente de bonbons noirs

Message par le parisien » 22 janvier 2014 01:21

Mister Polark a écrit : Je me demande si ce type d'action ne "crée" pas le racisme ?
Avant on manger des tête de nègres, ou bien ces bonbon sans ce poser de question. Maintenant certains vont peut-être se dire : Je peux plus manger ces bonbons, à cause des noirs.

Non ?
Sauf que la "tête de nègre", on en trouve toujours; Elle a juste changé de nom (le plus souvent, elle est devenue une "tête au choco"
Image

Et ce changement n'a pas eu lieu que en France sous la pression de je ne sais que assoc' anti-raciste : en Allemagne,cette patisserie s'appellait negerkuss ("bisou de nègre"). Aujourd'hui, ce sont des schokokuss ("bisous au chocolat").

Dire "à cause de noirs, je peux plus manger cette patisserie", c'est, une nouveel illustration du racisme qui nait de l'ignorance.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 22 janvier 2014 08:15

ah! c'est pas ça la vraie tête de nègre : c'est une grosse, grosse boule de meringue saupoudrée de paillettes de chocolat noir, dans mon quartier y en a pas, mais dans Paris, certaines pâtisseries en font encore et le nom est maintenant : boule de meringue tout simplement !!! :lol:

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 22 janvier 2014 08:27

Johan a écrit : J'en ai entendu parler. Je sais qu'il y a qques années, ça avait fait tout un foin et qu'aujourd'hui plus personne n'utilise ce nom.
Cette variété de bonbons n'est pas vendu en France, Valls n'a donc rien à faire dans cette histoire alors arrête de dire n'importe quoi !
:D Souvenir : en fac, j'avais un copain antillais, bien noir. Une de ses blagues préférées était d'entrer dans une pâtisserie et de demander à la vendeuse : "Je cherche ce gâteau...zut, je ne sais plus le nom, c'est une grosse boule de meringue saupoudrée de paillettes de chocolat, ça s'appelle comment déjà ? etc." Et on se bidonnait à voir la tête de la pauvre vendeuse.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 janvier 2014 09:52

LadyAnne a écrit : :D Souvenir : en fac, j'avais un copain antillais, bien noir. Une de ses blagues préférées était d'entrer dans une pâtisserie et de demander à la vendeuse : "Je cherche ce gâteau...zut, je ne sais plus le nom, c'est une grosse boule de meringue saupoudrée de paillettes de chocolat, ça s'appelle comment déjà ? etc." Et on se bidonnait à voir la tête de la pauvre vendeuse.
Lorsque j'étais jeune (et con :lol: ), lors des escales dans les pays musulmans, on allais assez fréquemment demander des McBacon au fast-food du coin :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 janvier 2014 10:11

Les gens ne sont-ils pas assez intelligents pour décider par eux mêmes ce qui est raciste ou pas ?

Excusez la comparaison = les Nazis voulaient créer "l'Homme Nouveau " ; ne sommes nous pas en train , à force de légiférer à tour de bras ou d'interdire ce qui peut "paraître" comme non conforme à la pensée unique , à fabriquer "l'Homme Idiot" ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 janvier 2014 11:49

VERNON a écrit : Les gens ne sont-ils pas assez intelligents pour décider par eux mêmes ce qui est raciste ou pas ?

Excusez la comparaison = les Nazis voulaient créer "l'Homme Nouveau " ; ne sommes nous pas en train , à force de légiférer à tour de bras ou d'interdire ce qui peut "paraître" comme non conforme à la pensée unique , à fabriquer "l'Homme Idiot" ?
Donc, tu réclames le droit d'être raciste, tu estimes que le racisme et les racistes sont victimes de la "pensée unique" ?

Visiblement, l'Homme idiot, il existe déjà :siffle:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 janvier 2014 15:09

Johan a écrit : Donc, tu réclames le droit d'être raciste, tu estimes que le racisme et les racistes sont victimes de la "pensée unique" ?

Visiblement, l'Homme idiot, il existe déjà :siffle:
Je reconnais m'être mal exprimé

Je voulais dire que l'on pouvait légiférer autant que l'on pouvait pour empêcher un homme d'être raciste ; s'il l'est "dans l'âme " , tu auras du mal à le changer .

Personnellement , je n'ai pas besoin de lire le code civil pour savoir ce qui est mal = insulter son voisin , le voler et (évidemment) le tuer.ETC.........

Tu peux relire tout ce que j'ai écrit sur ce forum cela confirmera que je ne suis pas raciste ; que veux tu , il y a des jours où le manque de forme fait que tu t'exprimes mal.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 janvier 2014 17:41

sacamalix a écrit : Lorsque j'étais jeune (et con :lol: ), lors des escales dans les pays musulmans, on allais assez fréquemment demander des McBacon au fast-food du coin :content79 :content79
t'aurais pu te faire arrêter pour bacon dissimulé :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »