François rencontre François..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

François rencontre François..

Message par Lion blanc » 24 janvier 2014 15:45

François et François, la rencontre était surtout symbolique. Le président François Hollande est arrivé vendredi matin, peu avant 9h30 au Vatican. Il a rencontré pour la première fois le Pape François dans une atmosphère très formelle.
Après une poignée de main cordiale, sans plus, les deux hommes semblaient tous deux graves, peu à l'aise, même si François Hollande a esquissé un sourire. "Saint-Père, je suis très heureux d'etre accueilli ici", a déclaré François Hollande en serrant la main du pape dans la salle du Tronetto.

"Nous sommes habitués à ces contraintes", a ajouté le président, faisant apparemment allusion à la présence des journalistes et des photographes.

Un face-à-face de trente minutes

Ils se sont ensuite assis face à face à une table, chacun conservant son sérieux, toujours sous les flashs des journalistes. Le pape, souvent très aimable, ne cherchait pas à sourire, l'expression grave et tendue.

François Hollande, grand défenseur d'une laïcité rigoureuse, devrait évoquer avec François la résolution des crises internationales. Le pape devrait l'interroger sur certaines évolutions de la société française, notamment sur l'euthanasie et la fin de vie, que l’église et une majorité de catholiques français critiquent.

Il souhaite aussi, selon l'un de ses conseillers, adresser "un message fort de dialogue et d'attention" aux catholiques, alors qu'il est impopulaire auprès de la majorité d'entre eux. 99.000 jeunes catholiques qui ont d'ailleurs signé une pétition faisant état de leur "profond malaise", adressé au Pape.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: François rencontre François..

Message par LOFOTEN » 24 janvier 2014 16:50

Ce qui me fait rigoler, si je peux dire, c'est la presse qui voit d'un bon oeil ce voyage papale . Vous souvenez vous des critiques portées sur Sarkozy dans les précédents voyages.....??

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 janvier 2014 16:55

Perso, ça m'a jamais dérangé que Sarkozy aille voir le Pape : C'est un chef d'état et un personnalité influente auprès de beaucoup de gens...
D'ailleurs, je n'aurai pas non plus de souci si Hollande rencontrait le Grand Rabbin de France ou le Président du CFCM

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 janvier 2014 17:21

j'en ai vraiment rien à secouer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 janvier 2014 17:38

A propos de l'avortement en France, qu'a dit François à l'autre François ?
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 24 janvier 2014 18:40

Que fait le chef de la République Française avec le représentant de quelqu'un n'a jamais vu ?
Ce Pape François est bien brave. Benoit XV appelait aussi à la Paix en 14-18. Autant pisser dans un violon.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 janvier 2014 20:21

mordred a écrit : Que fait le chef de la République Française avec le représentant de quelqu'un n'a jamais vu ?
Il est aussi le représentant officiel de 1.400.000.000 de fidèles, dont près de 3.000.000 de pratiquants en France.
mordred a écrit :Ce Pape François est bien brave. Benoit XV appelait aussi à la Paix en 14-18. Autant pisser dans un violon.
Jean-Jaurès aussi appelait à la Paix, avant d'être abattu par un nationaliste favorable à la guerre.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 24 janvier 2014 21:58

Le pape François à une vision du monde complétement différente à celle de l'ex Benoit 16.
Effectivement, il à un grande influence dans l'ensemble de la communauté mondiale catholique.
Il est ouvert et moins conservateur, que les intégristes contre le mariage pour tous.
Hollande a raison de le rencontrer, ne serait ce que pour échanger sur l'évolution de nos sociétés
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 janvier 2014 10:41

Steph a écrit : Le pape François à une vision du monde complétement différente à celle de l'ex Benoit 16.
Effectivement, il à un grande influence dans l'ensemble de la communauté mondiale catholique.
Il est ouvert et moins conservateur, que les intégristes contre le mariage pour tous.
Hollande a raison de le rencontrer, ne serait ce que pour échanger sur l'évolution de nos sociétés
Pour le moment il est beaucoup plus conservateur que tu le crois, puisque il soutient formellement les anti-avortement, le bannissement des préservatifs, et il ne c'est jamais vraiment exprimé très clairement sur le mariage pour tous..Sa soit-disante ouverture avec des réformistes n'est rien d'autre que de la carte postale.. Cerise sur le gâteau, on le concrétise comme un pape de gauche, alors qu'il a soutenu un régime d’extrême droite .. Très controversé comme nouveau pape, en tout cas..
Image
Lion a écrit :

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 25 janvier 2014 11:14

Johan a écrit : Perso, ça m'a jamais dérangé que Sarkozy aille voir le Pape : C'est un chef d'état et un personnalité influente auprès de beaucoup de gens...
D'ailleurs, je n'aurai pas non plus de souci si Hollande rencontrait le Grand Rabbin de France ou le Président du CFCM
Une visite au Vatican fait partie du protocole ! Je trouve qu'il a beaucoup tardé et qu'il va voir le Pape parce qu'il est en disgrâce en France. Il n'a que ce qu'il mérite. Mais peut être que l'opération du Saint Esprit le fera remonter dans les sondages ! :mdr3:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 25 janvier 2014 11:19

contreversé par toi pas par les 1.400.000.000 de catholique ,quant à la condamnation de sa part de lIVG me parait normal dans sa fonction ,qu'il ne soit pas pour le mariage gay n'est en rien une surprise mais je ne le trouve pas extrémiste dans ses positions,un point ou je ne le suivrais pas du tout concerne le port du préservatif s'il venait à prendre position contre mai je ne l'ai pas entendu la dessus .
Par contre il a eu des paroles très forte dans les affaires des prêtres pédophiles, et a pris des mesures très sévère à leur encontre.il a pris nettement partie dans sa condamnation de la finance et de ses méfaits,
Tu fais de l"'anti papisme primaire.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 25 janvier 2014 11:24

Il y a un problème entre les catholiques et la gauche. Et ce n'est pas ce voyage inutile qui changera les choses. Ils se prend les catholiques dans les dents après des années de mépris venant de la gauche. Je trouve tout à fait légitime que la grande majorité des français réagisse. Ce gouvernement veut imposer un changement de civilisation aux français et ça ne passe pas. Il peut aller voir tous les papes qu'il veut, il n'effacera pas ses comportements de mépris non seulement envers les catholiques mais surtout envers les femmes. Il me fait honte. Il ne s'occupe que de sa petite personne, il n'aime que lui-même, il n'est pas généreux quoiqu'en dise sa Julie, il ne respecte rien. Et il nous donne des leçons ?????? Hallucinant !

Il aurait dû aller un peu plus à la messe et passer ses jeudis au catéchisme. Ca lui aurait fait le plus grand bien.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 25 janvier 2014 11:27

la grande majorité des français ??? tu vis sur quelle planète ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 janvier 2014 11:31

sosthene a écrit : contreversé par toi pas par les 1.400.000.000 de catholique ,quant à la condamnation de sa part de lIVG me parait normal dans sa fonction ,qu'il ne soit pas pour le mariage gay n'est en rien une surprise mais je ne le trouve pas extrémiste dans ses positions,un point ou je ne le suivrais pas du tout concerne le port du préservatif s'il venait à prendre position contre mai je ne l'ai pas entendu la dessus .
Par contre il a eu des paroles très forte dans les affaires des prêtres pédophiles, et a pris des mesures très sévère à leur encontre.il a pris nettement partie dans sa condamnation de la finance et de ses méfaits,
Tu fais de l"'anti papisme primaire.
Je ne suis surement pas le seul..De plus, j'ai parfaitement le droit de le critiquer, parce que moi, je ne suis pas enchainé avec un bénitier comme toi, donc je reste libre de ma pensée.. :siffle:
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 janvier 2014 11:33

coincetabulle a écrit : la grande majorité des français ??? tu vis sur quelle planète ?
Bah avec une cote de popularite de 25% cela veut bien dire que la grande majorite náime pas la politique mene par Hollandev et son gouvernement

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »