http://www.gameblog.fr/news/40812-ninte ... aire-par-2Nintendo : Satoru Iwata divise son salaire par 2
Malgré les excellents résultats effectués par la Nintendo 3DS sur l'archipel nippon, données que nous vous relayions hier, les résultats financiers de Nintendo ne sont pas à la hauteur des résultats escomptés. Satoru Iwata a donc décidé d'agir en conséquence et baisse ainsi son salaire de 50%.
Le 17 janvier dernier Big N revoyait à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année fiscale 2013-2014 suite à des ventes moins élevées que prévues de Wii U et 3DS. Suite à cela, d'après l'AFP, Satoru Iwata a pris la décision de diviser son salaire par deux de février à juin. Par la suite, le dirigeant a souligné que cela dépendrait de la situation. Rappelons qu'en 2010 on estimait le salaire annuel de Satoru Iwata à 1,7 millions d'euros (soit 187 millions de yens). A titre de comparaison, notez que les revenus annuels de Shigeru Miyamoto, ainsi que six autres membres du conseil d'administration, s'élevaient à plus de 100 millions de yens.
De même, les autres cadres de l'entreprise verront leur salaire baisser de 20 % (sont concernés : Tatsumi Kimishima, Kaoru Takemura, Shigeyuki Takahashi, Satoshi Yamato, Susumu Tanaka, Shinya Takahashi et Hirokazu Shinshi) à 30% (Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda) sur cette même période de 5 mois. Une mesure exemplaire, qui n'est pas sans précédent. En effet on se souvient que Satoru Iwata a eu recours aux mêmes coupes en juillet 2011 suite aux mauvais résultats de la Nintendo 3DS à l'époque.
Un geste symbolique qui aura certainement le mérite d'apaiser les actionnaires, avant la réunion prévue avec eux demain, jeudi 30 janvier.
Ya des patrons français qui pourraient en prendre de la graine !



