Alors la démocratie de la cité d'Athènes vous a t'elle inspiré? J'aime bien l'idée ou les dirigeants sont élus pour une année renouvelable sans limite ou ils sont soumis à un contrôle permanent et enfin ou ils doivent rendre des comptes à la sortie pas mal pour une démocratie située entre 450/ 480 ans avant JC c'était surement un bon début pas suivi dommage alors que nos politiciens méditent. Pour cette femme laissons faire les enquêteurs!!!!!jdebarc a écrit : Les amazones?
Les rares sépultures de femmes enterrées avec leurs armes et leur cheval ne permettent pas d'en déduire qu'une société d'amazones aie pu exister au sens exprimé dans la mythologie. En fait, elles partaient (attention, rien de réellement prouvé hein) en mission guerrières pour conquérir des espaces, faisant de jeunes prisonniers dont les familles donnaient une partie du patrimoine. Les conquêtes territoriales passaient donc par le mariage.
Retour au sujet: Je suis bien d'accord, et c'est ce que j'essayais d'exprimer dans mon post.
Désolé pour le retard de ma réponse, j'étais plongé dans la lecture de la démocratie athénienne sous Péricles!
De la détermination.
Re: De la détermination.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Comme dans tout iceberg, il y a la partie immergée et la partie visible. La démocratie athénienne comporte deux volets, 1) son rapport avec les citoyens d' Athènes, 2) son rapport avec les autres.heping a écrit : Alors la démocratie de la cité d'Athènes vous a t'elle inspiré? J'aime bien l'idée ou les dirigeants sont élus pour une année renouvelable sans limite ou ils sont soumis à un contrôle permanent et enfin ou ils doivent rendre des comptes à la sortie pas mal pour une démocratie située entre 450/ 480 ans avant JC c'était surement un bon début pas suivi dommage alors que nos politiciens méditent. Pour cette femme laissons faire les enquêteurs!!!!!
1) Seuls les propriétaires terriens de la cité athénienne pouvaient s'exprimer.
2) Les autres cités grecques étaient soumises à l'impôt pour être protégées. Péricles était un petit vicieux!
Rapidement il a été question d'impérialisme athénien. Sparte a su jouer sur ce tableau. On connait la suite. La démocratie s'est désintégrée. Le peuple est bien versatile!
Entre autre, Péricles s'est fait exiler au tout début, puis le peuple l'a rappelé. Marrant non?
Une vérité peut en cacher une autre!
- Eve
- Animateur

jdebarc a écrit : Et vous trouvez cha drôle?
Quelqu'un veut une pomme ?
Sinon, la dame a de l'endurance
Pauvre petit !
C'est pour moi le "Pauvre petit?"Eve a écrit :Je suis catholique Jarod
![]()
même si je fais beaucoup de pêchés.
![]()
![]()
Quelqu'un veut une pomme ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon, la dame a de l'endurance![]()
Pauvre petit !
- Eve
- Animateur

Pour l'enfant de 6 ans qui se trouvait dans l'appartement au moment des faits.jdebarc a écrit : C'est pour moi le "Pauvre petit?"
Oups!Eve a écrit : Pour l'enfant de 6 ans qui se trouvait dans l'appartement au moment des faits.
- Eve
- Animateur

On est dans le coin "sérieux"jdebarc a écrit : Oups!C'est ce qui s’appelle un impair. Désolé.
Ca fait partie d'un de mes principaux pêchés le flood
Pourquoi pas un topic sur les religions si tu veux t'exprimer à ce sujet.jdebarc a écrit : Éducation!... Ça te dit quelque chose?![]()
Pour les religions, ouvre un topic, je te dirai ce que j'en pense
Sinon concernant l'éducation, on a tous la faculté d'aller contre à un certain âge ou du moins de choisir, il y a ceux qui restent dans le moule pré-établi et ceux qui réagissent autrement.
Et quand j'évoque ces femmes qui entretiennent cette image de fragilité, je ne parle de gamines en mal d'identité et en pleine construction, je parle de femmes mûres qui jouent les femmes-enfants, dociles et bébêtes, c'est vraiment relou!
Oui bien sûr, mais quel intérêt sur un forum axé sur les faits divers?avrilou a écrit : Pourquoi pas un topic sur les religions si tu veux t'exprimer à ce sujet.A toi l’honneur, tu sais comment on fait!
J'avais bien compris!avrilou a écrit : Sinon concernant l'éducation, on a tous la faculté d'aller contre à un certain âge ou du moins de choisir, il y a ceux qui restent dans le moule pré-établi et ceux qui réagissent autrement.
![]()
Et quand j'évoque ces femmes qui entretiennent cette image de fragilité, je ne parle de gamines en mal d'identité et en pleine construction, je parle de femmes mûres qui jouent les femmes-enfants, dociles et bébêtes, c'est vraiment relou!
Ce n'est pas un forum uniquement basé sur les faits divers, on y trouve aussi sujets à réflexion, promène-toi tu vas voir!jdebarc a écrit : Oui bien sûr, mais quel intérêt sur un forum axé sur les faits divers? J'avais bien compris!Mais pourquoi réfutes tu le fait que l'éducation a fait son oeuvre?
Sinon je n'ai jamais réfuté le rôle essentiel de l'éducation, j'ai juste spécifié qu'on peut réagir quelle que soit l'éducation.
Un gamin qui a reçu par exemple une éducation religieuse a toujours la possibilité d'en douter et de réfléchir et d'en sortir à l'âge de raison.
Le moule c'est bien mais certains cakes débordent et d'autres ne montent pas et ce quelle que soit la recette suivie...
Voila avrilou, j'ai répondu sur ma position athée à la question religieuse dans la rubrique philo et autres. 
Ok j'irai y jeter un œil curieux!