ils cambriolent, séquestrent et violent une septuagénaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

ils cambriolent, séquestrent et violent une septuagénaire

Message par tisiphoné » 29 janvier 2014 21:59

C'est une affaire qui avait grandement choqué l'opinion publique... Le 19 janvier dernier, au petit matin, trois individus pénètrent avec violence au domicile d'une femme de 77 ans, boulevard Baille, dans le 6e arrondissement de Marseille. Les malfaiteurs surprennent la septuagénaire dans son sommeil et la neutralisent en la ligotant avec des câbles électriques. Sous la menace d'un couteau, ils lui extorquent le code confidentiel de sa carte bleue, dérobent un téléviseur, un ordinateur portable, une bague et une montre. Pendant que ses complices saccagent l'appartement de la vieille dame, l'un des agresseurs viole la victime alors qu'il était chargé de la surveiller. Enfin, les trois individus quittent les lieux, après avoir dégusté une bouteille de champagne...

Après l'identification ADN du principal suspect, un mineur de 16 ans arrêté la semaine dernière, les services de police ont procédé à des recoupements qui ont permis aux enquêteurs de la sûreté départementale d'interpeller, lundi, sans heurt, les deux complices présumés impliqués dans ce crime sordide.

Sans gants et à visage découvert

En effet, la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône établit, dès le début de ses recherches, un parallèle avec une autre affaire concernant un octogénaire violemment agressé et cambriolé dans la nuit du 15 janvier. Elle oriente ses investigations dans cette direction, confortée par de troublantes ressemblances entre les deux dossiers : le vieil homme avait lui aussi été menacé par trois individus armés d'un couteau très tôt le matin, aux alentours de 4 h 30, puis ligoté avec une ceinture trouvée sur place.

Un mode opératoire presque identique au cambriolage du 19 janvier. C'est finalement l'ADN, plus précisément des traces d'empreintes papillaires trouvées sur les lieux du crime, qui va confondre et permettre l'interpellation du principal suspect. Peu précautionneux, les malfaiteurs ne portaient pas de gants et ont agi à visage découvert.

Le suspect d'à peine 16 ans soupçonné de meurtre

Le mineur est arrêté dans le calme par le Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) dans la nuit du 21 janvier. Dès les premiers recoupements, les services de police avaient pris soin de diffuser son signalement afin de l'appréhender au plus vite. D'autant que l'adolescent est jugé "dangereux" et "violent". À à peine 16 ans, il est en effet déjà bien connu des services de police pour plusieurs affaires de casses et de vols. Pis, il était sous le coup d'un mandat de recherche de la DIPJ de Marseille pour une autre affaire criminelle, impliquant elle aussi une personne âgée de 69 ans, retrouvée morte dans le 7e arrondissement, le 20 décembre dernier, après un violent cambriolage. Les enquêteurs n'ont plus une mais trois affaires entre les mains, dont un meurtre et un viol.

Lors de son audition dans les locaux de la PJ la semaine dernière, les enquêteurs s'aperçoivent que le mineur a subi la veille avec sa bande de copains un contrôle d'identité. Une aubaine. Cette piste va rapidement accélérer l'identification de ses deux comparses. Les noms tombent : l'un des complices présumés a 26 ans, l'autre 18. Des caméras de surveillance vont conforter les enquêteurs dans leurs intuitions. En effet, les deux suspects sont aperçus sur les bandes vidéo d'une boulangerie en compagnie du mineur peu de temps après l'agression de la septuagénaire. Les deux hommes ont été placés en garde à vue tandis que les investigations se poursuivent.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ils cambriolent, séquestrent et violent une septuagénaire

Message par LOFOTEN » 29 janvier 2014 23:03

Tisi: J'avais pas osé ce sujet :D Vu les rafales de mitraillettes de la part de certains....

Mais je reste droit dans mes bottes..... :content79

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 janvier 2014 23:18

Violer une septuagénaire, faut vraiment être en manque pour en arriver là...

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 29 janvier 2014 23:37

Et là je dis: C'est un fait de société, qui, pour être ce qu'elle est, fabrique ses monstres.
Je m'explique. Qui ne connait pas d'histoires du genre: Le tueur de l'oise était un gendarme de Chantilly. Celui de Nogent sur oise un notable. Celui du choron de Bruay en artois un notaire. Les violeurs de Reims des policiers... J’arrête là car énumérer la liste me donne la nausée. Une société trop permissive (et c'est moi qui ose écrire ça?) qui par son comportement et le laxisme de la justice à l'égard de ces faits incite des faibles d'esprit, fait l'apologie du viol (ça c'est le souvenir d'un film américain), l'apologie des casses (AL gentil homme cambrioleur), .. Alors, c'est déplorable certes, mais inéluctable. Des conditions de vie précaires, l'alcool, l'apologie des armes et l'excuse de certains qui méritent autant qu'eux, la déportation sur une ile isolée dont ils ne puissent s'évader. Car quoi qu'il advienne, il y en aura d'autres. C'est ce que je me tues à dire dans ces cas là.
Une vérité peut en cacher une autre!

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 30 janvier 2014 05:10

jdebarc a écrit : Et là je dis: C'est un fait de société, qui, pour être ce qu'elle est, fabrique ses monstres.
Je m'explique. Qui ne connait pas d'histoires du genre: Le tueur de l'oise était un gendarme de Chantilly. Celui de Nogent sur oise un notable. Celui du choron de Bruay en artois un notaire. Les violeurs de Reims des policiers... J’arrête là car énumérer la liste me donne la nausée. Une société trop permissive (et c'est moi qui ose écrire ça?) qui par son comportement et le laxisme de la justice à l'égard de ces faits incite des faibles d'esprit, fait l'apologie du viol (ça c'est le souvenir d'un film américain), l'apologie des casses (AL gentil homme cambrioleur), .. Alors, c'est déplorable certes, mais inéluctable. Des conditions de vie précaires, l'alcool, l'apologie des armes et l'excuse de certains qui méritent autant qu'eux, la déportation sur une ile isolée dont ils ne puissent s'évader. Car quoi qu'il advienne, il y en aura d'autres. C'est ce que je me tues à dire dans ces cas là.

nan mais il nous fait quoi lui ???

t as rien compris à la vie c est une chose...

LA LOI NE PROTEGE PAS

LA LOI PUNIT

PENAL ----> PUNITION ( meme racine )
Correctionnel ------> CORRECTION ( meme racine )

y en a t il comprit coco ????

En quoi un film d un mec qui se suicide va t il inciter les gens à se suicider ???? t as vu ca ou ?????
Arrete tes conneries serieux quoi !!!!

c est comme dire, le public de dieudonné sont des cretins sans cervelles qui suivent ses paroles comme une nouvelle religion.......

Est ce que ce jeune merite la peine de mort ? bien sur que non
il faut le mettre à bosser dans une usine renault 14h / jour sans etre payé. Ca c est la vraie prison ma couille !!!!

N empeche, pas un mot sur le travail des policiers ??? tu sais les marseillais là
non ils etaient pas à la BAC ceux là xD
ben quoi, pour une fois que des marseillais bossent vite et bien, faut le dire non ????

on me signale dans l oreillette que c etait des flics de paris qui etaient en vacance qui ont arreté les gamins...
Ouf, un marseillais qui bosse, j ai failli y croire, l honneur est sauf !!!!!!

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 30 janvier 2014 08:27

sanka a écrit :

nan mais il nous fait quoi lui ???

t as rien compris à la vie c est une chose...

LA LOI NE PROTEGE PAS

LA LOI PUNIT

PENAL ----> PUNITION ( meme racine )
Correctionnel ------> CORRECTION ( meme racine )

y en a t il comprit coco ????

En quoi un film d un mec qui se suicide va t il inciter les gens à se suicider ???? t as vu ca ou ?????
Arrete tes conneries serieux quoi !!!!

c est comme dire, le public de dieudonné sont des cretins sans cervelles qui suivent ses paroles comme une nouvelle religion.......

Est ce que ce jeune merite la peine de mort ? bien sur que non
il faut le mettre à bosser dans une usine renault 14h / jour sans etre payé. Ca c est la vraie prison ma couille !!!!

N empeche, pas un mot sur le travail des policiers ??? tu sais les marseillais là
non ils etaient pas à la BAC ceux là xD
ben quoi, pour une fois que des marseillais bossent vite et bien, faut le dire non ????

on me signale dans l oreillette que c etait des flics de paris qui etaient en vacance qui ont arreté les gamins...
Ouf, un marseillais qui bosse, j ai failli y croire, l honneur est sauf !!!!!!
Non mais! Quand j'aurai besoin d'un tuteur de conscience je te sifflerai. Ton pénal je m'en tape. Une morale à deux balles pour naïfs. ---> "Selon que vous serez puissant ou misérable, la justice vous rendra blanc ou noir" Mais ce devait être un débile non? Je suis sur le fond du problème, pas sur un détail pour éluder la cause.
Et garde tes familiarités pour tes potes. Toi y'en a compris coco??

Si vous vous sentez "offensé" vous alertez la modération, inutile de poursuivre en faisant preuve de la même familiarité que vous condamnez.
Je rappelle aux intervenants qu'un ton correct est requis pour échanger.
pas de familiarité et condescendance.

l'équipe de modération.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 janvier 2014 09:11

comment se fait il que l'on ne donne pas les noms et les villes de residence de ces cambrioleur??

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 30 janvier 2014 09:28

On viole et on torture bien des enfants handicapés en ce moment même en France et ça ne dérange personne alors pourquoi pas des septuagénaires?
:(

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 30 janvier 2014 09:36

Certains fatalistes font de ces faits abjectes une récurrence, jusqu'à les traiter vulgairement de faits de société (J'ai rarement lu plus ridicule comme appellation qui a tendance à tout classer sur le même rang que les bals musette de province), Personnellement, dans l'appréciation, je trouve incongru d' oser une si douteuse classification.
Espérons, avec la justice dont nous disposons, que ces barbares prendront "la ration" qui leur revient.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 30 janvier 2014 09:54

C'est sûr ce qui est essentiel dans cette affaire ce n'est pas l'indifférence des gens ni l'impunité des tortionnaires, c'est la classification du sujet...
Néanmoins merci à toi Richelieu d'espérer que la justice punira ces barbares, c'est peu probable (pour les raisons évoquées plus haut) mais il faut espérer que des mesures de sécurité seront prises...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 janvier 2014 10:35

Bon alors, c'est quand qu'ils donnent les noms et autre references de ces cambrioleurs???

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 30 janvier 2014 10:39

NSC a écrit :Bon alors, c'est quand qu'ils donnent les noms et autre references de ces cambrioleurs???
T'inquiète, tu auras des nouvelles!
;-)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 janvier 2014 15:31

NSC a écrit : Bon alors, c'est quand qu'ils donnent les noms et autre references de ces cambrioleurs???
Pourquoi ne dis-tu pas avec franchise " Est-ce que ce ne serait pas des arabes qui ont fait le coup"? Tu le transpire..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

DARKSIDER 1
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par DARKSIDER 1 » 30 janvier 2014 16:02

simplement , ce pietre violeur s'en prend a une faible personne . c tout...
DARKSIDER

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 30 janvier 2014 17:00

Evitons des tracasseries administratives, judiciaires, financières pour ce genre de cas : 40 ans de détention en Guyane. Sans procès (puisque tout semble clair).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »