Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

François Cavanna est mort, mercredi soir à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) à l'âge de 90 ans. «Inventeur de la presse satirique» selon les mots de l'un de ses fils spirituels Charb, auteur des «Ritals» et des «Russkofs», il se battait contre celle qu'il appelait «Miss Parkinson», la maladie dont il souffrait.
Dans l'un des ses derniers ouvrages «Lune de Miel», paru en 2011, il racontait ses souvenirs, en profitant du répit que lui laissait sa «salope infâme» de maladie. Avant de conclure par un «Allez, salut» lapidaire, il revenait sur sa jeunesse à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). «Je suis né à Nogent en 1923 et j'y ai habité jusqu'à mes 25 ans. La rue Sainte-Anne où j'ai grandi, c'était la petite Italie. Il n'y avait que des Italiens dans la ruelle, car les Français n'osaient pas
Toute une époque...
Salut l'artiste
-
Toto75
- Posteur TOP VIP

LOFOTEN a écrit :
Toute une époque...
Salut l'artiste
Je le croisais régulièrement dans la rue et je regrette de ne pas lui avoir parlé. Ces livres font partie de ma jeunesse.
Ciao le rital.
-
gemmill
- Posteur DIVIN

il a rejoint une "p'tite conne".
paix a son ame.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
mordred
- Posteur Giganovesque

Curieux hasard, la fille de l'infâme Choron, Michèle Bernier, était l'invitée du JT de FR2 ce jour.

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
-
avrilou
- Posteur DIVIN

Je me souviens des fosses carolines, un bouquin historique plutôt hard mais vraiment génial!

-
mordred
- Posteur Giganovesque

avrilou a écrit : Je me souviens des fosses carolines, un bouquin historique plutôt hard mais vraiment génial!

J'ai gardé deux ou trois Hara-Kiri. L'un d'eux me faire rire : "Monsieur et Madame Pape à Paris" (couverture). On voit l'épouse de JeanPaul II lui dire : "Tu vas pas me faire chier à visiter toutes les églises". Ensuite, avec photos-montage, les miracles du Pape :
"Il transforme les merdes de chiens en pomme Golden". Et l'on voit une vieille qui se casse la tronche sur le trottoir.
"Il transforme les jetons de flipper en hosties". On voit le pape de dos jouant au flipper et un jeune chevelu s'écrier "Super ce mec !".

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
-
avrilou
- Posteur DIVIN

mordred a écrit :
J'ai gardé deux ou trois Hara-Kiri. L'un d'eux me faire rire : "Monsieur et Madame Pape à Paris" (couverture). On voit l'épouse de JeanPaul II lui dire : "Tu vas pas me faire chier à visiter toutes les églises". Ensuite, avec photos-montage, les miracles du Pape :
"Il transforme les merdes de chiens en pomme Golden". Et l'on voit une vieille qui se casse la tronche sur le trottoir.
"Il transforme les jetons de flipper en hosties". On voit le pape de dos jouant au flipper et un jeune chevelu s'écrier "Super ce mec !".

Oui j'ai eu l'occasion gamine d'en feuilleter quelques-uns...

-
Crapulax
- Administrateur

Bon voyage Monsieur Cavanna et merci pour les délires.
NB:Il fut souvent question des Hara-Kiri dans la section détente.
Cavanna avait eu cette grande réflexion:"Les hommes naissent égaux.....Ensuite ils se mettent à boire."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
avrilou
- Posteur DIVIN

Il écrivait aussi:
"La démocratie est un luxe, comme la justice est un luxe. La démocratie est un état instable, non spontané, non naturel, en équilibre sur le tranchant d'une lame de couteau. La démocratie est un effort et une vigilance."
Les pensées (1994)

-
véra
- Posteur DIVIN

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ses livres, un anar au grand coeur, !!!

-
avrilou
- Posteur DIVIN

"Si les gens vivent leurs tristes vies de cons dans ces mornes pays de cons, c’est parce qu’ils ont la trouille. Il leur faut la Sécurité, le Confort et la Dignité. Voilà ce que je pensais. Ils n’aiment pas se fatiguer, ils bouffent comme des vaches, ils boivent l’apéro, ils discutent de conneries à perte de vue, ils jouent aux courses, ils s’intéressent au football, ils prennent du bide sans se dégoûter d’eux-mêmes, ils s’en foutent d’être moches répugnants mous dégueulasses pourvu qu’ils aient une cravate, de se faire chier dix heures par jour et toute la semaine et toute la vie pourvu qu’ils aient la paye et le cinoche avec Maimaine le samedi."
Les Ritals

-
VERNON
- Fan d'Inter

Cavanna était un partisan du " laisser tout faire "ou , si vous préférez , du " il est interdit d'interdire "
Ainsi , un jour , a-t-il déclaré que si un jeune avait envie de goûter à la drogue , il fallait le laisser faire cette expérience . Seulement voilà , quand sa petite-fille est morte à 16 ans d'une overdose , nous avons vu un homme effondré.
L'anar était peut-être tout simplement humain.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
tisiphoné
- Administrateur

-
VERNON a écrit : Cavanna était un partisan du " laisser tout faire "ou , si vous préférez , du " il est interdit d'interdire "
Ainsi , un jour , a-t-il déclaré que si un jeune avait envie de goûter à la drogue , il fallait le laisser faire cette expérience . Seulement voilà , quand sa petite-fille est morte à 16 ans d'une overdose , nous avons vu un homme effondré.
L'anar était peut-être tout simplement humain.
elle avait 18 ans, même si ça change rien
seulement là, l'anar s'est tourné vers l'état pour demander des lois liberticides pour lutter contre ce fléau comme il le nommait.
-
VERNON
- Fan d'Inter

tisiphoné a écrit :
elle avait 18 ans, même si ça change rien
seulement là, l'anar s'est tourné vers l'état pour demander des lois liberticides pour lutter contre ce fléau comme il le nommait.
C'est bien la preuve qu'il était humain ; puisqu'il s'est trouvé désemparé
On est pour ou contre quelque chose , jusqu'au jour où cela vous retombe sur le nez et , dans ce cas , on adore ce que l'on a brûlé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
sanka
- Posteur TOP VIP

pour la drogue, la meilleure lutte contre la drogue, c est la franchise
c est con....
mais dire que la drogue coute cher, c est evident... Et que le dealer qui est aussi ton ami, t utilise pour acheter sa dose... c est vrai
pour ceux qui sont dedans, il faut leur apprendre à gerer. C est un travail de tout les jours, parce que c est si facile d abuser....
mais bon, c est plus simple de dire c est interdit sans rien expliquer