La CGT antisémite ?
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: La CGT antisémite ?
n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.... ils ne sont pas anti-semite puisqu'une quenelle ne l'est pas, de toute facon l'expression quenelle devient tellement populaire que dans 2ans 80% des francais seront dans ce cas anti-semite 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
La seule chose que l'on peut reprocher à ces militants de la CGT, c'est d'avoir utilisé un symbole dont les média se délectent des connotations négatives. Ces gens sont les représentants des salariés, et dans le contexte actuel ou la syndicalisation n'a pas le vent en poupe, pour des raisons diverses, une telle faute de jugement est déplorable.
Ils ont donné le bâton pour se faire battre, car pour les dirigeants d'Air France c'est du pain béni que de pouvoir discréditer les représentants les salariés, afin de ne pas avoir à écouter leurs revendications.
Ils ont donné le bâton pour se faire battre, car pour les dirigeants d'Air France c'est du pain béni que de pouvoir discréditer les représentants les salariés, afin de ne pas avoir à écouter leurs revendications.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Peut-être, mais que reste t-il pour défendre les salariés en grande difficulté ? Tu crois que la bonne parole des patrons suffit ? Les syndicats ne sont pas des partis politiques, donc les adhérents viennent de touts les horizons, il y a à peu prés de tout, de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par les modérés...trois militants ne font pas le printemps..Johan a écrit : Des syndicats extrémistes et jusqu'au boutistes comme la CGT ou FO sont un véritable cancer pour le monde du travail.
Lion a écrit :
C'est à peux prêt tout ce qu'il leur reste à la CGT trois adhérents. 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toi, tu peux dormir tranquille, t'auras jamais besoin d'eux..sosthene a écrit : C'est à peux prêt tout ce qu'il leur reste à la CGT trois adhérents.
Lion a écrit :
Le syndicalisme jusqu'au-boutiste façon CGT et FO, c'est de la connerie pure et simple. Le syndicalisme responsable c'est un syndicalisme de dialogue, de négociations avec la patronnat.Lion blanc a écrit : Peut-être, mais que reste t-il pour défendre les salariés en grande difficulté ? Tu crois que la bonne parole des patrons suffit ? Les syndicats ne sont pas des partis politiques, donc les adhérents viennent de touts les horizons, il y a à peu prés de tout, de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par les modérés...trois militants ne font pas le printemps..
En ça, j'ai bien plus de respect pour la CFDT que pour la CGT
Ouais enfin c'est quand même eux qui ont remportés les dernières élection syndicales, avec 26,77% des voix.sosthene a écrit : C'est à peux prêt tout ce qu'il leur reste à la CGT trois adhérents.
Modifié en dernier par le parisien le 31 janvier 2014 15:42, modifié 3 fois.
Lion blanc a raison.
Les syndicats sont le rassemblement des salariés afin, par le nombre, d'avoir une force de dialogue et de pression pour garantir le respect des droits des salariés. Ils ne devraient pas porter de bannières politiques, c'est ce qui leur fait le plus de tort.
Les grands syndicats comme CGT, FO, CFDT, ... se sont discrédités eux-même par manque de discernement et en acceptant d'être instrumentalisés à des fins politiques.
Mais sur le principe les syndicats doivent perdurer, ils sont les garants des droits des salariés, tout comme les associations de consommateurs, qui sera peut-être plus parlant pour certains.
Les syndicats sont le rassemblement des salariés afin, par le nombre, d'avoir une force de dialogue et de pression pour garantir le respect des droits des salariés. Ils ne devraient pas porter de bannières politiques, c'est ce qui leur fait le plus de tort.
Les grands syndicats comme CGT, FO, CFDT, ... se sont discrédités eux-même par manque de discernement et en acceptant d'être instrumentalisés à des fins politiques.
Mais sur le principe les syndicats doivent perdurer, ils sont les garants des droits des salariés, tout comme les associations de consommateurs, qui sera peut-être plus parlant pour certains.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Certains patrons, eux-même, reconnaissent l'utilité des syndicats, sans lesquelles des émeutes sanglante se produiraient, si personne est là pour canaliser la colère, et faire du dialogue social.. La révolte des canuts Lyonnais il y a plus d'un siècle, en est la démonstration même..haluck-horth a écrit : Lion blanc a raison.
Lion a écrit :
Je suis d'accord. Elle ne signifie rien, un A écrit à l'envers n'est plus un A. On lui donne le sens qu'on veut. Si on veut voire de l'anti sémitisme partout, on en verra même en se grattant les c.....!!gemmill a écrit : Arrêtez avec cette histoire de Quenelle !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Si la quenelel n'est pas anti-sémite, pkoi autant de gens se fot photopgraphier en train de faire des quenelles devant des endroit tel que le Mémorial Anne Frank, l'école juive ou Merah a tué 4 personnes, au Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe (Denkmal für die ermordeten Juden Europas), etc... ?scorpion3917 a écrit : Je suis d'accord. Elle ne signifie rien, un A écrit à l'envers n'est plus un A. On lui donne le sens qu'on veut. Si on veut voire de l'anti sémitisme partout, on en verra même en se grattant les c.....!!
Pkoi jamais une quenelle devant l'Elysée ? Matignon ? la Place Beauvau ? Une église ? Une mosquée ? Une gendarmerie ? Un commissariat ? Etc...
la tu es pris en flagrant délie,tu vas pas me dire que les jeunes qui ont fait la photo avec vals pensait anti juif.Johan a écrit : Si la quenelel n'est pas anti-sémite, pkoi autant de gens se fot photopgraphier en train de faire des quenelles devant des endroit tel que le Mémorial Anne Frank, l'école juive ou Merah a tué 4 personnes, au Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe (Denkmal für die ermordeten Juden Europas), etc... ?
Pkoi jamais une quenelle devant l'Elysée ? Matignon ? la Place Beauvau ? Une église ? Une mosquée ? Une gendarmerie ? Un commissariat ? Etc...
moi même avant hier j'ai fait la quenelle à ma petite chatte qui me cassait les pieds,je peux t'assurer qu'elle n'est pas juive c'est une chatte européenne.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qui serait capable de retrouver la véritable origine de cette quenelle, soit disant symbole d'un signe antisémite, qui fait tant couler d'encre ? Pour ma part, j'en ai entendu parler pour la première fois, il y pas plus de deux mois, avec tout le toutim de Dieudonné
Lion a écrit :
ça serait issu d'un film où un acteur s'empêche lui même de faire monter son bras pour exécuter le salut nazi, "Docteur Chaipasquoi". ?????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Et si je fais un salut hitlerien a mon voisin -qui n'est pas nazi- ca retire le caractère nazi du geste ?sosthene a écrit : la tu es pris en flagrant délie,tu vas pas me dire que les jeunes qui ont fait la photo avec vals pensait anti juif.
moi même avant hier j'ai fait la quenelle à ma petite chatte qui me cassait les pieds,je peux t'assurer qu'elle n'est pas juive c'est une chatte européenne.
Au passage, si tu fais de quenelles à des animaux, permet moi de m'inquiéter pour ta santé mentale
Non la tu ne répond pas tu te sauve avec une question ce n'est pas correcte ,en faite tu réponds comme un polititienJohan a écrit : Et si je fais un salut hitlerien a mon voisin -qui n'est pas nazi- ca retire le caractère nazi du geste ?
Au passage, si tu fais de quenelles à des animaux, permet moi de m'inquiéter pour ta santé mentale