1 français sur 3 peine à boucler ses fins de mois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 1 français sur 3 peine à boucler ses fins de mois

Message par Labrecche » 01 février 2014 02:16

il ne faut pas oublier aussi la compression de revenu lors des pertes d'emploi, de plus si ce n'est seulement une impression elle se fait sur les achats du quotidien comme les fruits et légumes qui ont doublés depuis 2005, le prix du gazole était de l'ordre de 80 centimes en 2004
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 01 février 2014 03:45

sacamalix a écrit : Oui enfin y'a aussi des gens qui ne fument pas en ne passent pas leur temps au bistrot, mais qui bossent pour des salaires qui ne compensent plus les hausses généralisées de l'alimentation, des impôts, du carburant, des assurances, des mutuelles, de l'électricité, du gaz... :siffle: :(

c est vrai

y a des petites astuces de pauvres qui permettent de realiser des bonnes economies.

Par exemple, le bouchon plein de lessive...
c est con, un demi bouchon suffit ( si si, j vous jure ) couplé avec de l eau ca passe tout seul

et l adoucissant pareil.

y a des sites comme radins, systeme D, ou je sais pas quoi, qui regorgent de conseils, trucs et astuces....
il existe aussi le copinage.... se rendre service, s aider tout ca... ne se fait plus

les gens preferent avoir chacun sa machine à laver qu en acheter une bonne grosse collective....
ou encore, n avoir qu un seul compteur dans la residence, meme si chacun se gave, Edf prend 30e de frais de dossier par an.
( oui oui, avec les frais de dossier individuel, vous payez l electricité pour la residence à l année.... )

ou encore les frais de syndic, 5 000 e par an pour gerer...... pardon, envoyer un recommandé pour la réunion de copro.... et mandater un artisan si y a un probleme.... ca fait cher le coup de fil, non ???

Au final, les gens depensent plus parce qu ils s entraident moins.

Tiens scama, dedicace pour toi

La jeune etudiante, qui monte sur paris
qui n a pas les moyens de boucler ses fins de mois, qui ne peux etre appuyée financierement par ses parents pauvres, et qui a recours à la prostitution/ protection occasionelle.

Oui, avoir un copain et dependre de lui financierement, ca fait un peu "pute". surtout qu en amerique, si vous vous separez, il peut toucher un % du salaire, parce qu il vous a aidé pendant les etudes, mais pas en France.

y avait une fable de la fontaine la dessus, le proxo et la pute je crois.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 01 février 2014 10:43

pour moi le seul vrai problème en France c est le logement !

ca demande une autre politique d aménagement du territoire , avec des mesure coercitive importante !

pour moi ça passe par la saisie des logement vide depuis plus de trois ans , un impôt local sur les entreprise inversement propositionnel au taux de logement sociaux . l obligation de décentralisation des service de l état !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 février 2014 11:48

Rananen a écrit : pour moi le seul vrai problème en France c est le logement !

ca demande une autre politique d aménagement du territoire , avec des mesure coercitive importante !

pour moi ça passe par la saisie des logement vide depuis plus de trois ans , un impôt local sur les entreprise inversement propositionnel au taux de logement sociaux . l obligation de décentralisation des service de l état !
La saisie de logement est anticonstitutionelle.
Le rapprochement entre entreprise et le taux de logement social est totalement idiot, ce ne sont pas les entreprises qui sont responsable des logement sociaux, elle n'interviennent a aucun moment du processus pour les logement sociaux, pourquoi voudrais tu les penaliser pour une choses ou il n'ont aucune responsabilite.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 01 février 2014 11:56

On reste toujours dans une problématique de confort, et non de besoin.

Ces 20 dernières années ont été marquées par un essor des villes en périphérie des grandes agglomérations, avec moultes constructions de résidences, lotissements et autres hameaux En effet ceux-ci sont bien plus confortables, plus grands, et avec un voisinage plus agréable, que les immeubles en centre-ville.

Résultat : croissance démesurée des transports en commun, pour satisfaire la demande en terme de réseau mais sans retour en terme de quantité d'usagers. Une énormissime enveloppe annuelle de l'Etat sert à combler le manque à gagner. A côté c'est la démocratisation du 2 voitures par foyers, une forte augmentation de la consommation de carburant, et une obligation pour les agglomérations d'investir dans la voirie pour permettre toute ces migrations pendulaires.

Une crise du logement peut en cacher une autre.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »