Délinquance : après le général..les prefets...caftent...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Délinquance : après le général..les prefets...caftent...

Message par Toto75 » 31 janvier 2014 21:51

Johan a écrit : On le sait que Taubira et Valls, c'est le mariage de la carpe et du lapin que les réformes voules et mise en place par Taubira nuisent à la lutte contre la délinquance, ça, j'crois que personne peut le nier (et c'est un "socialo-gaucho-bolchevik" qui le dit).

Le problème, c'est que les prisons sont pleines et que si on veut pas faire augmenter le nombres de mutineries de taulards et de grèves des surveillant pénitentiaire (et oui, parce que dire "Les prisonniers sont trop choyés", c'est bien gentil mais quand leur conditions d'incarcération se dégradent, c'est les surveillants qui trinquent...), va falloir soit que des places se libèrent, soit que l'on construisent des prisons.

Soit on accepte diminuer le nombre de détentions provisoires, soit on construits des prisons et donc on augmente la dépense publique...
Ah, j'oubliais: qui veut une prison de très haute sécurité remplie de serial-killers et de pédophiles multi-récidiviste en périphérie de sa ville ???
Tu n'as pas tout à fait tort mais quand même quand on voit certains délinquants, on les préférerait les voir à l'ombre. Encore hier, une racaille avec ses lunettes fumée genre Al Capone (balafre incluse sur le visage) a tenté de me provoquer moi ou d'autres gens. Il n'attendait que ça mais heureusement il ne s'est rien passé. C'était tendu comme ça l'est à Marseille, Paris et bien d'autres endroits.
Modifié en dernier par Toto75 le 01 février 2014 19:41, modifié 1 fois.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 01 février 2014 10:37

lareran a écrit :

Ah oui les gendarmes et policiers doivent être trop c..s pour comprendre les choses.

.

ah ben voila , enfin dans la réalité !

sans blague , ces gens râlent alors que ce que fait Taubira c'est ce qu on fait la plupart des pays européen du nord et que ça marche !!!

de la a pensé qu il faut vraiment être un imbécile pour s opposé a des reforme qui on fait la preuve de leur efficacité il n y a qu un pas que je franchie aisément !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 février 2014 11:45

Rananen a écrit :
ah ben voila , enfin dans la réalité !

sans blague , ces gens râlent alors que ce que fait Taubira c'est ce qu on fait la plupart des pays européen du nord et que ça marche !!!

de la a pensé qu il faut vraiment être un imbécile pour s opposé a des reforme qui on fait la preuve de leur efficacité il n y a qu un pas que je franchie aisément !
Les pays du Nord de l'europe n'ont pas les meme probleme de delibnquance et de societe que nous, compare ce qui est comparable.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 février 2014 11:53

En effet, les banlieues françaises ressemblent davantage à New York il y a 20 ans qu'a Stockholm ou Helsinki. Hors qu'à fait le maire de New York pour régler les problème de délinquance et de criminalité dans sa ville ? Tolérance 0, répression plus forte, hausse des effectifs de la police (de 27.000 en 90 à 39.000 en 99).

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 01 février 2014 13:31

Johan a écrit : En effet, les banlieues françaises ressemblent davantage à New York il y a 20 ans qu'a Stockholm ou Helsinki. Hors qu'à fait le maire de New York pour régler les problème de délinquance et de criminalité dans sa ville ? Tolérance 0, répression plus forte, hausse des effectifs de la police (de 27.000 en 90 à 39.000 en 99).
Il ne faut plus faire de fixation utopique sur l'état de la société Suédoise,Danoise,Finlandaise . Eux aussi ils sont atteint de plein fouet par les vagues successives d'immigration . Il y a peu de temps a Stockholm (mai 2013) Goteborg..etc de violentes manifestations identiques a celles de France..avec le même type de participants
En raison de sa politique d'immigration libérale, la Suède est devenue ces dernières décennies l'une des destinations des immigrants en Europe, dont des ressortissants d'Irak, d'Afghanistan, de Syrie, de Somalie et des Balkans. De graves incidents comparables à ceux se déroulant actuellement avaient déjà eu lieu en 2010 à Stockholm et en 2008 à Malmö.
..Et la Norvége a décidée d'une vague d’expulsion ces derniers temps.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 01 février 2014 19:48

Johan a écrit : En effet, les banlieues françaises ressemblent davantage à New York il y a 20 ans qu'a Stockholm ou Helsinki. Hors qu'à fait le maire de New York pour régler les problème de délinquance et de criminalité dans sa ville ? Tolérance 0, répression plus forte, hausse des effectifs de la police (de 27.000 en 90 à 39.000 en 99).
Disons que les banlieues françaises ressemblent autant au Bronx ou Tripoli qu'à ce qu'elles devraient être. Quand à New-York ils ont mis les moyens et ils ont réussi avec la fameuse théorie du carreau cassé mais je doute que ça fonctionne ici à cause du fameux côté indisciplinés des français et des populations qu'ils ont accueilli.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 01 février 2014 19:54

LOFOTEN a écrit :
Il ne faut plus faire de fixation utopique sur l'état de la société Suédoise,Danoise,Finlandaise . Eux aussi ils sont atteint de plein fouet par les vagues successives d'immigration . Il y a peu de temps a Stockholm (mai 2013) Goteborg..etc de violentes manifestations identiques a celles de France..avec le même type de participants

..Et la Norvége a décidée d'une vague d’expulsion ces derniers temps.
Les scandinaves ont voulu faire preuve d'une tolérance absolu vis à vis de la misère du monde qu'ils ont voulu accueillir. Ils en payent le prix avec ce qui s'est passé ces dernières années car de nombreuses populations migrantes ne sont pas faites pour s'adapter au modèle suédois ou norvégien avec le respect des uns et des autres. Notamment à Malmö où ils ont accueilli des réfugiés qu'ils ont logé dans des immeubles vides alors que les usines avaient fermé. Résultat s'en ait suivi des problèmes de cohabitation entre certaines populations et les suédois, pourtant très ouvert vis à vis des étrangers, ont décidé de déménager.
On est loin du mythe entretenu par Olof Palme où il fallait s'ouvrir au monde entier.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 février 2014 06:22

NSC a écrit : Les pays du Nord de l'europe n'ont pas les meme probleme de delibnquance et de societe que nous, compare ce qui est comparable.
Renseignes toi NSC,j'ai vu que dans certains pays nordique,la jeunesse désoeuvrée commence à faire "parler" d'elle,du reste on m'avait mis au courant de débuts d'émeutes dans de "grands ensembles"similaires à des cités Françaises.
Ils commencent à se poser des questions sur la délinquance.

Sinon le tout répressif n'est pas la solution en France,la Droite a gonflé ses biceps en allant dans ce sens et on a vu le résultat,ce n'est pas bon.Le tout sécuritaire n'est qu'un chiffon électoral,son application quasi impossible et surtout stupide.
Je ne vais pas rabacher ce que je dis depuis longtemps.Quand je parlais d'intégration on se foutait de moi,des années après ce fut "le sujet du problème" mais à cela il faut y ajouter la mixité sociale et ethnique(ce qui n'est jamais abordé) et les infrastructures type cages à lapins en version XXL.Ensuite vient un problème d'éducation certainement mais aussi un besoin de changement de comportement des forces de l'Ordre avec une spécification pour ces lieux,une mission "de lien social"(bien sur sans enlever le répressif mais en y mélant de la pédagogie à la sanction qui devra restée ferme mais ils peuvent aussi expliquer les lois à respecter dans le cadre Juridique et Républicain et ça ce serait utile) avec une implantation des Institutions de la République visibles et disponibles pour ces habitants,le but étant de rapprocher l'Etat de ces citoyens souvent "enclavés".Après plus de 25 ans d'abandon des Grands ensembles il serait temps de montrer aux personnes qui les composent que la France les considèrent comme les autres citoyens et non pas comme des voleurs,des dealeurs,des chomeurs,des braqueurs et j'en passe(ainsi faire disparaitre cette discrimination raciale,sociale qui pourrit la situation et crée les inégalités et un sentiment de rejet profond en rajoutant de la promiscuité et de la misère.)

Autant dire que ce n'est pas demain la veille.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »