"Envoyé Spécial"... et partial ?
Re: "Envoyé Spécial"... et partial ?
la peur fait vendre donc les media crée de la peur en montant en épingle des fait mineur et/ou isolé !
Des faits mineurs ou isolés ? La violence et la délinquance dans les banlieues, pour toi, ce sont des faits mineurs ou isolés ?!Rananen a écrit : la peur fait vendre donc les media crée de la peur en montant en épingle des fait mineur et/ou isolé !
J'vais finir par croire que les gens de Gauche sont vraiment déconnectés du monde réel comme le disent les gens de Droite...
@NSC tu devrais regarder "arrêt sur image", une émission parfois très intéressante sur le traitement de l'information.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Le peu que je vois sur cet "arret sur image"ne me plait pas trop a vrai dire, ce truc est basee sur uniquement la critique et est souvent ciblee sur ce qui ne leur plait pas, a partir de la je ne peut pas dire que c'est impartial surtout vu les antecedents de Daniel Schneidermann.coincetabulle a écrit : @NSC tu devrais regarder "arrêt sur image", une émission parfois très intéressante sur le traitement de l'information.
pourtant lorsqu'il diffuse un sujet traité par telle chaine et le même sujet traité par une autre dans la foulée, les différences de traitement de l'information sautent aux yeux.
pas besoin du présentateur pour se faire une opinion par sois même. après les analyses, elles sont comme les infos, forcément avec un parti pris. rare sont les journalistes qui font preuve d'une véritable neutralité. mais ça n'empêche pas de constater les évidences.
pas besoin du présentateur pour se faire une opinion par sois même. après les analyses, elles sont comme les infos, forcément avec un parti pris. rare sont les journalistes qui font preuve d'une véritable neutralité. mais ça n'empêche pas de constater les évidences.
oui !Johan a écrit : Des faits mineurs ou isolés ? La violence et la délinquance dans les banlieues, pour toi, ce sont des faits mineurs ou isolés ?!
J'vais finir par croire que les gens de Gauche sont vraiment déconnectés du monde réel comme le disent les gens de Droite...
tout ça c'est du bidon , les fait grave même dans les banlieue sont extrêmement rare !
je rappelle que statistiquement l'endroit le plus dangereux c'est la famille , c'est la ou se passe 80% des viol et des meurtres !
quand au monde réel , je vis dedans et surement bien plus que toi !
je vie dans un quartier très populaire et cosmopolite et par mon métier je vais partout dans mon département ! que ca soit au moulin a l Ariane (ou j ai une collègue de travail qui y vie , et qui adore se quartier ) etc etc ...
non seulement je n est jamais eu de problème mais la seul fois ou j ai vu un truc c était une type , un blanc je précise pour les mauvais esprits qui avait tapé ça femme et que ce faisait embarquez par les flics . je revenait du vieux Nice et ça se passez sur le boulevard de la république ( rue commerçante ) vers 23H !
Je comprends que tu absous tous les méfaits de ta communauté......Rananen a écrit : oui !
tout ça c'est du bidon , les fait grave même dans les banlieue sont extrêmement rare !
je rappelle que statistiquement l'endroit le plus dangereux c'est la famille , c'est la ou se passe 80% des viol et des meurtres !
quand au monde réel , je vis dedans et surement bien plus que toi !
je vie dans un quartier très populaire et cosmopolite et par mon métier je vais partout dans mon département ! que ca soit au moulin a l Ariane (ou j ai une collègue de travail qui y vie , et qui adore se quartier ) etc etc ...
non seulement je n est jamais eu de problème mais la seul fois ou j ai vu un truc c était une type , un blanc je précise pour les mauvais esprits qui avait tapé ça femme et que ce faisait embarquez par les flics . je revenait du vieux Nice et ça se passez sur le boulevard de la république ( rue commerçante ) vers 23H !
Ah ca c'est sur arret su image prend sytematiquement on point de vue oppose a celui propose par les autres chaines, est ce pour autant que c'est la verite et que c'est impartial?? Pour moi il n'y a aucun media impartial dans l'interpretation de l'information et le traitement des donnes.coincetabulle a écrit : pourtant lorsqu'il diffuse un sujet traité par telle chaine et le même sujet traité par une autre dans la foulée, les différences de traitement de l'information sautent aux yeux.
je t'aide, tu as l'air d'avoir du mal à comprendre ce que tu lis.
"coincetabulle a écrit: pourtant lorsqu'il diffuse un sujet traité par telle chaine et le même sujet traité par une autre dans la foulée, les différences de traitement de l'information sautent aux yeux.
pas besoin du présentateur pour se faire une opinion par sois même. après les analyses, elles sont comme les infos, forcément avec un parti pris. rare sont les journalistes qui font preuve d'une véritable neutralité. mais ça n'empêche pas de constater les évidences."
"coincetabulle a écrit: pourtant lorsqu'il diffuse un sujet traité par telle chaine et le même sujet traité par une autre dans la foulée, les différences de traitement de l'information sautent aux yeux.
pas besoin du présentateur pour se faire une opinion par sois même. après les analyses, elles sont comme les infos, forcément avec un parti pris. rare sont les journalistes qui font preuve d'une véritable neutralité. mais ça n'empêche pas de constater les évidences."
C'est pas parce que beaucoup de chaine éxagèrent les problèmes des violence et de délinquance que ceux-ci n'existent pas...
qui a prétendu le contraire ?Johan a écrit : C'est pas parce que beaucoup de chaine éxagèrent les problèmes des violence et de délinquance que ceux-ci n'existent pas...
Rananen, à peu de choses près quand il parle de "fait mineurs et isolés"
Tout dépend de ce qu'on prend comme référence... Au niveau mondial la France fait sûrement partie des pays les plus paisibles, le nombre de meurtres est très faible, le crime organisé restreint. Si on remonte un peu le temps et qu'on ne se contente pas de statistiques chiffrées ridicules, on est sans aucun doute bien plus en sécurité qu'il y a 200 ans.
Après la petite délnquance est relativement présente en terme de vols, petits traffics et agressions sur la voie publique. On n'est pas en Suisse certes, mais encore bien plus éloigné du Venezuela ou de l'Afrique du Sud, et même des USA.
Après la petite délnquance est relativement présente en terme de vols, petits traffics et agressions sur la voie publique. On n'est pas en Suisse certes, mais encore bien plus éloigné du Venezuela ou de l'Afrique du Sud, et même des USA.
Faire mieux que ceux qui font pire, ya pas vraiment de quoi se réjouir. C'est un peu comme de dire "Mais non, ya pas de crise économique en France, regardez le chômage en France est bien plus bas qu'en Grèce, et le PIB de la France est bien plus haut que celui de l'Ethiopie !" :roll:Kelenner a écrit : Tout dépend de ce qu'on prend comme référence... Au niveau mondial la France fait sûrement partie des pays les plus paisibles, le nombre de meurtres est très faible, le crime organisé restreint. Si on remonte un peu le temps et qu'on ne se contente pas de statistiques chiffrées ridicules, on est sans aucun doute bien plus en sécurité qu'il y a 200 ans.
ça les dressera...sacamalix a écrit :
S'il y a jurisprudence contre la journaliste, bon nombre de reportages de TF1 et W9 risquent d'être condamnables aussi![]()
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"