Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

Ouroboros64 a écrit : La question est comment peut on bannir toute sorte de violence si les forces de police l'emploi? La société ne doit pas CAUTIONNER la violence. En particulier des personnes qui la représente. La police est là pour PROTEGER la population...
Sinon à ce moment là tous au bûcher puisqu'il le mérite et qu'ils sont si dangereux. C'est dingue que l'on considère que les violences puissent être légitimé...
Que faut-il preconiser à nos forces de l'ordre pour respecter cette "douce" philosophie ?
L'usage obligatoire du pistolet à bouchon face à un AK- 47 ? (clin d'oeil)
Modifié en dernier par
Panzer Kunst le 01 février 2014 22:19, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
-
Ouroboros64
- Posteur Habitue

LOFOTEN a écrit :
Descendez un peu sur terre......et côtoyez donc un peu les autres en phase de "violence"
Merci à vous mais je pense en avoir cotoyé vraiment pas mal et pourtant je n'es jamais usé de la violence car je coonaît que trop bien les conséquences que cela peut avoir.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Panzer Kunst a écrit :
Que faut-il preconiser à nos forces de l'ordre pour respecter cette "douce" philosophie ?
L'usage obligatoire du pistolet à bouchon face à un AK- 47 ? (clin d'oeil)
"
Police, posez votre arme !"
"
Non !"
"
S'il vous plait monsieur, soyez gentil posez votre arme."
"
Non !"
"
Oh allez monsieur, un bon geste..."
Oui, je suis contre la violence policière quand elle est gratuite et superflue mais pas non plus hostile à toute forme de violence de la part de la police, faut pas déconner, il sont pas confrontés à des bisounours les mecs...
-
Ouroboros64
- Posteur Habitue

C'est pas la questions. C'est la société qui a crée le rapport de force. C'est à elle de renverser la vapeur. C'est quoi la prochaine étape? Expédition punitive, groupe paramilitaire, et pourquoi pas présence de l'armée sur toute les zones sensibles ? Si c'est une question de qui sera le plus armé je vais pas plaindre la police.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Si c'était une question de qui est le plus armé, les flics seraient tous équipés de FA-MAS et non de Sig-Sauer SP 2022 ou de Glock 17. On en est pas là, heureusement.
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

"Pour répondre avec efficacité à la montée de violence, le ministre de l'Intérieur Valls vient de faire livrer, à des fins de dotation individuelle, ce bijou de haute technologie dans le domaine de la self-defense qui devrait faire cesser tout acte de violence dans les quartiers de Marseille et cela dans les plus brefs délais" :
Alors, là, ça va défourailler sévère, Nom de Dieu... !
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

Ouroboros64 a écrit : C'est pas la questions. C'est la société qui a crée le rapport de force. C'est à elle de renverser la vapeur.
Oui, oui... L'initiative
d'auto-défense citoyenne, excellent...
Demandons à la petite vieille d'à côté et ses 80 balaies de virer elle-même les dealers...
-
Ouroboros64
- Posteur Habitue

Parce que c'est vrai que c'est en les tazant et en les estropiant au flashball que toute la violence va disparaître.
Quelle logique

Et je n'ai jamais parlé d'auto-défense citoyenne mais de responsabilité de l'Etat dans la violence qui sévit là-bas et que donc c'est à l'état de faire en sorte que ça n'arrive pas
-
Sov Strochnis
- Fan d'Inter

par Sov Strochnis » 02 février 2014 03:31
Il y a un juste milieu à trouver. Personne n'a encore écrit de manuel permettant d'amadouer n'importe quel délinquant avec des friandises, et par ailleurs aucun état à ma connaissance n'a trouvé de solution pour mettre à pied d'égalité tous les quartiers et toutes les villes sur les plans socio-économiques, il y aura donc toujours des violences à certains endroits. Il faut déjà trouver courtois de n'ébrécher les gueules qu'à coup de Flashball. D'ici quelques dizaines d'années ils trouveront bien d'autres technologies moins barbares parallèlement à des solutions plus politiques (encore que...).
Ce n'est pas en criant un idéal théorique que les réalités pratiques s'y conformeront du jour au lendemain, malheureusement...
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Ouroboros64 a écrit : Parce que c'est vrai que
c'est en les tazant et en les estropiant au flashball que toute la violence va disparaître.
Quelle logique

Et je n'ai jamais parlé d'auto-défense citoyenne mais de responsabilité de l'Etat dans la violence qui sévit là-bas et que donc c'est à l'état de faire en sorte que ça n'arrive pas
Et tu veux faire quoi ? Désarmer complètement la police. Déjà que hormis la bac, la police n'est guère prise au sérieux par es délinquants mais alors si tu les désarme, autant se contenter de mettre quelques épouvantails en costume de flics dans les quartiers :roll:
-
Panzer Kunst
- Posteur Diamant

Ouroboros64 a écrit : Parce que c'est vrai que c'est en les tazant et en les estropiant au flashball que toute la violence va disparaître.
Quelle logique
"On a plus souvent ce que l'on désire avec un mot gentil et un flingue qu'avec le mot gentil tout seul."
Al Capone.(sourire)
-
jdebarc
- Posteur de Bronze

Johan a écrit :
"
Police, posez votre arme !"
"
Non !"
"
S'il vous plait monsieur, soyez gentil posez votre arme."
"
Non !"
"
Oh allez monsieur, un bon geste..."
Oui, je suis contre la violence policière quand elle est gratuite et superflue mais pas non plus hostile à toute forme de violence de la part de la police, faut pas déconner, il sont pas confrontés à des bisounours les mecs...
Bref un opportuniste!

Une vérité peut en cacher une autre!
-
Fonck1
- Administrateur

Ouroboros64 a écrit :
Merci à vous mais je pense en avoir cotoyé vraiment pas mal et pourtant je n'es jamais usé de la violence car je coonaît que trop bien les conséquences que cela peut avoir.
visiblement,il y en a beaucoup pour qui ça n'est pas un problème.