L'agression filmée d'un handicapé par des mineurs..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

L'agression filmée d'un handicapé par des mineurs..

Message par Lion blanc » 04 février 2014 14:44

Deux autres jeunes de 12 et 16 ans ont été interpellés mardi matin pour avoir filmé et participé à l'agression d'un jeune handicapé mental à Fontaine, en Isère, dont les images ont été postées sur Facebook, selon une source proche de l'enquête. Deux adolescents de 14 et 15 ans avaient déjà été arrêtés lundi après-midi et placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Le garçon de 12 ans a été laissé libre et remis à ses parents à l'issue de son audition.

Les trois autres mineurs devraient être présentés au parquet de Grenoble mardi après-midi. Le procureur de Grenoble a indiqué qu'il communiquerait sur cette affaire dans l'après-midi.

La vidéo montre les deux jeunes tenir leur victime par les bras puis la pousser dans un bassin peu profond, lui immergeant les pieds et les mollets. L'agression a eu lieu dans le parc de la Poya, à Fontaine, dans l'agglomération de Grenoble.

Lundi soir, la vidéo avait été partagée plus de 1 900 fois sur Facebook, suscitant 6 500 commentaires. Une pétition réclamant une « sanction exemplaire » contre les agresseurs a recueilli plus de 3 500 signatures. Et la vidéo a été dénoncée à la plateforme de signalement des contenus illicites de l'Internet (http://www.internet-signalement.gouv.fr). Le jeune homme handicapé, âgé de 18 ans et qui n'est placé ni sous tutelle ni sous curatelle, n'a pas été blessé dans l'agression.
Scolarisé en institut médico-éducatif, il est allé déposer plainte à la gendarmerie de Tullins (Isère) lundi après-midi. Ses deux agresseurs, qui ne sont pas connus des services de police, ont été interpellés lundi peu avant 17 heures et placés en garde à vue.

Dans un communiqué diffusé lundi après-midi, la ministre déléguée chargée des personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, a dénoncé une vidéo « terriblement choquante de par le cynisme de ces agresseurs et la vulnérabilité de la personne agressée ». « Les agresseurs présumés ont fait la publicité de leur crime, pensant sans doute qu'il resterait impuni, que leur geste serait sans conséquence pour eux-mêmes. Ils se trompent lourdement. La justice saura faire la lumière sur cette affaire et prendre les sanctions appropriées », a-t-elle ajouté.

Deux autres jeunes, visibles sur la vidéo, sont encore recherchés par la police. Le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a déclaré que les agresseurs et la victime seraient entendus, et que la victime serait examinée par un médecin. « Cette affaire sera traitée sereinement comme elle doit l'être », a-t-il ajouté.
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'agression filmée d'un handicapé par des mineurs..

Message par le parisien » 04 février 2014 14:48

Pitoyable... Espérons qu'eux aussi prendront chers m^mee si je doute qu'ils écopent de plus que d'une amende...

Par contre je note que les chiffres sont nettement inférieur à ceux de la video du jeteur de chat. Un handicapé, ça scandalise moins qu'un chaton :roll:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 février 2014 14:55

Johan a écrit : Pitoyable... Espérons qu'eux aussi prendront chers m^mee si je doute qu'ils écopent de plus que d'une amende...

Par contre je note que les chiffres sont nettement inférieur à ceux de la video du jeteur de chat. Un handicapé, ça scandalise moins qu'un chaton :roll:
Dans la série, "je filme mes conneries", ça a commencé par un petit chaton, et puis..... Ne crois pas trop que personne n'est scandalisé par cette agression, ou alors, ce n'est que toi seul qui le suggère..
Image
Lion a écrit :

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 février 2014 15:31

Le garçon de 12 ans a été laissé libre et remis à ses parents à l'issue de son audition.
peut-être des cours d'éducation civique pour ces parents, incapables d'élever dans le respect des autres, un enfant.

heping
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par heping » 04 février 2014 15:33

Lion blanc a écrit : Dans la série, "je filme mes conneries", ça a commencé par un petit chaton, et puis..... Ne crois pas trop que personne n'est scandalisé par cette agression, ou alors, ce n'est que toi seul qui le suggère..
Je suis aussi surpris du peu de tchat sur le sujet mais il est vrai que les handicapés n'ont une Brigitte national pour les défendre !!!!!! J'espère qu'un jour le regard sur l'autre sera plus humain.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 février 2014 15:38

tisiphoné a écrit : peut-être des cours d'éducation civique pour ces parents, incapables d'élever dans le respect des autres, un enfant.
L'objet du délit est apparemment un smartphone avec lequel on peut tout faire.. D'avoir distribué ces engins à des gosses, est la plus grande erreur en matière d'éducation.. Mais bon, faut suivre le progrès..
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 04 février 2014 15:38

A 12 ans, ils vont juste se faire gronder.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 février 2014 15:42

Lion blanc a écrit : L'objet du délit est apparemment un smartphone avec lequel on peut tout faire.. D'avoir distribué ces engins à des gosses, est la plus grande erreur en matière d'éducation.. Mais bon, faut suivre le progrès..
:XD:
tous les parents qui donnent un smartphone)à leur gosse ne leur donnent pas l'autorisation de martyriser un handicapé que je sache??

donc si ça n'avait pas été filmé ça aurait été moins grave???

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 04 février 2014 15:43

Un seul mot me vient à l'esprit : Ordures !
Mais je ne doute pas un instant que certains "bien intentionnes" leurs trouveront quelques circonstances attenuantes et autres traumatismes infantiles (Ongle incarné, plus de Yop dans le frigo...etc) pour expliquer leurs agissements crasses...
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 février 2014 15:46

tisiphoné a écrit : :XD:
tous les parents qui donnent un smartphone)à leur gosse ne leur donnent pas l'autorisation de martyriser un handicapé que je sache??

donc si ça n'avait pas été filmé ça aurait été moins grave???
Non, mais de pouvoir filmer et diffuser sur FB, ça incite ( je vais dire peut-être ), que mieux les petites crapules de faire ça..
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 février 2014 15:50

Panzer Kunst a écrit : Un seul mot me vient à l'esprit : Ordures !
Mais je ne doute pas un instant que certains "bien intentionnes" leurs trouveront quelques circonstances attenuantes et autres traumatismes infantiles (Ongle incarné,plus de Yop dans le frigo...etc) pour expliquer leurs agissements crasses...
On voit que t'as jamais manqué de Yop... ::d
Lion blanc a écrit : L'objet du délit est apparemment un smartphone avec lequel on peut tout faire.. D'avoir distribué ces engins à des gosses, est la plus grande erreur en matière d'éducation.. Mais bon, faut suivre le progrès..
L'objet du délit c'est tout d'abord de maltraiter un handicapé... ensuite d'être assez con pour en être fier, le filmer et le diffuser... :siffle:
Mais comme dit Tisi, ça aurait été tout aussi lamentable de le faire sans le filmer... :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 04 février 2014 16:12

Johan a écrit :
La scénographie y est beaucoup moins travaillée. Filmé à la va vite. Aucune introduction, aucune conclusion. Le décor est quelconque, sombre et fouillis, le choix d'un parc n'est d'ailleurs pas judicieux. Des acteurs hésitants. Celui qui joue l'handicapé est rouquin, faute artistique. Bref, rien pour plaire. Incomparable avec les éléments forts de l'autre vidéo: Acteur charismatique et sûr de lui, petit chaton, décors exigus de cité oppressants dignes des meilleurs films dystopiques.
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 février 2014 16:17

quoiqu'il en soit ces gamins c'est de la diarrhée juste tirer la chasse d'eau,et d'après ce que j'ai entendu ,quant ils ont été interrogé ils ne regrettait rien pour eux juste une bagarre;la chasse d'eau je vous dis

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 février 2014 16:24

sosthene a écrit : quoiqu'il en soit ces gamins c'est de la diarrhée juste tirer la chasse d'eau,et d'après ce que j'ai entendu ,quant ils ont été interrogé ils ne regrettait rien pour eux juste une bagarre;la chasse d'eau je vous dis
Quand des gamins en arrivent là, la chasse d'eau, c'est aussi (surtout ?) pour les parents.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 février 2014 16:32

Johan a écrit : Quand des gamins en arrivent là, la chasse d'eau, c'est aussi (surtout ?) pour les parents.
aussi pour les parents,pour une fois d'accord avec toi

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »