mouais
Un fan découvre le passeport de Marvin Gaye dans un disque acheté dans une brocante
Un collectionneur a fait l'affaire de sa vie lors d'un vide-grenier : en manipulant le disque qu'il venait d'acheter, un passeport s'est échappé de la pochette...
Sur la photo du passeport, délivré en octobre 1964, le chanteur alors âgé de 25 ans apparaît souriant. Il mesure 1,80 m, a les cheveux et les yeux bruns, comme l'indique son signalement anthropométrique. À l'époque, la vague soul déferlait sur l'Amérique, qui s'entichait des stars de la Motown, l'usine à chanteurs de Detroit. Le passeport est réapparu cette semaine dans un épisode d'Antiques Roadshow, un programme télévisé très populaire aux États-Unis où des experts estiment les bibelots que leur soumettent des particuliers.
L'heureux propriétaire du document a raconté comment le passeport est tombé d'un vieux vinyle qu'il avait acheté dans un vide-grenier. "Quand je suis rentré chez moi, je regardais (les disques), et le passeport est tombé de l'un d'eux", a dit le mélomane, qui, à défaut de donner son nom,a expliqué qu'il était un ancien employé du musée de la Motown, à Detroit.
Laura Woolley, une experte en articles pop, a expliqué au fan qu'il ferait bien de contracter une assurance à hauteur de 20 000 dollars pour le passeport. "Je ne rigole pas. On ne voit jamais rien de Marvin Gaye", a-t-elle lancé. Avec des tubes comme "I Heard It Through the Grapevine", "What's Going On" ou "Let's Get It On", Marvin Gaye a été l'une des stars les plus adulées de la musique soul. Il est mort en 1984, assassiné par son père.
un fan trouve le passeport de Marvin Gaye dans un vinyle
- tisiphoné
- Administrateur

un fan trouve le passeport de Marvin Gaye dans un vinyle
Re: un fan trouve le passeport de Marvin Gaye dans un vinyle
J'ai évoqué cette histoire à table ce midi. Est-ce que Marvin Gaye n'aurait pas acheté ce disque et caché son passeport dedans ? C'est une possibilité ! Ou alors un bonhomme l'a acheté dans une foire aux puces et l'a mis avec le disque. Et il est peut-être mort ensuite.
Mon beau-père et moi avons perdu nos permis de conduire à quelques jours d'intervalle et aucun n'a été retrouvé. Il y a de drôles de choses.
Mon beau-père et moi avons perdu nos permis de conduire à quelques jours d'intervalle et aucun n'a été retrouvé. Il y a de drôles de choses.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Vous êtes le gendre de Marvin ?mordred a écrit : J'ai évoqué cette histoire à table ce midi. Est-ce que Marvin Gaye n'aurait pas acheté ce disque et caché son passeport dedans ? C'est une possibilité ! Ou alors un bonhomme l'a acheté dans une foire aux puces et l'a mis avec le disque. Et il est peut-être mort ensuite.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lieutenant Columbo, M'sieur !
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je me demande comment un passeport a put rester aussi longtemps à l’intérieur d'une pochette de disque, sans que personne ne s'en aperçoive ? Une grosse connerie cette histoire.. 
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

*c'est bien mon sentiment et quand on sait que le "découvreur" a travaillé dans le musée de la Motown :roll:Lion blanc a écrit : Je me demande comment un passeport a put rester aussi longtemps à l’intérieur d'une pochette de disque, sans que personne ne s'en aperçoive ? Une grosse connerie cette histoire..
L'autre soir, à la TV, j'ai (re)vu un documentaire sur le meurtre inexpliqué d'une jeune fille de 19 ans; un soir, dans une rue. L'enquête mit le père sur la sellette. Jusqu'au jour où une femme de ménage découvrit un papier vieux de plusieurs années dans un foyer de déficients légers; proche du lieu du crime. Un gars s'accusait du meurtre. Si ce papier n'avait pas été découvert, le père serait toujours au trou. Un papier coincé sous un meuble.
Talleyrand.
Talleyrand.