Des roms attaqués à l'acide

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Des roms attaqués à l'acide

Message par Jarod1 » 06 février 2014 13:39

Johan a écrit : C'est fou !
Un topic qui avait pour objet l'agression gratuite de roms et lâche qui n'avaient rien faits a dérivé vers une Nième diarrhées haineuse à l'encontre de roms en moins d'une page. C'est incroyable comment une communauté si restreinte peut focaliser sur elle autant de haine :(
Le fait divers en lui-même n'amène pas à beaucoup de développements, c'est évidemment abject.

La présence de ces gens sur notre sol est davantage à discuter.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

heping
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par heping » 06 février 2014 14:10

Fonck1 a écrit : peut être que ces maires en ont marre de l'incivilité et des couts qu'engendrent au collectifs ces camps sauvages.
c'est toujours pareil,on est toujours d'accord pour que ce soit les autres qui les ont dans le jardin,mais pas soi même.
Boum rater mon chère je me trouve sur une commune qui accueil un nombres importants de gens du voyage il y avaient au départ des manouches quelques forains j'ai même fait les marchés avec eux quand j'étais jeune et dernièrement des roms. Si vous saviez dans quelle condition ils vivent!!!!! C'est vrai cela peu gêner certains mais delà a employer de tels mots c'est juste pas acceptable. Les Maires ont du pouvoir, des relations, ils peuvent faire bouger les choses. Vous savez que des millions d'euros sont envoyés par Bruxelles en Roumanie pour aider les populations roms a s'intégrer!!!!! Il est ou le fric pas chez les roms toujours!!!!!

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 février 2014 14:13

C'est juste pour les "dix sous dre" plus vite.
Pardon Je sors ======> :confus20 :confus20 :confus20 :confus20
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 février 2014 14:20

heping a écrit :

Boum rater mon chère je me trouve sur une commune qui accueil un nombres importants de gens du voyage il y avaient au départ des manouches quelques forains j'ai même fait les marchés avec eux quand j'étais jeune et dernièrement des roms. Si vous saviez dans quelle condition ils vivent!!!!! C'est vrai cela peu gêner certains mais delà a employer de tels mots c'est juste pas acceptable. Les Maires ont du pouvoir, des relations, ils peuvent faire bouger les choses. Vous savez que des millions d'euros sont envoyés par Bruxelles en Roumanie pour aider les populations roms a s'intégrer!!!!! Il est ou le fric pas chez les roms toujours!!!!!
je n'ai jamais dit que il n'y avait aucune romanichel,gitan ou roms qui ne bossaient pas !
j'en ai fréquenté également,a diverses étapes de ma vie.
Je n'ai rien contre eux,ils sont bienvenue.

ceux qui je dénonce,c'est ceux qui se sont invités,qui ne travaillent pas,pire,qui volent,pillent et casse les biens des honnêtes gens.
eux n'ont rien a faire chez nous !Ouste et sans réserve.

quand a l'argent de Bruxelles,demandez vous combien cela coute de gérer,arrêter,rembourser les victimes.......
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 06 février 2014 14:29

Jarod1 a écrit : Le fait divers en lui-même n'amène pas à beaucoup de développements, c'est évidemment abject.

La présence de ces gens sur notre sol est davantage à discuter.
Tout à fait d'accord mais, au-delà du fait sujet de ce fil, cela ne concerne pas que les Roms, ni ne met en cause seulement des immigrés ou des étrangers de passage car de purs indigènes/autochtones de France sont aussi sources de nuisances de par leur mode de fonctionnement dans l'espace publique...

Entre :

- les extrémistes de l'angélisme ouverts à tout, à n'importe qui et n'importe quoi, n'importe comment
et
- les extrémistes du repli dans l'entre-soi de "mèmes", ne se fondant trop souvent que sur des apparences et/ou présupposés

n'y aurait-il donc pas la possibilité de définir et d'appliquer une réelle politique interventioniste des pouvoirs publics (à tous les échelons) visant à la réorientation et maîtrise des comportements sociaux des individus et des groupes posant problèmes ?

:f_fr: :E_eu
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 février 2014 14:33

meulan a écrit : Tout à fait d'accord mais, au-delà du fait sujet de ce fil, cela ne concerne pas que les Roms, ni ne met en cause seulement des immigrés ou des étrangers de passage car de purs indigènes/autochtones de France sont aussi sources de nuisances de par leur mode de fonctionnement dans l'espace publique...

Entre :

- les extrémistes de l'angélisme ouverts à tout, à n'importe qui et n'importe quoi, n'importe comment
et
- les extrémistes du repli dans l'entre-soi de "mèmes", ne se fondant trop souvent que sur des apparences et/ou présupposés

n'y aurait-il donc pas la possibilité de définir et d'appliquer une réelle politique interventioniste des pouvoirs publics (à tous les échelons) visant à la réorientation et maîtrise des comportements sociaux des individus et des groupes posant problèmes ?

Bien sûr que si, mais elle demande d'être conduite par des gens qui ont du courage et de la volonté, et pas par les pantins actuels qui nous servent leur "politique-moonwalk" (oui, j'aime assez ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 06 février 2014 15:15

meulan a écrit : Tout à fait d'accord mais, au-delà du fait sujet de ce fil, cela ne concerne pas que les Roms, ni ne met en cause seulement des immigrés ou des étrangers de passage car de purs indigènes/autochtones de France sont aussi sources de nuisances de par leur mode de fonctionnement dans l'espace publique...

Entre :

et

ça s'appelle tout simplement la DICTATURE,ce qu'ont très bien réussi hitler staline et plus près de nous kim jong le troisième,pas loin de 100 millions de mort à eux trois :divers125 :divers125

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 06 février 2014 16:18

sosthene a écrit :ça s'appelle tout simplement la DICTATURE,ce qu'ont très bien réussi hitler staline et plus près de nous kim jong le troisième,pas loin de 100 millions de mort à eux trois :divers125 :divers125
Bah... voyons !
Ne savez-vous pas que tout propos excessif est vain ?
Ou était-ce pour gagner un point Goodwin ou celui du pacte germano-soviétique ?
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 06 février 2014 16:23

meulan a écrit : Bah... voyons !
Ne savez-vous pas que tout propos excessif est vain ?
Ou était-ce pour gagner un point Goodwin ou celui du pacte germano-soviétique ?
et vous c'est pas excessif ce que vous avez écris ,vous vous proposez d'orienter de façon à ce que les gens se comporte comme votre idéologie le souhaite je ne sais pas si moi j'ai gagné un point goodwing mais vous assurément pour moi vous faites partie des gens dangereux .

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 février 2014 16:47

sosthene a écrit : et vous c'est pas excessif ce que vous avez écris ,vous vous proposez d'orienter de façon à ce que les gens se comporte comme votre idéologie le souhaite je ne sais pas si moi j'ai gagné un point goodwing mais vous assurément pour moi vous faites partie des gens dangereux .
Je pense surtout que meulan s'est exprimés de façon extrêmement maladroite...

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 06 février 2014 16:59

sosthene a écrit : et vous c'est pas excessif ce que vous avez écris ,vous vous proposez d'orienter de façon à ce que les gens se comporte comme votre idéologie le souhaite je ne sais pas si moi j'ai gagné un point goodwing mais vous assurément pour moi vous faites partie des gens dangereux .
Errare humanum est, perseverare diabolicum. :f_fr: :E_eu
(Jean Sévillia)

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 17:02

Johan a écrit : C'est fou !
Un topic qui avait pour objet l'agression gratuite de roms et lâche qui n'avaient rien faits a dérivé vers une Nième diarrhées haineuse à l'encontre de roms en moins d'une page. Il a fallu moins de 10 posts avant que les roms ne soient, une fois de plus à accusé de tous les maux (vols, cambriolage, etc...)
C'est incroyable comment une communauté si restreinte peut focaliser sur elle autant de haine. Incroyable comme il suffit de dire "rom" pour que tout de suite les mots qui fusent sont des accusations et des insultes :(

C'est marrant, quand c'est un chat qui est accusé de soude caustique, personne ne vient parler des méfaits de chats...
Je me suis étonnée à différentes reprises de cette déviation facile et courante des sujets traités vers une xénophobie évidente.
On ouvre un débat sur les horreurs dissimulées par le Vatican, aussitôt ça dévie sur les arabes voleurs et receleurs, on aborde le sujet des roms agressés à l'acide, aussitôt ça dérive sur les roms voleurs et receleurs.
Même topo sur le topic de la place de la femme au sein des religions, on en vient aussitôt à évoquer la progression de la religion musulmane dans le monde...
Je ne peux donc que partager ton coup de gueule!

heping
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par heping » 06 février 2014 17:55

meulan a écrit : Errare humanum est, perseverare diabolicum. :f_fr: :E_eu
L'erreur est humaine, persévérer est diabolique
une belle phrase qui ne veux rien dire ou alors tous dire suivant le contexte et les propos.

quia sapientiam, et tibi est

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 février 2014 18:01

Sinon, l'acide, ça bouffe le cuivre ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 06 février 2014 18:25

Jarod1 a écrit : Sinon, l'acide, ça bouffe le cuivre ?
tu vas fâcher quelqu’un :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »