Merci c'est une bonne idée il faut que je révise un peu. D'ailleurs j' aime bien les celtes. Les hommes sont capables du meilleur comme du pire mais le plus dingue c'est que parfois un seul homme est capable de cela!!!!!!jdebarc a écrit : Penches toi sur l'histoire de la religion celte! La période qui précède le patriarcat. Il y a une raison (que je n'approuve pas bien sûr!) à la misogynie des hommes. Comme ce n'est pas le sujet, je ne développe pas. (Çà concerne le remplacement de la déesse lune par le dieu soleil). Mais tu as raison, cela vient des hommes!
Tais-toi, femme
Re: Tais-toi, femme
Tais-toi, femme
Dommage qu'il y ait si peu de femmes qui s'expriment sur ce topic!
"Dieu est toujours là mais putain où sont les déesses!"

Dommage qu'il y ait si peu de femmes qui s'expriment sur ce topic!
Oui moi aussi ça m’intéresse d'où le clin d’œil dès la première page:heping a écrit : Merci c'est une bonne idée il faut que je révise un peu. D'ailleurs j' aime bien les celtes. Les hommes sont capables du meilleur comme du pire mais le plus dingue c'est que parfois un seul homme est capable de cela!!!!!!
"Dieu est toujours là mais putain où sont les déesses!"
Je suis le premier a lutter contre toute soumission mais je persiste et signe je crois qu'aucun dieux n'a demandé la soumission des femmes.sacamalix a écrit : Partant du principe que Dieu n'existe pas, et que les religions n'émanent que de l'esprit des hommes, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde![]()
C'est peut-être un peu juste, mais j'ai l'honnêteté, pas forcément partagée par tous, de dire que je me base sur ma seule expérience. Bien sûr, si quelqu'un peut me montrer le contraire, je ne le réfuterai pas.
Les femmes soumises qui ne sont pas enfermée dans le carcan du modèle décrié ci-dessus prouvent tous les jours leur liberté (qui même si elle n'est pas encore parfaite, n'en est pas moins réelle).
Tu vas me dire c'est un peu facile de dire cela puisqu'aucun dieux n'a écrit, ni la bible, ni le coran, ni le Tripitaka pour les bouddhistes, ni la thora, Le Chou King, ou le Livre Classique (Shu Jing) pour les chinois, ni le Livre sacré du Grand Esprit invisible l'Évangile pour les Égyptiens, ou la Mythologie grecque.
Aucun de ces ouvrages n'ont été écrit par des dieux juste par des hommes. Des hommes croyants surement, qui ont pour certains croisés le chemin des dieux ou de leurs messager. Mais ces écrivains talentueux n'étaient juste que des hommes. Enfin je ne crois pas qu'Allah n'est jamais demandé à un musulman de se faire sauter ou de tuer en son nom, ni même de cacher la si belle beauté de sa femme sous une burqa. Certains hommes oui!!!!!!! Le patron la haut n'a pas demandé les croisades, ni même l'inquisition. Certains vicaires du christ oui !!!!!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Après avoir bien lu, et même entre les lignes, je comprends d'où vient notre différence : vous croyez en un Dieu, pas moi. Vous croyez qu'un Dieu existe et que ses messagers travestissent son message. Je crois que Dieu, quel que soit son nom, n'est qu'une création des hommes.heping a écrit : Je suis le premier a lutter contre toute soumission mais je persiste et signe je crois qu'aucun dieux n'a demandé la soumission des femmes.
Tu vas me dire c'est un peu facile de dire cela puisqu'aucun dieux n'a écrit, ni la bible, ni le coran, ni le Tripitaka pour les bouddhistes, ni la thora, Le Chou King, ou le Livre Classique (Shu Jing) pour les chinois, ni le Livre sacré du Grand Esprit invisible l'Évangile pour les Égyptiens, ou la Mythologie grecque.
Aucun de ces ouvrages n'ont été écrit par des dieux juste par des hommes. Des hommes croyants surement, qui ont pour certains croisés le chemin des dieux ou de leurs messager. Mais ces écrivains talentueux n'étaient juste que des hommes. Enfin je ne crois pas qu'Allah n'est jamais demandé à un musulman de se faire sauter ou de tuer en son nom, ni même de cacher la si belle beauté de sa femme sous une burqa. Certains hommes oui!!!!!!! Le patron la haut n'a pas demandé les croisades, ni même l'inquisition. Certains vicaires du christ oui !!!!!
Partant de là, je comprends votre discours et votre position, mais je ne peux y adhérer
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Alors tant mieux et vous avez le droit de ne pas croire ça s'appel le libre arbitre bonne journée a vous.sacamalix a écrit : Après avoir bien lu, et même entre les lignes, je comprends d'où vient notre différence : vous croyez en un Dieu, pas moi. Vous croyez qu'un Dieu existe et que ses messagers travestissent son message. Je crois que Dieu, quel que soit son nom, n'est qu'une création des hommes.
Partant de là, je comprends votre discours et votre position, mais je ne peux y adhérer
Bien cool votre conclusion!heping a écrit : Alors tant mieux et vous avez le droit de ne pas croire ça s'appel le libre arbitre bonne journée a vous.
Oui, que Dieu existe ou pas, après tout à chaque homme ses croyances, mais la tolérance n'est pas à sens unique, il faut respecter les croyants si bien sûr les croyants respectent la liberté des autres.
- Steph
- Fan d'Inter

Dieu, comme beaucoup de religions le démontre, à toujours eu un problème avec la femme.
Simple exemple, un pretre catho n'a pas le droit de se marier, une femme musulmane, se doit de porter un voile.
Ce sont des dictact d'hommes.
Simple exemple, un pretre catho n'a pas le droit de se marier, une femme musulmane, se doit de porter un voile.
Ce sont des dictact d'hommes.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2