Le C.R.A.N ...lave encore plus blanc....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le C.R.A.N ...lave encore plus blanc....

Message par LOFOTEN » 07 février 2014 09:28

Peut-on rire de tout, la question fait polémique depuis plusieurs mois. Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires, apporte un nouvel élément au débat. Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, il demande au CSA de prendre des "mesures énergiques " après un sketch de Nicolas Canteloup diffusé mercredi 5 février sur Europe 1. L'imitateur revenait sur le génocide rwandais, au moment où s'ouvre à Paris le procès de Pascal Simbikangwa, accusé de complicité de crimes contre l'humanité.Imitant Julien Courbet, Nicolas Canteloup s'adresse à un certain M. Hutu qui avait un "conflit de voisinage" (la spécialité de l'animateur de RTL) avec M. Tutesi. "Vous avez découpé, macheté et carpaccioté sa famille, alors qu'apparemment il n'en avait pas exprimé le désir (...) Vous lui auriez également découpé les bras bien dégagés au dessus des coudes, il a d'ailleurs eu le plus grand mal à vous écrire, du coup, avec les conséquences désagréables qu'on imagine, perte d'une montre de famille, impossibilité désormais de faire du stop", imite-t-il. Le rires sont nourris en studio.

"On ne rit pas, on fait silence"

Un sketch "ignoble" pour le CRAN, indigné de voir qu'il n'a suscité "aucune réaction" en studio. "Quand il s'agit des Noirs, à l'évidence, on peut tout se permettre, dénonce Louis-Georges Tin, président du CRAN. Mais il est temps que cela cesse. Ce soi-disant humour masque mal une forme extrême de mépris et d'abjection. Devant le crime contre l'humanité, esclavage, Shoah, Rwanda, on ne rit pas, on fait silence".
Toujours dans l’excès....peut etre simplement pour que l'on parle de lui..... :siffle:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le C.R.A.N ...lave encore plus blanc....

Message par sacamalix » 07 février 2014 09:42

on ne rit pas, on fait silence".
Qu'il commence par là... je revendique de pouvoir rire de tout, sans pour autant être qualifié de raciste.
Oui les blagues sur les noirs, les juifs, les arabes, les blondes, les Belges me font rire. Et ça ne m'empêche pas d'être courtois et respectueux des populations concernées ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 09:44

C'est reparti ,je vous le disais ce pays deviens le plus bête du monde,maintenant les noirs demain?

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 07 février 2014 09:57

Le C.R.A.N a écrit : Peut-on rire de tout, la question fait polémique depuis plusieurs mois. Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires, apporte un nouvel élément au débat. Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, il demande au CSA de prendre des "mesures énergiques " après un sketch de Nicolas Canteloup diffusé mercredi 5 février sur Europe 1. L'imitateur revenait sur le génocide rwandais, au moment où s'ouvre à Paris le procès de Pascal Simbikangwa, accusé de complicité de crimes contre l'humanité.Imitant Julien Courbet, Nicolas Canteloup s'adresse à un certain M. Hutu qui avait un "conflit de voisinage" (la spécialité de l'animateur de RTL) avec M. Tutesi. "Vous avez découpé, macheté et carpaccioté sa famille, alors qu'apparemment il n'en avait pas exprimé le désir (...) Vous lui auriez également découpé les bras bien dégagés au dessus des coudes, il a d'ailleurs eu le plus grand mal à vous écrire, du coup, avec les conséquences désagréables qu'on imagine, perte d'une montre de famille, impossibilité désormais de faire du stop", imite-t-il. Le rires sont nourris en studio.

"On ne rit pas, on fait silence"

Un sketch "ignoble" pour le CRAN, indigné de voir qu'il n'a suscité "aucune réaction" en studio. "Quand il s'agit des Noirs, à l'évidence, on peut tout se permettre, dénonce Louis-Georges Tin, président du CRAN. Mais il est temps que cela cesse. Ce soi-disant humour masque mal une forme extrême de mépris et d'abjection. Devant le crime contre l'humanité, esclavage, Shoah, Rwanda, on ne rit pas, on fait silence".
Le propre de l'humour c'est de mettre le doigt sur ce qui dérange. Sur ce qui fait grincer les dents. Sur ce qui fait rire "jaune". Mais aussi sur ce qui déclenche l'hilarité bon enfant devant une absurdité. Sanctionner ça, c'est imposer un dictat.
Une vérité peut en cacher une autre!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 février 2014 11:24

je suis sure que le CRAN préfère les blagues sur les beaufs :XD:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 11:41

tisiphoné a écrit : je suis sure que le CRAN préfère les blagues sur les beaufs :XD:
il n'y a pas de soucis on peux en faire également ,renseigne moi beauf au féminin c'est quoi?juste pour la parité et l’Égalité pour tous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 février 2014 11:41

le cran est une organisation qui n'est capable que de vivre de l'argent public français,ce que je dénonce avec force.

si les noirs veulent un organisation qui les défends,qu'ils se la finance eux même.

par ces temps de disette, toutes économies seraient bienvenues,surtout celles là !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 11:43

Fonck1 a écrit : le cran est une organisation qui n'est capable que de vivre de l'argent public français,ce que je dénonce avec force.

si les noirs veulent un organisation qui les défends,qu'ils se la finance eux même.

par ces temps de disette, toutes économies seraient bienvenues,surtout celles là !
:icon_clap: :icon_clap: :super:

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 07 février 2014 11:55

Fonck1 a écrit : le cran est une organisation qui n'est capable que de vivre de l'argent public français,ce que je dénonce avec force.

Vous rêvez M'sieur Fonk.
Si vous coupez "les vannes", il va falloir le faire, pour éviter toute discrimination, pour toutes les associations (LICRA, SOS Racisme), et cela, c'est particulièrement impossible, car certains en profiteraient pour cataloguer le gouvernement qui aurait ce courage : Partenaire officiel du retour du nazisme.
Non, mieux vaut réduire le nombre de flics pour faire des économies ainsi que le nombre des cartouches d'encre dans les TGI...(sourire)
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 07 février 2014 11:56, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 février 2014 11:56

Les noirs sont à cran on dirait... :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 février 2014 11:57

le rêve peut être.mais bon,ça me dérangerais pas du tout qu'on coupe toute subvention aux association qui ne sont pas d'interet public véritable et collectif VRAIMENT.je n'ai aucun problème avec ça.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 07 février 2014 12:00

"Interêt public véritable"...
Rien que cette simple expression entraînerait 1000 ans de débat et de polémique dans notre république multiculturelle...
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 07 février 2014 12:01, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 février 2014 12:01

on peut être noir et bien français non????

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 07 février 2014 12:02

tisiphoné a écrit : on peut être noir et bien français non????
Oui, j'ai l'impression, quand-même...(sourire).
Mais pas pour tout le monde, néanmoins...

heping
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par heping » 07 février 2014 12:49

Voulez vous dire que lorsque l'on est noir, on n'est pas français, c'est du grand délire de raciste cela!!!!! Je suis blanc et français de longue date mon arbre généalogique remonte bien avant les premiers fichiers d'états civil et je souhaiterais vous rappeler que la France est un pays cosmopolite et que la richesse de notre pays c'est nos différences!!!! Enfin pour votre gouverne si mes souvenirs sont bon le berceau de l'humanité c'est l'Afrique, l'Ethiopie je crois et a cette époque il ne devait pas avoir beaucoup de petit blanc!!!!!
Et s'il vous plait arrêtez avec l'argent public car tous cela c'est nos impôts. En France tous le monde payent de l'impôt par la TVA par exemple que vous soyez blanc, noir, jaune, marron, bleu, vert ou rouge, français ou pas clandestin ou non tous le monde payent et c'est très bien ainsi!!!!!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »