http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -poil.htmlLe sang de Copé ne fait "qu'un tour" à la vue de "Tous à poil"
Le président de l'UMP brandit ce livre pour enfants qu'il présente comme "recommandé aux enseignants" du primaire.
Le président de l'UMP surfe sur la vague du genre et fait tout pour engranger les bénéfices de la grogne née ces dernières semaines. Dimanche 9 février, Jean-François Copé a ainsi brandi un livre qu'il a présenté comme "recommandé aux enseignants" pour les classes primaires - ouvrage intitulé "Tous à poil" - se demandant s'il fallait "en sourire".
Sur le plateau du Grand Jury (RTL-LCI-Le Figaro), le député-maire de Meaux a feuilleté avec force commentaires ironiques cet ouvrage illustré. "Quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour".
"Ça vient du centre de documentation pédagogique, ça fait partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire", a déclaré Jean-François Copé.
"A poil la maîtresse... vous voyez, c'est bien pour l'autorité des professeurs !", a encore commenté Jean-François Copé.
"Il y a un moment où il va falloir qu'à Paris on atterrisse sur ce qui est en train de se faire dans ce pays", a-t-il dit. "Le rôle des responsables de l'UMP, c'est de dire ça suffit", a ajouté le chef de l'UMP en accusant le gouvernement d'être "pétri d'idéologie".
x1bmy8r_le-grand-jury-du-09-fevrier-2014-jean-francois-cope-1e-partie_news
Une association ardéchoise
Ministre du Logement, Cécile Duflot a rapidement réagi face aux tentatives de Jean-François Copé pour relancer la polémique, ironisant sur Twitter : "Et JF Copé a un avis sur 'De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête' ?"
Cécile Duflot fournit le lien vers le document qui répertorie une sélection de 92 albums jeunesse établie "pour bousculer les stéréotypes fille garçon". Cette sélection a été réalisée par une association ardéchoise, "L'atelier des merveilles", qui organise des goûters-lecture destinés à "échanger entre parents et enfants sur tous les sujets de la vie que l’album nous offre en partage". Le livre ne semble donc pas faire partie d'une liste recommandée "pour faire la classe aux enfants de primaire".
Pour trouver cette bibliographie, Jean-François Copé a dû se plonger dans une sous-rubrique du site du Centre régional de documentation pédagogique de l'académie de Grenoble – sous la tutelle du ministère de l'éducation nationale.
On accuse souvent la Gauche d'utiliser les sujet sociétaux pour ne pas parler d'économie ou de social et pour faire monter le FN. Sauf que l'UMP utilise ces mêmes sujets pour faire du tort au gouvernement...


