50,3% suisses ont dit oui à la limitation de l'immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: 50,3% suisses ont dit oui à la limitation de l'immigration

Message par Panzer Kunst » 10 février 2014 20:01

Je l'ai évoqué plus haut.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 février 2014 20:19

NSC a écrit : Je truve tout a fait normal qu'un pays souhaite controller ses frontieres et ná ccepte que l'immigration dont elle a besoin.
Ce n'est pas du racisme ou de la xenophobie, c'est du bon sens.
L'europe contrôle les siennes.
les suisse aussi.

ce sondage est mal tourné,et mal amené,et est incitatif.
en plus,c'est une question internet.je suppose que plein de gens ont pu voter plusieurs fois,enfin,c'est du grand n'importe quoi.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 11 février 2014 05:55

VERNON a écrit : Crapu !

le " C " n'est sur la même ligne que le " I "

Crois tu que Borloo soit raciste ; apparemment tu as fait une faute de frappe qui te fais tromper de pays
Bonjour Vernon. ;)

Je suis désolé pour cette faute de frappe.J'ai déjà expliquer mon soucis récurrent à ce sujet dans la section détente.

Bien sur il était hors de question de parler de JL Borloo. ;)

Sinon,l'Europe veut "discuter" avec les Suisses.C'est marrant cette Europe qui fout ses propres membres à genoux pour la rigueur budgétaire et qui s'écrase devant le Coffre fort Mondial. :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 février 2014 08:22

Fonck1 a écrit : L'europe contrôle les siennes.
les suisse aussi.

ce sondage est mal tourné,et mal amené,et est incitatif.
en plus,c'est une question internet.je suppose que plein de gens ont pu voter plusieurs fois,enfin,c'est du grand n'importe quoi.
Je ne pense pas que ce soit a nous Francais de juger de la qualite democratique de la Suisse ou de la justesse de leurs votations.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 09:06

NSC a écrit : Je ne pense pas que ce soit a nous Francais de juger de la qualite democratique de la Suisse ou de la justesse de leurs votations.
les votations sur internet ne peuvent pas être juste,puisque c'est contournable !
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 février 2014 09:19

Fonck1 a écrit : les votations sur internet ne peuvent pas être juste,puisque c'est contournable !
Nous votons bien aux presidentielle par ionternet, je n'ai jamais entendu de soupcon de fraude electorale a ce sujet

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 11 février 2014 10:10

Fonck1 a écrit : les votations sur internet ne peuvent pas être juste,puisque c'est contournable !
Il n'y a qu'une infime partie de votes sur internet . A priori trop complexe avec plusieurs codes....et tous les cantons ne sont pas équipés..... . :divers125 En sommes il reste le vote par correspondance, comme chez nous, et le bureau de vote.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 11 février 2014 10:22

Fonck1 a écrit : L'europe contrôle les siennes.
Oui, oui, vachtrement contrôlées, même...(rire)

Espagne :

(0.20 seconde)

Croatie :

"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 11 février 2014 11:17

Peut-être la SUISSE , qui fait partie de l'AELE , accepte-t-elle ponctuellement d'ouvrir plus grand ses frontières à la demande de l'UE, quand cette dernière subit une immigration trop importante.

Un tel cas s'est présenté , il y a quelques décennies ,avec la NORVEGE ; mais l'opération ne fut pas concluante et , depuis , la NORVEGE n'accepte que les immigrants dont son économie a réellement besoin.

Ne nous précipitons pas pour juger la SUISSE , ils ont sûrement de bonnes raisons
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 14:20

Panzer Kunst a écrit : Oui, oui, vachtrement contrôlées, même...(rire)
c'était pas mieux avant l'europe.
je dirais également qu'elle fait ce qu'elle peut.
après quand t'es clandestin,t'es expulsable.

plus facile de gérer un pays d'associés de 450 millions d'habitants qu'une minuscule enclave de 5 millions....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 février 2014 15:41

La Suisse, joli petit pays le plus prospère d'Europe qui sombre dans le nationalisme ? la monté de l’extrême droite partout en Europe enfume certainement l'opinion publique Suisse.. Mais pourront-ils réellement se passer des frontaliers qui font néanmoins tourner leur économie ? Certain patrons suisse se disent septiques sur les modalités de recrutement qui devrait être assez compliqué, par une législation qui sera désormais basé sur "la préférence nationale".. Le vieux rêve des le Pen, père et fille, en somme..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 15:48

Lion blanc a écrit : La Suisse, joli petit pays le plus prospère d'Europe qui sombre dans le nationalisme ? la monté de l’extrême droite partout en Europe enfume certainement l'opinion publique Suisse.. Mais pourront-ils réellement se passer des frontaliers qui font néanmoins tourner leur économie ? Certain patrons suisse se disent septiques sur les modalités de recrutement qui devrait être assez compliqué, par une législation qui sera désormais basé sur "la préférence nationale".. Le vieux rêve des le Pen, père et fille, en somme..
ouais,mais quand ils vont voir qu'ils ont pas les ressources,ça va être vite réglé :content79

cependant,je suis assez pour "prenons que ce que nous avons besoin" pas le reste.un peu comme au canada.

mais bon,ya bon dos de cracher sur la suisse quand on voit que chez nous les lepen font prêt de 17 millions d'électeurs.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 février 2014 16:03

Si la France se trouve dans la situation actuelle, c'est largement à cause de cette immigration incontrôlée.

En gros, quand tu acceptes tout le monde sans considération de l'existence des structures pour les accueillir (écoles, logements, etc...) et bien entendu du coût que cela représente pour la société, tu vas à la catastrophe et tu te retrouves avec une frange de ta population qui accumule les problèmes et les concentre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 février 2014 16:11

Fonck1 a écrit : ouais,mais quand ils vont voir qu'ils ont pas les ressources,ça va être vite réglé :content79

cependant,je suis assez pour "prenons que ce que nous avons besoin" pas le reste.un peu comme au canada.

mais bon,ya bon dos de cracher sur la suisse quand on voit que chez nous les lepen font prêt de 17 millions d'électeurs.
La suisse est pourtant une véritable petite forteresse face à la France, avec ses immenses accès à la mer, et sa position géographique qui en fait un gigantesque couloir inter-continental nord-sud .. Mais les suisses ont surtout peur de voir nos 17 millions d'électeurs FN, et ils se disent peut-être que ce qui nous arrive à nous, peut bien leur arriver à eux.. C'est ce que je dis, "enfumage" et rien d'autres..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 16:20

Jarod1 a écrit : Si la France se trouve dans la situation actuelle, c'est largement à cause de cette immigration incontrôlée.

En gros, quand tu acceptes tout le monde sans considération de l'existence des structures pour les accueillir (écoles, logements, etc...) et bien entendu du coût que cela représente pour la société, tu vas à la catastrophe et tu te retrouves avec une frange de ta population qui accumule les problèmes et les concentre.
le problème surtout,c'est qu'on a pris des gens,sans aucune condition,pour faire le sale boulot,et que maintenant,pas plus cons que les autres,ont compris qu'ils avaient des lois et que le sale boulot,eux non plus ne voulaient pas le faire.

c'est quand même pas la même chose en suisse.
les conditions d'accès ne sont pas les même et ils ne sont pas angéliques avec ceux qui transgressent la loi,contrairement à nous.

chez nous,dès qu'on pleure,l'état cède.chez eux,c'est pas pareil.
ce qui fait que ici,on a des pleureuses partout.

si on avait fait des titres provisoires dès le début,les choses auraient été bien différentes.

mais comme je pense que depuis le début,tout cela n'a que pour vocation que de séparer UMP et PS a des fins politiques et électoralistes,voir afin de s'attendre au pire,de façon contrôlée,il y a peu de chances que ça s'arrête.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »