Hollande aux Etats Unis....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hollande aux Etats Unis....

Message par coincetabulle » 11 février 2014 11:50

Steph a écrit : Parait il que François va rencontrer le boss de Google, pour lui dire que c'est pas bien de pas payer les impôts
en France. :XD:
et il sera parfaitement compris parce que google, comme amazone et consort ne paye que bien peu d'impôt aux USA. les montages financiers en Irlande and Co, ces entreprises les appliquent aussi à leur pays d'origine.
j'entendais il y a quelques jours qu'aux USA aussi ça commence à grogner sévère sur le sujet.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 février 2014 11:53

avrilou a écrit : :super: Après ces courbettes serviles à Bush, il n'a jamais été invité par Obama celui là!
Un mépris affiché et qu'on peut partager...
FAUX !

Obama et Sarkozy parlent à la presse après une entrevue à la Maison Blanche

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 février 2014 12:14

avrilou a écrit : :super: Après ces courbettes serviles à Bush, il n'a jamais été invité par Obama celui là!
Un mépris affiché et qu'on peut partager...

Donc un bon feeling entre les deux chefs d'état, les grands honneurs et le tapis rouge pour Hollande!
Cela dit, que ce soit le petit teigneux ou le gros pépère, les représentants français ont toujours l'air de petits ou de gros laiderons à côté d'Obama, il a une présence et une super allure ce mec!
A part le fait que ce que tu dis est faux, tu connais beaucoup de candidats a une presidence etrangere officiellement soutenue par Obama.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 février 2014 16:47

Le protocole américain a eu quelques sueurs froides. Et pas seulement par crainte de ne pas être à la hauteur des standards gastronomiques français... Selon le « New York Times », « les rebondissements » de la vie sentimentale du président français ont rendu le protocole « nerveux ». Il a ainsi fallu détruire et réimprimer les invitations. Sur les nouvelles en l'honneur de son « Excellence » Francois Hollande, le nom de Valérie Trierweiler a disparu... Le protocole s'est même demandé si une autre femme, Julie Gayet en l'occurrence, prendrait la place de Trierweiler. Conclusion : « She will not... (NDLR : Elle ne le fera pas) ».

Du coup, ce soir, le président célibataire sera seul pour accueillir, au côté du couple Obama, tous les invités. Certes, ce n'est pas la première fois que la Maison-Blanche doit s'adapter aux affaires de coeur des Français. En novembre 2007, Nicolas Sarkozy, séparé de Cécilia, s'était présenté seul au dîner d'Etat offert par George W. Bush. Mais, ce soir, quelle Française s'assiéra à la table d'Obama ? Au sein de la délégation française, le suspense est torride. Nicole Bricq ? « Son anglais n'est pas terrible », glisse-t-on à l'Elysée, même si la ministre du Commerce extérieur est la plus haut placée dans l'ordre protocolaire. Il y a aussi Geneviève Fioraso (Recherche). « Franchement, une autre femme, quelle qu'elle soit, ça fait plan B... » soupire un conseiller ministériel. Aux dernières nouvelles, l'anglophone Fleur Pellerin (Economie numérique) tiendrait la corde. Un vrai casse-tête diplomatique...
http://www.leparisien.fr/international/ ... 579725.php

Comment on peut avoir une Ministre du Commerce Extérieur qui ne parle pas anglais ?! :shock: :divers125

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 16:52

Johan a écrit : http://www.leparisien.fr/international/ ... 579725.php

Comment on peut avoir une Ministre du Commerce Extérieur qui ne parle pas anglais ?! :shock: :divers125
une belle promotion canapé suffit. :XD:

trêve de plaisanterie,effectivement,c'est lamentable.
probablement qu'il y a des interprètes.? faut bien justifier les postes de fonctionnaires encore en place :roll:

il y a du boulot de ce coté là,on sera prêt a peu prêt,dans 20 ans je pense,compte tenu de la politique actuelle d'obligation de stages à l'étranger post bac.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 16:55

avrilou a écrit :
Cela dit, que ce soit le petit teigneux ou le gros pépère, les représentants français ont toujours l'air de petits ou de gros laiderons à côté d'Obama, il a une présence et une super allure ce mec!
il manquerait plus qu'on élise les gens sur leur physique..... :divers125

quoi qu'il en soit, t'es pas prête de voir un Obama en France,on dit les américains puritains,les français sont eux extrêmement conservateurs.

mais je préfère un type pépère compétent,qu'un grand beau égal à un manche a balais.
le problème,c'est que nous n'avons ni l'un ni l'autre.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 février 2014 17:00

Fonck1 a écrit : il manquerait plus qu'on élise les gens sur leur physique..... :divers125

quoi qu'il en soit, t'es pas prête de voir un Obama en France,on dit les américains puritains,les français sont eux extrêmement conservateurs.

mais je préfère un type pépère compétent,qu'un grand beau égal à un manche a balais.
le problème,c'est que nous n'avons ni l'un ni l'autre.
C'est bête à dire, mais si notre président avait un physique digne de celui d'Alain Delon ( quand il était plus jeune), il est presque certain qu'il ne serait pas aussi bas dans les sondages, même sans avoir fait mieux que le gros Hollande :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 11 février 2014 17:43

Johan a écrit : FAUX !

Obama et Sarkozy parlent à la presse après une entrevue à la Maison Blanche
On parle bien de visite d’État sur ce topic!
;-)
Il n'y a finalement que Nicolas Sarkozy qui n'a pas eu droit à sa visite d'Etat aux Etats-Unis. Lorsqu'il y est allé à l'été 2007, quelques mois seulement après son élection, il ne s'agissait que d'une visite de travail, un rang protocolaire légèrement inférieur. Mais le Président américain d'alors, George W. Bush lui avait tout de même accordé une faveur en l'accueillant dans la résidence familiale de Kennebunkport dans le Maine.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 22045.html

François Hollande est le premier chef de l'Etat Français reçu en visite d'Etat depuis Jacques Chirac en 1996. Pourquoi tant d'empressement? La presse française privilégie les convergences d'intérêt en politique étrangère.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 11 février 2014 17:46

Lion blanc a écrit : C'est bête à dire, mais si notre président avait un physique digne de celui d'Alain Delon ( quand il était plus jeune), il est presque certain qu'il ne serait pas aussi bas dans les sondages, même sans avoir fait mieux que le gros Hollande :hehe:
Moi je préfère un grand beau compétent!
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 17:48

avrilou a écrit :

Moi je préfère un grand beau compétent!
;-)
on peut rêver.d'abord,personne n'est compétent pour un tel poste,on le devient.alors le physique,ça passe évidement et intrinsèquement en dernière position.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 11 février 2014 18:45

C'est sûr le physique n'a pas grande importance pour gouverner un pays mais il n'empêche que François Hollande est le premier chef de l'Etat Français reçu en visite d'Etat depuis Jacques Chirac en 1996!
:))

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 février 2014 18:49

avrilou a écrit : C'est sûr le physique n'a pas grande importance pour gouverner un pays mais il n'empêche que François Hollande est le premier chef de l'Etat Français reçu en visite d'Etat depuis Jacques Chirac en 1996!
Mine de rien, il bosse le bougre.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 19:07

avrilou a écrit : C'est sûr le physique n'a pas grande importance pour gouverner un pays mais il n'empêche que François Hollande est le premier chef de l'Etat Français reçu en visite d'Etat depuis Jacques Chirac en 1996!
et? avec le bordel qu'il y a en france,c'est bien à l'étranger le seul endroit ou il peut se réfugier.
par contre ici,on continue a patauger,et grave.

franchement,au lieu d'aller s'amuser mondainement,il devrait plutôt s"occuper de ceux qui n'ont pas de boulot ici....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 février 2014 19:38

Fonck1 a écrit : et? avec le bordel qu'il y a en france,c'est bien à l'étranger le seul endroit ou il peut se réfugier.
par contre ici,on continue a patauger,et grave.

franchement,au lieu d'aller s'amuser mondainement,il devrait plutôt s"occuper de ceux qui n'ont pas de boulot ici....
Il l'a pourtant fait .. Les milliards qu'il offre en cadeau aux patrons, ça te parle ?
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 19:47

Lion blanc a écrit : Il l'a pourtant fait .. Les milliards qu'il offre en cadeau aux patrons, ça te parle ?
que veux tu,tout le monde n'a pas le loisir d'être cocu
Image

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »