Mélenchon : Gattaz "a tiré dans le dos" des Français
- Crapulax
- Administrateur

Re: Mélenchon : Gattaz "a tiré dans le dos" des Français
Je vous avais déjà dit que c'était "pipé" au sujet des emplois et en matière de création de ces derniers.Vous ayant rappeler qu'avant de générer des actifs cette baisse de charge patronale allait profiter au Capital des entreprises qui en premier lieu doivent dégager une marge bénéficiaire et donc avoir le carnet de commande plein avant de pouvoir etre une source d'emplois.
:XD:Ces chefs d'entreprises ne cherchent qu'à se gaver en premier pour ne rien faire par la suite.Si Gattaz ne change pas de ligne,alors que c'est lui qui se trimballait avec un pin's "1000 000 000 d'emplis",il faut rien lui lacher et s'adresser directement aux PME-PMI.En fait Gattaz c'est le beurre et l'argent du beurre plus en prime "le c.. de la crémière",il faut le renvoyer devant ses responsabilités et lui montrer qu'on ne se fout pas de le tronche des Français.
:XD:Ces chefs d'entreprises ne cherchent qu'à se gaver en premier pour ne rien faire par la suite.Si Gattaz ne change pas de ligne,alors que c'est lui qui se trimballait avec un pin's "1000 000 000 d'emplis",il faut rien lui lacher et s'adresser directement aux PME-PMI.En fait Gattaz c'est le beurre et l'argent du beurre plus en prime "le c.. de la crémière",il faut le renvoyer devant ses responsabilités et lui montrer qu'on ne se fout pas de le tronche des Français.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Dans un monde où la seule matière première est devenue l'argent et où la seule spiritualité est le "Dieu argent", qui nous protègera des gourous de la finance? Pas les marionnettes (ces pantins qui dansent au gré des désidératas des propriétaires voleurs), pas les syndicats (même punition pour le même motif), pas les platoniciens (les philosophes rois). L'économie c'est le servage d'hier qui s'appuie sur une élite cynique (sommet de la pyramide) et une poignée de collabos (les profiteurs) pour asservir l'humanité (la mondialisation).
Une vérité peut en cacher une autre!
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Tout comme on ne décrète pas sa hausse, on la provoque.Steph a écrit :
1-Gattaz a raison, on ne décrète pas la baisse du chômage, on la provoque.
2-Et notamment sur la baisse du coût du travail en France. Mais aussi dans l'assainissement de sa fonction publique,
a condition q'elle soit ciblée.
3-Hollande va faire une visite dans la silicon valley, il est conscient que les enjeux de demain demeurent dans le numérique.
4-J'espère qu'il aura au moins la conscience de se poser la question : pourquoi les meilleurs talents Français se barrent"
2-C'est un vieux serpent de mer, dans les pays européens auxquels nous sommes toujours comparés les entreprises payent autant des charges que nous.
3-Vrai et faux tout n'est pas que dans le numérique.
4-Parce que pas payés à leur juste valeur, le CAC 40 préfère engraisser les actionnaires, jusqu'à 50% des leurs bénéfices sont versés en dividendes, que reste-t-il pour l'investissement et les salaires ?
Moyenne d'âge du parc machine dans l'industrie française 17 ans.
Suisse et Allemagne, moyenne 3 ans. Cherchez l'erreur.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Sur la forme, on peut critiquer les déclarations de GATTAZ, dans un contexte diplomatique.
Sur le fond, il ne fait que dire la vérité, il n'y aura pas de contrepartie puisque les syndicats patronaux ne peuvent prendre aucun engagement sérieux sur des créations d'emplois et de la croissance.
Hollande fait le constat que la croissance est plombée en France à cause des charges qui pèsent sur les entreprises, et bien qu'ils les baisse et les croissance, seule créatrice d'emplois, s'en retrouvera revigorée.
Une entreprise n'embauche pas parce qu'elle s'est engagée à le faire, elle embauche parce que ça correspond à ses besoins, et ce qui génère des besoins, c'est l'obtention de marchés.
De toute façon, je ne crois pas à ce pacte, c'est un marché de dupes puisqu'il ne peut pas se concevoir sans une diminution très forte des dépenses publiques qui est le corollaire indispensable d'une baisse des prélèvements obligatoires.
Sauf que sur ce point, rien n'est fait sauf à dire "on va faire des économies".
Et tout le monde se renverra la balle, les patrons en disant que l'Etat n'a pas joué sur rôle sur les dépenses, l'Etat et les salariés en disant que les patrons ont refusé de s'engager sur des contreparties.
Et tant pis pour la France, sa croissance et ses chômeurs.
Sur le fond, il ne fait que dire la vérité, il n'y aura pas de contrepartie puisque les syndicats patronaux ne peuvent prendre aucun engagement sérieux sur des créations d'emplois et de la croissance.
Hollande fait le constat que la croissance est plombée en France à cause des charges qui pèsent sur les entreprises, et bien qu'ils les baisse et les croissance, seule créatrice d'emplois, s'en retrouvera revigorée.
Une entreprise n'embauche pas parce qu'elle s'est engagée à le faire, elle embauche parce que ça correspond à ses besoins, et ce qui génère des besoins, c'est l'obtention de marchés.
De toute façon, je ne crois pas à ce pacte, c'est un marché de dupes puisqu'il ne peut pas se concevoir sans une diminution très forte des dépenses publiques qui est le corollaire indispensable d'une baisse des prélèvements obligatoires.
Sauf que sur ce point, rien n'est fait sauf à dire "on va faire des économies".
Et tout le monde se renverra la balle, les patrons en disant que l'Etat n'a pas joué sur rôle sur les dépenses, l'Etat et les salariés en disant que les patrons ont refusé de s'engager sur des contreparties.
Et tant pis pour la France, sa croissance et ses chômeurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
c'est faux,encore....GEORGES a écrit :
2-C'est un vieux serpent de mer, dans les pays européens auxquels nous sommes toujours comparés les entreprises payent autant des charges que nous.
c'est faux aussi,les actionnaires ont passé une sale année....4-Parce que pas payés à leur juste valeur, le CAC 40 préfère engraisser les actionnaires, jusqu'à 50% des leurs bénéfices sont versés en dividendes, que reste-t-il pour l'investissement et les salaires ?
c'est encore faux,renouvelle tes sources,c'était vrai en 90,mais on a changé d'ère et aussi de systeme de machine outils,l'informatique et l'électronique ont pris le dessus aujourd'hui,et c'est en plein renouvellement.Moyenne d'âge du parc machine dans l'industrie française 17 ans.
La premiere chose a faire et qui ne couterait pas grand chose a l'etat c'est une simplification du droit du travail et un assouplissement de ce droit du travail, plus que les charges, ce sont les conditions d'embauche qui font peur aux employeurs, de n'est pas 6 ou 7% de diminution des charges qui va ameliorer la situation.
je pense que ce n'est pas ça qu'il faut supprimer,c'est les conditions de licenciement uniquement.NSC a écrit : La premiere chose a faire et qui ne couterait pas grand chose a l'etat c'est une simplification du droit du travail et un assouplissement de ce droit du travail, plus que les charges, ce sont les conditions d'embauche qui font peur aux employeurs, de n'est pas 6 ou 7% de diminution des charges qui va ameliorer la situation.
quand tu te tapes une buse,il devient impossible de le virer.
les grosses boites,c'est pas un problème,ils ont un arsenal juridique,les PME,c'est beaucoup plus compliqué.
je pense qu'on devrait facilement avoir affaire à un médiateur pour gérer les problèmes d'entreprise.
Cher NSC, on va se mettre d'accord concernant les termes utilisés!NSC a écrit : La premiere chose a faire et qui ne couterait pas grand chose a l'etat c'est une simplification du droit du travail et un assouplissement de ce droit du travail, plus que les charges, ce sont les conditions d'embauche qui font peur aux employeurs, de n'est pas 6 ou 7% de diminution des charges qui va ameliorer la situation.
Les charges (plus connues sous le nom de cotisations) sont des salaires différé (de santé lorsqu'on est malade et de retraite lorsqu'on est vieux!!)
Les employeurs n'embauchent pas CAR le carnet de commande n'est pas plein!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
"Ce n'est pas uniquement une question de qualite de l'employe, il y aussi les condition et l'environement economique. Un employeur devrait pouvoir licencier un employe lorsque ceux ci ne sont pas favorables, une baisse de la masse salarial doit etre possible facilement cela insciterait les patrons a embaucher plus facilement quand la situation s'ameliore.Fonck1 a écrit : je pense que ce n'est pas ça qu'il faut supprimer,c'est les conditions de licenciement uniquement.
quand tu te tapes une buse,il devient impossible de le virer.
les grosses boites,c'est pas un problème,ils ont un arsenal juridique,les PME,c'est beaucoup plus compliqué.
je pense qu'on devrait facilement avoir affaire à un médiateur pour gérer les problèmes d'entreprise.
C'est aussi vrai mais une PME meme si le carnet de commande est plein, va hesiter a s'garndir et donc a embaucher pour deux raisons principale 1) par ce qu'il leur sera impossible de licencier en cas de baisse du carnet de commandePascalL a écrit :
Les employeurs n'embauchent pas CAR le carnet de commande n'est pas plein!!
2) au dessus de 50 salaries, les vrai probleme d'edministration des ressources humaines commencent, syndicat, comite d'entreprise....Les PME auront tendance a s'arreter a 49 employes pour eviter toutes ces emmerdes.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je paye pour le siège de ma boîte en France 52% de charges.Fonck1 a écrit : c'est faux,encore....
c'est faux aussi,les actionnaires ont passé une sale année....
c'est encore faux,renouvelle tes sources,c'était vrai en 90,mais on a changé d'ère et aussi de systeme de machine outils,l'informatique et l'électronique ont pris le dessus aujourd'hui,et c'est en plein renouvellement.
Filiale en Suisse 49%, Allemagne 48% et aux USA 49%.
Donc des écarts pas si importants que çà, ces écarts sont largement compensés par les prix de vente dans chaque marché.
Alors tes chiffres de journal aux ordres j'en ai que foutre. Moi c'est du réel et c'est pas un journal quel qu'il soit qui me fera dire le contraire. C'est moi qui fait les chèques ou qui signe les ordres de virement.
Dividendes distribués. Tu veux un mouchoir pour donner aux actionnaires ?
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 644517.php
Moyenne d'âge du parc machines.
http://www.la-fabrique.fr/Actualite/la- ... production
Source 2012, et c'est pas avec l'année 2013 que cela c'est amélioré.
Va faire un tour sur le site du SYMOP, eux savent de quoi ils parlent à propos du parc machines de l'industrie en France.
De plus c'est précisément mon métier, tout l'environnement de la MO, j'y passe 12 à 14 heures par jour.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
T'as encore changé de métier?GEORGES a écrit :
De plus c'est précisément mon métier,
moins les posts bien sur.tout l'environnement de la MO, j'y passe 12 à 14 heures par jour.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Non C'est le même depuis 1992.Fonck1 a écrit : 1-T'as encore changé de métier?
2-moins les posts bien sur.
2-Pendant que tu dors bien tranquille certains soirs mois je bosse justement pour ne pas perturber la production.
J'ai pas besoin de beaucoup dormir 3 à 4 heures suffisent.
attends,tu fabriquais bien du matériel militaire quand t'étais ambassadeur?
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Qui a parlé d'ambassadeur ????Fonck1 a écrit : attends,tu fabriquais bien du matériel militaire quand t'étais ambassadeur?