le PS dénonce les réactionnaires contre les bibliothèques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le PS dénonce les réactionnaires contre les bibliothèques

Message par Jarod1 » 12 février 2014 14:31

Effectivement, on a le don de s'attacher à des choses dérisoires alors le bateau touche le fond (puisqu'il coule depuis longtemps).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 février 2014 14:31

Fonck1 a écrit : des groupuscules,ça représente quand même pas grand chose.
une chiure de mouche sur un étron de vache oserais-je dire.
pas de quoi en faire un plat quoi.
je ne crois pas, qui s'attaque aux livres, s'attaque à notre civilisation! :orc1:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 février 2014 14:32

PascalL a écrit : je ne crois pas, qui s'attaque aux livres, s'attaque à notre civilisation! :orc1:
Y a des livres de merde aussi tu sais.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 février 2014 14:39

Jarod1 a écrit : Y a des livres de merde aussi tu sais.
le 'livre' c'est générique.
Le livre est ta richesse à toi ! c'est le savoir,
Le droit, la vérité, la vertu, le devoir,
Le progrès, la raison dissipant tout délire.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 février 2014 14:40

Jarod1 a écrit : Y a des livres de merde aussi tu sais.
Qui ne sont pas les mêmes suivant les opinons, les préférences, les goûts, etc...

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 12 février 2014 16:34

Fonck1 a écrit : des groupuscules,ça représente quand même pas grand chose.
une chiure de mouche sur un étron de vache oserais-je dire.
pas de quoi en faire un plat quoi.
ils ne seraient donc pas une menace pour la démocratie et le vivre-ensemble ??
faudrait savoir...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 12 février 2014 16:45

PascalL a écrit : La sexualité doit être dépassionnée!! Ces adultes moyenâgeux, qui voit du 'SEXE' partout sont plus à plaindre qu'autre chose. L'histoire est pleine de ces biens pensants, homnibulés par le sexe qui dans le 'feutré' de leur maison bourgeoise se lâche à en faire vomir...
Exactement! Leurs principes religieux ou autres les frustrant constamment , le sexe devient alors une obsession.
Quel pouvoir ont ces gens là pour s'introduire dans les bibliothèques afin d'imposer aux autres leur vision pervertie et complètement décalée?
Ils sont restés scotchés à une époque révolue, tant pis pour eux et pour leurs petits nombrils mais on ne leur demande rien, en quoi ça les concernent ce que lisent les autres?
On est en 2014, de l'air les obscurcis, merde! pardon... crotte de caniche!
:ange:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 12 février 2014 16:51

gemmill a écrit : ils ne seraient donc pas une menace pour la démocratie et le vivre-ensemble ??
faudrait savoir...
Non, ils ne représentent aucune menace, il faut être sérieux.

Qu'on laisse ces pervers déguisés dans leur délire, et qu'on arrête un peu de parler de ces sujets sans intérêt, ça fera le plus grand bien à tout le monde.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 février 2014 18:41

avrilou a écrit : Exactement! Leurs principes religieux ou autres les frustrant constamment , le sexe devient alors une obsession.
Quel pouvoir ont ces gens là pour s'introduire dans les bibliothèques afin d'imposer aux autres leur vision pervertie et complètement décalée?
Ils sont restés scotchés à une époque révolue, tant pis pour eux et pour leurs petits nombrils mais on ne leur demande rien, en quoi ça les concernent ce que lisent les autres?
On est en 2014, de l'air les obscurcis, merde! pardon... crotte de caniche!
:ange:
Je n'ai aucune religion et pourtant ce livre "tous a poil"pour les maternelles me gene beaucoup alors peut etre que je suis reactionnaire mais c'est mon droit de le penser, c'est mon droit qui a autant de valeur que ceux de la pensee unique que cela vous fasse plaisir ou non. Mon argument est que le sex n'a pas a etre enseigne en maternelle, que la nudite n'arien a fair en maternelle et que l'on pourrait presque prendre ce livre pour une introduction a la pedophilie. Enseigner et decomplexer les petits enfants face a la nudite est aussi dangereux, comme je suis contre les camp nudiste pour les plus jeunes aussi, tous cela est une provocation a la pedophilie, beaucoup d'netre vous sur un sujet ont dis etre contre les defiles des mini miss (tout comme moi d'ailleur) et pourtant pour vous la nudite des enfants doit etre normal il y a comme une contradiction la.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 février 2014 18:58

gemmill a écrit : ils ne seraient donc pas une menace pour la démocratie et le vivre-ensemble ??
faudrait savoir...
très honnêtement,ça fait parler les gens pendant que la dette se creuse.
mais dans les faits,il y a plein de pays ou sont accepté le vivre ensemble et le j'ai une quéquette t'as un petite chatte et c'est pas grave,ça n'en fait pas non plus des pédophiles.
faut quand même arrêter les conneries là.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 février 2014 19:16

Kelenner a écrit :Qu'on laisse ces pervers déguisés dans leur délire, et qu'on arrête un peu de parler de ces sujets sans intérêt, ça fera le plus grand bien à tout le monde.
Quand ces gens font pression sur les bibliothèques et les maires pour faire retirer certains livres des rayons, quand certains maires (comme celui du Chesnay) acceptent de replacer ces livres non plus dans les rayons à hauteurs des yeux et des bras des enfants mais en hauteur là où pour les atteindre, les enfant devront les demander à leur parents, excuse-moi mais ces groupuscules sont dangereux pour la Démocratie, pour la République. Tout aussi dangereux que ceux qui envoient des SMS mensongers pour effrayer les parents et les inciter à retirer leur enfants de l'école publique pour protester contre certain points des programmes.

Aujourd'hui ils demandent à ce qu'on enseigne pas la "théorie du genre", demain ils en feront de même avec l'évolution, les guerres de religions, ils demanderont à ce que l'on insiste sur le "rôle positif" des conquistadors espagnols et portugais en amérique latine, etc...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 12 février 2014 20:44

Je ne sais pas pour les autres livres mais pour ce bouquin Melle zazie, on voit que c'est un pédocochon qui a écrit ça, ça éveille les mômes à quoi son histoire, là ?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HJ03K21RL._.jpg

Alors que Mlle zazie, oh départ c'est effectivement pour les gamins
http://www.youtube.com/watch?v=-BqZ9qyFQrM

après il faut voir ce qu'il y a effectivement dans ce bouquin.. si c'est du touche pipi à longueur de page.. ba oui faut le brûler

c'est comme la mauvaise pub on fout ça à la poubellre

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 février 2014 20:47

bister a écrit : Je ne sais pas pour les autres livres mais pour ce bouquin Melle zazie, on voit que c'est un pédocochon qui a écrit ça, ça éveille les mômes à quoi son histoire, là ?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HJ03K21RL._.jpg

Alors que Mlle zazie, oh départ c'est effectivement pour les gamins
http://www.youtube.com/watch?v=-BqZ9qyFQrM

après il faut voir ce qu'il y a effectivement dans ce bouquin.. si c'est du touche pipi à longueur de page.. ba oui faut le brûler

c'est comme la mauvaise pub on fout ça à la poubellre
toi,il en faudrait des réactionnaires qui te surveillent sur youtube,tu fais de la boulimie,ça peut être facilement casse bonbons :twisted:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 12 février 2014 21:12

Il y en a déjà un :hehe: maintenant si Melle zazie est sur youtube j'y peut rien, en plus c'est correct, vaut mieux ça que le bouquin qui démarre sur une couverture sataniste

you tube.. cela pourrait être mal interprété.. éh.. personne s'en plaind, alors que ce bouquin à mon avis il y a un problème avec, un peu comme fluide glacial..mais qui est réservé aux "adultes"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 février 2014 21:19

bister a écrit : Il y en a déjà un :hehe: maintenant si Melle zazie est sur youtube j'y peut rien, en plus c'est correct, vaut mieux ça que le bouquin qui démarre sur une couverture sataniste

you tube.. cela pourrait être mal interprété.. éh.. personne s'en plaind, alors que ce bouquin à mon avis il y a un problème avec, un peu comme fluide glacial..mais qui est réservé aux "adultes"
L'as-tu au moins feuilleté ce livre ? J'en doute. Sinon, comment peu-tu tirer des conclusion sur un livre simplement avec son titre et sa couverture ?

Il est institué, au ministère de la justice, une commission chargée de la surveillance et du contrôle des publications destinées à l'enfance et à l'adolescence.

Cette commission comprend :

-Un membre du Conseil d'Etat, désigné par le vice-président du Conseil d'Etat, président.
-Un représentant du ministre d'Etat chargé des affaires culturelles.
-Un représentant du garde des sceaux, ministre de la justice.
-Un représentant du ministre de l'intérieur.
-Un représentant du ministre de l'éducation nationale.
-Un représentant du ministre de la santé publique.
-Un représentant du secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de l'information.
-Un représentant du personnel de l'enseignement public et un représentant du personnel de l'enseignement privé, désignés par leurs organisations syndicales.
-Trois représentants des éditeurs de publications destinées à la jeunesse, désignés par leurs organismes professionnels.
-Trois représentants des éditeurs de publications autres que celles destinées à la jeunesse, désignés par leurs organismes professionnels.
-Quatre représentants des mouvements ou organisations de jeunesse désignés sur proposition de leurs fédérations, par le conseil supérieur de l'éducation nationale.
-Deux députés et deux sénateurs, respectivement désignés par l'Assemblée nationale et par le Sénat.
-Trois représentants des dessinateurs et auteurs, désignés par leurs organisations syndicales.
-Un père et une mère de famille, désignés par l'union nationale des associations familiales.
-Deux magistrats ou anciens magistrats siégeant ou ayant siégé dans des tribunaux pour enfants, désignés par le Conseil supérieur de la magistrature.

La commission est chargée de proposer toutes mesures susceptibles d'améliorer les publications destinées à l'enfance et à l'adolescence.

Elle doit signaler aux autorités compétentes les infractions à la présente loi, ainsi que tous agissements ou infractions de nature à nuire, par la voie de la presse, à l'enfance et à l'adolescence.
Article 3 de Loi n°49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, version consolidée au 05 janvier 1988
http://www.ricochet-jeunes.org/references/article/loi49

Un grand nombre des ouvrages actuellement fustigés par les groupuscules et l'UMP ont été publiés avant l'élection de Hollande et ont donc été validés par une commission comprenant des représentants de ministère alors détenu par la Droite...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »